MissGirafe Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Bonjour, Connaissez-vous des poésies (ou des sites proposant ce type de poésie) à plusieurs voix, dilogues, trilogues ou plus afin de permettre un travail plus collectif du texte poétique ? Merci !
MissGirafe Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 Je l'ai testée, les enfants l'adorent ! D'autres suggestions ?? :P
emilie123 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 voici quelques poèmes permettant de mettre en place des jeux à plusieurs voix poemes_questions_reponses.doc
MissGirafe Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 En farfouillant sur Google, j'ai trouvé celui-ci (merci à Emilie pour son lien) : Muhammad Iqbal, «Dialogue» Dieu. J'ai fait ce monde d'eau et d'argile! toi tu as fait l'Iran, la Tartarie, le Zanzibar. Avec de la terre j'ai fait l'acier; toi tu as fait l'épée, la flèche, le fusil, tu as fait la hache pour l'arbre de la prairie, tu as fait la cage pour l'oiseau chanteur. L'homme. Tu as fait la nuit, moi j'ai fait la lampe. Tu as fait l'argile, moi j'ai fait la coupe. Tu a créé les déserts, les vallées, les montagnes, moi j'ai fait les parterres, les jardins, les roseraies. Moi, de la pierre, j'ai tiré le verre, et, du poison, l'antidote. Qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés