florenceloq Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 MECANIQUE: p475. question 1 : Qu'est-ce qu'un levier? Comment fonctionne-t-il? Citez les objets de la vie courante qui fonctionnent en utilisant le principe des leviers p478. question 1 : expliquez pourquoi les maçons utilisent une poulie pour hisser des matériaux sur un échafaudage. p483. question 1 : qu'utilisaient les Anciens pour déplacer ou soulever des charges lourdes? question 2. L'indication "poids net 1kg" relevée sur un emballage est-elle correcte sur le plan scientifique? question 3. Comment s'y prendre pour utiliser un levier le plus efficacement possible? question 4. Expliquez le principe d'une pesée sur une balance romaine => pour cette question, même avec la réponse sous les yeux... j'ai du mal à comprendre... Est-ce que mon questionnaire sert vraiment à qqn ou j'arrête?
Nävis Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Est-ce que mon questionnaire sert vraiment à qqn ou j'arrête? Perso, j'ai le Hatier aussi, donc les réponses . Je te dirais d'attendre de voir si des gens essayent de répondre avant de continuer, sauf si ca t'aide d'écrire les questions !
achatanne Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 bonjour florencelog, Il est très bien ton questionnaire. Perso, je n'ai aps le temps de répondre maintenant, mais ca permet de s'autointerroger.. avec le concours qui approche, c'est un bon outil que tu nous donnes là. Donc merci. achatanne
florenceloq Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 Bon... je fais une pause dans ma lecture du HATIER et je me tourne vers les cours du CNED... ... alors, à vous de jouer pendant cette semaine! Je me tais, je ne mets plus de nouvelles questions :P
Francesita Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour, je suis nouvelle ici: tout d'abord bravo pour tous vos apports!! Un petit détail: de vrais jumeaux sont issus d'un seul ovule et d'un seul spermatozoide: et aboutissant à un œuf unique. Par la suite et par hasard (souvent génétique), cet œuf se divisera en deux parties égales, qui se développeront l’une et l’autre, soit en deux embryons qui porteront les mêmes chromosomes. Ils sont toujours du même sexe! Les faux jumeaux quant à eux sont issus de la fécondation simultanée de deux ovules par deux spermatozoïdes différents,ils vont donc se développer séparément, avec un patrimoine génétique respectif, et ils pourront se ressembler comme n’importe quel frère et sœur. Selon le polycop de l'iufm, pour la fiv, l'implantation de l'embryon se fera dans les trompes et non dans l'utérus (comme si la fécondation était "naturelle") et il y a une nouvelle technique désormais d'aide à la procréation: la MIV: la maturation in vitro: on fait mûrir les ovocytes in vitro pour éviter aux futures mamans la prise de médicaments pour rendre les follicules matures... Voilà, peut être ça vous servira...
satin Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Oui, je suis d'accord, j'allais rectifier 1 ovule et 1 spermatozoïde pour les vrais jumeaux mais tu l'as fait avant moi
Messages recommandés