sasa971 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour à tous, Récemment, à mon boulot (job étudiant dans un grand magasin), une collègue a vu que je portais un piercing sur la langue. Me regardant l'air méprisant, elle me dit : "ça a un piercing à la langue et ça veut faire professeur des écoles" Cela m'a vexé mais je n'ai rien dit. En plus du piercing à la langue, j'ai six piercings aux oreilles, pensez-vous que ce soit un obstacle aux oraux du concours ? Merci pour vos réponses
maiden Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Ca trouvera quelques débuts de réponses ici ( sinon elle mord aussi ta collègue ? ) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...amp;hl=piercing
Mel(yMélo) Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 ouhlalalala ! c'est reparti pour un tour !
tahoma Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour, Je viens de lire tous les posts concernant le piercing et je me pose des questions??? Moi aussi j'ai un piercing au nez, un petit brillant trés discret qui ne m'a jamais génée dans ma vie professionnelle. J'ai travaillé dans plusieurs labos pharmaceutiques, j'étais en contact avec des clients importants... et mon piercing n'a jamais posé problème. J'ai fait un stage dans une école près de chez moi dans un quartier "bourge" et je ne me suis même pas posée la question et la directrice de l'école de m'a jamais rien dit. Concernant l'orla c'est autre chose, d'après ce que je lis, cela peut poser problème à certain jury. Je viens d'apprendre que le piercing était interdit à l'école. Dans ce cas je comprends tout a fait la position du jury face à ça. Jusqu'à maitenant je ne mettais même pas posée la question de savoir si j'allais l'enlever, aujourd'hui je pense que oui. Peut être pourrions nous avoir des témoignages de personnes qui ont passé le concours l'année dernière ? Merci pour vos infos
nomade Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je ne suis pas concernée (piercing au nombril, donc, à moins d'arriver avec une brassière, ça devrait aller), mais je pense que pour être tranquille, il vaut mieux les enlever... C'est juste une histoire de quelques minutes, et il serait dommage de se faire griller à cause de ça. Franchement, pour moi, les piercings dans le nez, ça ne me parait pas gênant, mais on ne sait jamais... Sur la langue par contre, je sais que ça peut en choquer plus d'un (j'en voulais un à une époque et j'ai renoncé à cause de ça...) surtout depuis que je travaille en collège - lycée : si c'est interdit pour les élèves, il est clair que l'on doit faire attention... Les élèves sont hyper sensibles au "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Dans mon lycée, un collègue persiste à se trimballer avec son ipod dans les couloirs du lycée, alors que c'est interdit pour les élèves.... Il a ses arguments, valables ou non, mais voilà... Pardon, j'ai légèrement dévié.... :o
faerychild Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 J'apporte mon petit témoignage... J'ai un piercing au nez, discret, et je ne m'étais pas vraiment posé la question de savoir si ça pouvait poser un problème à l'école... En septembre 2005 je suis devenue suppléante dans le privé et je me rappelle très bien que le jour du recrutement des suppléants la responsable nous avait affirmé que (suite à des interrogations de futurs suppléants) que les piercings ne posaient absolument aucun problème et qu'il serait donc parfaitement inutile de l'enlever lors de l'entretient avec le jury. Qu'en est-il des colorations de cheveux un peu "pétantes"? Bon pour le concours je m'arrangerais pour avoir une couleur de cheveux "normale" mais j'avoue que j'affectionne le rouge "pompier" ou le blond platine, ça fait un moment que je n'ai pas fait ce type de couleur et je me demande comment ça passerait dans une école si je m'y remettais...
yso Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Autorisé ou pas à l'école, tu peux tomber sur un membre du jury TRES "allergique" aux piercings et son jugement sera alors faussé. Le piercing (à part celui culturellement accepté des oreilles) passe encore pour un signe de marginalité (idem pour les tatouages) Les futurs enseignants doivent être "dans le moule". Donc enlève tout ce qui est visible pour le jour de l'oral, et puis tu verras par la suite si c'est de bon ton ou pas de le garder pour exercer la profession.
tchikettange Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour à tous,Récemment, à mon boulot (job étudiant dans un grand magasin), une collègue a vu que je portais un piercing sur la langue. Me regardant l'air méprisant, elle me dit : "ça a un piercing à la langue et ça veut faire professeur des écoles" Cela m'a vexé mais je n'ai rien dit. En plus du piercing à la langue, j'ai six piercings aux oreilles, pensez-vous que ce soit un obstacle aux oraux du concours ? Merci pour vos réponses Pour ma part, l' année dernière, j' avais enlevé mes piercings aux oreilles ( j' en ai enlevé 7 sur 9 !!! :o ) et celui du nez aussi ; par contre, j' avais un petit diamant collé sur la dent, et celui- là...pas possible de l' enlever !! mais c' était assez discret Apparament, le pti sur la dent n' a pas gêné le jury !! Mais je te conseille TRES TRES fortement, de réduire tes piercings au minimum !!! tu vas les remettre chez toi aprés les épreuves alors ça coute rien ...! :P
Dedea Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Nous à l'IUFM ou à Forprof, c'est la première chose qu'ils nous ont dit au premier cours d'oral : otez vos piercings, essayez de ne pas montrer vos tatouages, il faut que vous vous 'présentez' bien. Pas le costard ni autre chose dans ce genre, mais le plus naturel possible. Sur Aix-Marseille, l'année dernière, un des jury a fait une remarque sur une fille à propos de son maquillage aussi... Alors le jour J, un ptit peu de fond de teint (et encore) et c'est parti !
[Zaz] Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Je viens d'apprendre que le piercing était interdit à l'école. Il existe une source officielle à cette affirmation ? Je sais que les piercings sont interdits dans certains collèges ou lycées, de même que les vêtements qui dévoilent le nombril,..., mais en école primaire... Sachant que l'âge légal pour un piercing (autre qu'aux oreilles) est de 16 ans minimum avec autorisation parentale. Sinon c'est 18 ans. Après je suppose que certains pierceurs ne se soucient pas de la législation, mais j'espère que ce n'est pas courant. C'est clair que pour l'entretien, être dans le moule, c'est un petit plus, mais bon, il y en a qui ont passé le concours en short et tongs, et l'ont eu
Messages recommandés