Aller au contenu

Petit Lapin Rouge


gasteropode

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense choisir l'album Petit Lapin Rouge de Rascal. Y a t-il d'autres personnes dans ce cas et qui souhaitent en discuter ?

En fait je prépare le concours avec Forprof et notre premier devoir portait sur l'album Ami-ami du même auteur sur lequel j'ai eu un coup de coeur. Bien sûr plusieurs professeurs m'ont déconseillé de choisir Ami-ami car donné en sujet et en corrigé il se trouve que beaucoup trop de personnes vont d'office le choisir. Donc j'ai choisi Petit Lapin Rouge, dont les pistes de travail sont très intéressantes aussi...

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense choisir l'album Petit Lapin Rouge de Rascal. Y a t-il d'autres personnes dans ce cas et qui souhaitent en discuter ?

En fait je prépare le concours avec Forprof et notre premier devoir portait sur l'album Ami-ami du même auteur sur lequel j'ai eu un coup de coeur. Bien sûr plusieurs professeurs m'ont déconseillé de choisir Ami-ami car donné en sujet et en corrigé il se trouve que beaucoup trop de personnes vont d'office le choisir. Donc j'ai choisi Petit Lapin Rouge, dont les pistes de travail sont très intéressantes aussi...

A bientôt,

C'est marrant car je suis aussi chez Forprof et je voulais choisir Ami-ami et je me suis demandé si vraiment beaucoup de personnes allaient le choisir...

Du coup j'avais jeté mon dévolu sur "La princesse de neige" de Rascal et Girel aussi...

Mais j'ai vraiment envie de prendre Ami-ami, je trouve que c'est dommage de se priver d'un livre sur lequel on a un coup de foudre :(

D'autant plus que je ne compte pas m'inspirer plus que ça du corrigé...

Tu crois que c'est vraiment risqué?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis le l'album Ami-Ami va faire des adeptes chez Forprof. J'ai déjà entendu quelques avis à ce sujet.

Sans t'inspirer du corrigé, le dossier disponible sur le net donne pas mal de pistes et je pense que ton dossier perso va s'en ressentir.

Je ne sais pas comment se passe les oraux ni la fréquence qu'il peut y avoir au niveau des oeuvres mais s'il sort souvent , ça risque peut être de lasser ...

Peut être l'utiliser en réseau mais par rapport à une autre oeuvre mais !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis le l'album Ami-Ami va faire des adeptes chez Forprof. J'ai déjà entendu quelques avis à ce sujet.

Sans t'inspirer du corrigé, le dossier disponible sur le net donne pas mal de pistes et je pense que ton dossier perso va s'en ressentir.

Je ne sais pas comment se passe les oraux ni la fréquence qu'il peut y avoir au niveau des oeuvres mais s'il sort souvent , ça risque peut être de lasser ...

Peut être l'utiliser en réseau mais par rapport à une autre oeuvre mais !!!

Bye

Bha à vrai dire je n'ai justement pas lu le corrigé pour ne pas être influencée, car j'ai eu une assez bonne note...

Mais je crois malgré tout que tu as raison, je vais sûrement rester sur "La princesse de Neige"..

Désolée d'avoir dévié le sujet sur "Petit Lapin Rouge" Gasteropode :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ! Mais je me posais les mêmes questions que toi. Jusqu'à la réponse ferme et définitive de ma prof. Elle pense que tous ceux qui ne savent pas quoi choisir vont se rabattre sur Ami-ami par facilité. Et elle a ajouté que même avec un exposé de qualité c'était dangeureux car le jury serait lassé. Dommage... mais je n'abandonne pas Rascal.

Cela ne nous empêche pas de pouvoir discuter de ces albums ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choix parmi les albums de Rascal. Plus j'en lis, plus j'aime ! :)

Vous connaissez la version du "Petit chaperon rouge", revue et corrigée par Rascal dans un album sans texte ? Génial !

Et "Le voyage d'Oregon" de Rascal et Joos ? Magnifique !

Bonnes lectures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choix parmi les albums de Rascal. Plus j'en lis, plus j'aime ! :)

Vous connaissez la version du "Petit chaperon rouge", revue et corrigée par Rascal dans un album sans texte ? Génial !

Et "Le voyage d'Oregon" de Rascal et Joos ? Magnifique !

Bonnes lectures...

salut, moi j'ai passé l'oral pro l'année dernière avec petit lapin rouge mais apparemment ça n'a pas été concluant puisque j'ai eu 9 ( bien que j'étais assez fière de mon exposé...mais bon passer l'oral à 11hh45 n'a pas été en ma faveur je pense, le jury dormait). Mais je n'abandonne pas ce magnifique album cette année ( à moins d'être appelée...LC).

Si tu veux discutons ensemble de cet album..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a beaucoup de choix parmi les albums de Rascal. Plus j'en lis, plus j'aime ! :)

Vous connaissez la version du "Petit chaperon rouge", revue et corrigée par Rascal dans un album sans texte ? Génial !

Et "Le voyage d'Oregon" de Rascal et Joos ? Magnifique !

Bonnes lectures...

salut, moi j'ai passé l'oral pro l'année dernière avec petit lapin rouge mais apparemment ça n'a pas été concluant puisque j'ai eu 9 ( bien que j'étais assez fière de mon exposé...mais bon passer l'oral à 11hh45 n'a pas été en ma faveur je pense, le jury dormait). Mais je n'abandonne pas ce magnifique album cette année ( à moins d'être appelée...LC).

Si tu veux discutons ensemble de cet album..

moi aussi j'ai passé l'oral pro sur rascal et pas très concluant non plus j'ai eu 7. le jury n'était pas OK avec mon interprétation du petite fille pas trèes gentille qui voulait manger le lapin. dc je le garede qd même ms je cherche d'autres pistes sur le destin des personnages, sur le fait qu'ils abandonnent leur gd-mère ms je veux bien un peu d'aide!!!!!on pourrait en discuter!!!

bon courage à vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...