eugénie Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Je voulais avoir une petite précision. Je fais la météo avec mes élèves. Je viens de voir sur un site qu'il fallait dire : it's rainy. Mais, moi, je croyais que c'était il's raining. Pareil pour il's snowy, it's snowing? Est-ce que vous pouvez m'expliquer la différence, et me dire quelle version est la meilleure pour les élèves? Merci de votre aide.
mimi83 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Moi je dis It's sunny /it's rainy.... Je pense que sunny = adjectif (c'erst ensoleillé, c'est pluvieux...), alors que raining = verbe à la fome ing et d'après mes souvenirs sun n'est pas un verbe. it's rainy = c'est pluvieux it's raining = il pleut (il est en train de pleuvoir)
Troene Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Moi je dis It's sunny /it's rainy.... Je pense que sunny = adjectif (c'erst ensoleillé, c'est pluvieux...), alors que raining = verbe à la fome ing et d'après mes souvenirs sun n'est pas un verbe.it's rainy = c'est pluvieux it's raining = il pleut (il est en train de pleuvoir) Oui c'est exact! Avec "y" c'est l'adjectif, pour il fait beau, si tu prefères utiliser la forme -ing tu dis it's shining et pour it's cloudy tu peux dire it's getting cloudy....pour simplifier, moi je leur ai appris que les formes adjectvales.
Messages recommandés