Aller au contenu

Démotivation, baisser les bras !!! ?


DA-

Messages recommandés

Voilà, je viens vous lire tous les jours quasiment et je m'aperçois que plus le temps passe et plus je perds de ma motivation au vu du grand nombre de candidatures ... pourquoi moi ? pourquoi aurais-je le privilège d'avoir le concours ??? je me pose la question. Certes, je veux enseigner depuis maintenant plusieurs années : toutes mes études ont été sous tendues vers cet objectif mais ... C'est la troisième fois que je me présente à ce foutu concours en bossant chaque fois comme une malade. Cette année ? je ne me suis pas encore mise à proprement parlé dans les bouquins, ça me soulève le coeur de voir que je vais devoir encore une fois me remettre à travailler sur des thèmes que je pense maîtriser. Je sais plus trop comment faire et quelle démarche adopter. J'en arrive à me dire que je n'aurai pas le concours une fois de plus et que tout ce que je fais ne servira à rien. Nous sommes nombreux à vouloir enseigner, nous avons tous un niveau très haut, nous nous donnons tous du mal .... alors ??? Bouchées doubles ?

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bouchées doubles. On ne baisse pas les bras quand on veut quelque chose. Ca peut prendre du temps, ne pas réussir du premier coup, ou au contraire, réussir au premier coup. Ce n'est pas ton cas ? Moi non plus! Troisième fois aussi. Deux fois admissibles et deux fois plantée à l'admission.

Après un gros doute qui a suivi les résultats, je suis repartie. J'ai aussi mes moments de découragement (y'a qu'à regarder les messages laissés sur le forum lors de mes coups de blues), mais ça repart après.

Essaie de trouver d'autres supports que ceux que tu as utilisé l'année dernière. Perso, j'ai changé le bouquin de maths, celui d'histoire géo aussi. Je fouille beaucoup sur internet pour tout le reste, et j'essaie de bosser à fond la didactique, plus que la théorie, excepté en maths, ou je dois me replonger dans la théorie.

Courage et ne baisse pas les bras, si c'est ce que tu veux faire, ça vaut le coup de s'acharner.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu iras jusqu'au bout ;) Mais je te comprends aussi et je me doute que plus on le passe et plus c'est dur et que l'on cherche à comprendre pourquoi on n'arrive pas à décrocher ce *ù$$<'"( de concours !

En ce moment, nous sommes plusieurs à perdre un peu la motivation mais dans ton cas, si tu cherches une démarche à adopter, il faudrait peut-être qu'elle soit ciblée sur ce qui te fait chuter au concours !

Tes notes sont-elles trop faibles dans l'ensemble ou échoues-tu plus particulièrement dans une matière ? ou est-ce l'oral qui te déstabilise ? Je pense qu'il faut que tu essaies de combler là où ça va le moins bien.

Mais surtout ne baisse pas les bras maintenant, tu es si près du but ! Courage, je suis sûre que tu vas y arriver ! Et puis, c'est vrai que cette année, il y a apparemment toujours autant de candidats mais comme l'année dernière, il y a l'effet des inscriptions multiples <_<

Allez, on est tous avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage! :wub:

les filles t'ont deja tout dit! n'oublie pas qu'il ya une part de chance dans ce concours....alors cette fois sera surement la bonne! ya pas de raison, quand on s'accroche et qu'on bosse, meme si on met du temps pour y arriver, on y arrive....

allez, tu vas voir, ce nest qu'une mauvaise periode.... ;)

et puis ce serait dommage de decrocher si pres du but.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour tous vos conseils ... effectivement, c'était un coup de blues mais là j'ai repris mon entrain habituel !!! MOTIVEE la miss !!! Allez je vais bosser un ptit peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DolphinAtlantica ! :)

Moi c'est Eva et comme toi je me présente pour la troisième fois à ce concours ! _bl_sh_ Moi aussi j'ai des moments de doutes comme toi surtout que le fait de préparer les épreuves seule n'est pas très motivant cryin mais je pense qu'il faut y aller cool, travailler à son rythme afin de moins risquer de se décourager . Au bout de la 3ème fois tu as forcément emmagasiné un tas de notion donc c'est déjà un bon point positif pour toi . Si tu veux on peut se motiver via quelques mails je te laisse mon adresse : natecole@wanadoo.fr . Ecris-moi cela me fera plaisir ! :wub:

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...