Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CB de séances d'ORL prévoyez-vous dans votre semaine? JE ne suis pas du tout structurée dans cette matière et j'aurais besoin de vos conseils car je n'ai pas de manuel sur lequel m"'appuyer. Merci

Posté(e)
CB de séances d'ORL prévoyez-vous dans votre semaine? JE ne suis pas du tout structurée dans cette matière et j'aurais besoin de vos conseils car je n'ai pas de manuel sur lequel m"'appuyer. Merci

Je suis la progression de Ribambelle et je ne travaille que 3 jours par semaine, je ne suis donc pas une référence mais ça va déjà te donner une idée.

En regle générale, je fais 2 séances de révisions de sons par semaine (jusqu'aux vacances de février car mes élèves n'avaient pas vu tous les sons l'an dernier mais j'avoue que j'aurai pu aller plus vite).

Je fais deux séances d'orl pure , ça va de la grammaire au vocabulaire ou orthographe, bientôt on attaquera la conjugaison (à temps complet j'en ferai 3 ).

Plus la dictée (en variant les formes ) le vendredi matin.

Posté(e)

Comme mtl37, je suis la progression ribambelle en ajoutant une liste de mots à connaître et la phrase du jour.

Pour mtl37: je cherchais quelqu'un utilisant complètement Ribambelle pour la maîtrise de la langue. Je t'adresse donc ma question. C'est mon premier CE1, je n'ai pas de point de repère. Je ne sais plus si je dois garder la progression du fichier ou en faire une à ma sauce.

Les élèves ont-ils le niveau comparable avec une progression plus traditionnelle?

Posté(e)

Même si mtl37 ne répod pas, rien n'empêche l'un d'entre vous de répondre!

Je suis dans le doute pour la progression de ce1.

Posté(e)
Même si mtl37 ne répod pas, rien n'empêche l'un d'entre vous de répondre!

Je suis dans le doute pour la progression de ce1.

Oups j'avais pas mis à suivre dans le post, donc je n'ai pas vu ta question... :blush:

Ce n'est que ma deuxième année en ce1 (et encore l'an dernier j'ai été en congé mat à partir de janvier).

Je n'ai donc pas une grande expérience.

En ce qui me concerne, je suis la progression de Ribambelle mais j'ajoute des traces écrites dans le classeur d'orl de mes élèves et si besoin je refais quelques exercices.

Par exemple je vais faire d'autres exercices sur le classement alphabétique + une synthèse dans le classeur .

Si on suit ribambelle , les élèves n'ont comme trace écrite que le livret, je trouve ça un peu léger.

Mon fils était en ce1 l'an dernier , la maitresse avait une progression à sa sauce et finalement je retrouve plein de choses que l'on fait dans Ribambelle (j'utiliser d'ailleurs le cahier de mon fils pour rédiger les traces de cette année).

J'espère avoir répondu à tes interrogations.