Yoake Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour à tous... L'an dernier à l'oral pro l'IEN du jury m'a posé une question piège <_< ... Je savais que j'allais en avoir une et donc je ne me suis pas démolie... je pense que je m'en suis bien sortie... Mais bon, étant donné que les notes 1ère et 2ème partie sont confondues et qu'il n'est pas possible de savoir quelle note on a eu réellement pour chaque partie (du moins dans mon académie...), je me pose toujours des questions... Il n'y a pas réellement de "programme" défini pour l'oral pro... Bref j'en arrive à la question qui m'a été posée: "comment est géré l'argent d'une école"... OUPS... J'ai essayé de baratiner, je savais que chaque école touchait des fonds, après je me doutais que chaque école avait un compte... savoir qui gérait cet argent et comment???? Je ne savais pas du tout... "Pensez vous que les professeurs peuvent matériellement toucher cet argent..." Non... ils se font rembourser après avoir acheter quelque chose... Je restais très évasive... Et bien pendant 5 minutes l'IEN m'a expliqué et ce très séchement comment ça marchait (limite en me traitant d'ignorante )... (sur le coup je n'ai rien enregistré!) Bref aujourd'hui encore je me pose cette question, comment ça marche... quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce système financier fonctionne... est-il le même dans le public et dans le privé,... Merci pour vos éclaircissements...
loulou86 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Coucou ! Je t'ai trouvé un élément de réponse, en cliquant par-ci par-là, tu devrais trouver des réponses à ta question! eduscol Voili voilou!
Messages recommandés