gavroche Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 comme l'indique mon titre je sais pas quoi choisir! je penche beaucoup pour le petit prince Mais j'ai peur de me lourder. J'adore ce livre et je le connais par coeur. qu'en pensez vous?????
Malakime Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 comme l'indique mon titre je sais pas quoi choisir!je penche beaucoup pour le petit prince Mais j'ai peur de me lourder. J'adore ce livre et je le connais par coeur. qu'en pensez vous????? Je crois que pour la LDJ il s'agit surtout de trouver un album intéressant pour son exploitation, plus qu'un livre qu'on aime beaucoup Renseigne toi sur ce qu'il est possible de faire autour du Petit Prince, et vois s'il y a matière. Après, ce n'est que mon avis Aurore
FINEMOUCHE Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 comme l'indique mon titre je sais pas quoi choisir!je penche beaucoup pour le petit prince Mais j'ai peur de me lourder. J'adore ce livre et je le connais par coeur. qu'en pensez vous????? Bonjour voici une autre idée: les contes à l'envers!! assez original ,matière à discuter et de nombreuses possibilités pour les compétences transversales ex: Le Petit Chaperon Bleu Marine ou Le Prince Gringalet etc.... à bientôt
Kak15 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 comme l'indique mon titre je sais pas quoi choisir!je penche beaucoup pour le petit prince Mais j'ai peur de me lourder. J'adore ce livre et je le connais par coeur. qu'en pensez vous????? salut! moi je te conseille de prendre un livre que tu connais bien et surtout que tu aimes!! si tu l'apprécie vraiment, tu sauras toujours le défendre, lui trouver des qualités et des exploitations possibles pour une classe! bien sûr il ne faut pas se contenter de dire "j'ai choisi ce livre car je l'adore" mais si déjà tu es passioné je pense que tu travailleras dessus avec plaisir, tu feras tes recherches avec envie et le résultat n'en sera que meilleur!! les profs nous le disent bien (je suis à l'iufm): "vous pouvez présenter n'importe quel livre, même le plus "bateau"(simple, trés connu, classique...) à partir du moment où vous le présentez de manière originale et construite!!"
viou Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Si tu aimes ce livre alors essaye de l'exploiter correctement et lance toi !! Le livre en temps que lui même est intéressant mais c'est à toi de démontrer en quoi il l'est. Bon courage !
florenceloq Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 En effet, je crois qu'il faut partir d'un livre que l'on apprécie vraiment... et à travers les recherches sur le net, les mises en réseaux possibles, on tombe sur d'autres livres... Laisse toi guider par ton intuition, tes sentiments... Moi non plus, je n'ai pas encore choisi ou plutôt trouvé le livre que je vais présenter. Je suis partie d'un livre qui me plaisait (Le paysan qui révaît de bâteaux) et par la mise en réseaux proposée par le MEN, je lis d'autres livres sur le même thème. Qui sait où cela va-t-il m'amener? On a encore le temps pour cette épreuve mais s'il est rassurant de déjà la préparer, c'est clair!
Messages recommandés