Aller au contenu

sortie scolaire TPS PS


Ptibouchon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher une sortie pour mes élèves de TPS PS.

Que faites-vous à part la fameuse ferme pédagogique??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux (selon où tu es), faire une sortie en forêt. Nous avons participé au ramassage des papiers dans notre village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait une sortie en forêt cette année.

Là je cherche pour la fin d'année, une sortie sur la journée entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on a été au parc des loups et des rapaces. C'était bien, mais je préfère quand même la ferme pour les petits, surtout pour ceux qui habitnt en ville : ils peuvent approcher des animaux, les nourrir, les caresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Projet et sortie pédagogique avec les PS : la ferme et ses animaux.

Pas de sortie avec les TPS... Un pique-nique dans l'école en fin d'année.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes TPS/PS ont fait cette année:

- en septembre: sortie dans les vignes pour "vendanger" chez un papa d'élève et voir la machine et le pressoir

- en octobre: sortie dans les vignes et à l'orée de la forêt pour récolter des marrons, des feuilles (etc) et observer les abords de l'école

- en décembre: spectacle de Noël dans une salle de la commune où on est allés à pieds (15 min)

Le 22 février, on prend le bus (tadammmmm) pour aller à une expo (adaptée pour des enfants si jeunes) sur le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes TPS/PS ont fait cette année:

- en septembre: sortie dans les vignes pour "vendanger" chez un papa d'élève et voir la machine et le pressoir

- en octobre: sortie dans les vignes et à l'orée de la forêt pour récolter des marrons, des feuilles (etc) et observer les abords de l'école

- en décembre: spectacle de Noël dans une salle de la commune où on est allés à pieds (15 min)

Le 22 février, on prend le bus (tadammmmm) pour aller à une expo (adaptée pour des enfants si jeunes) sur le toucher.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais pour moi ça va être un peu compliqué, ya pas de vigne mais plutôt des champs et des forêts.

J'ai déjà fait une sortie en forêt.

Là je suis en train de me renseigner pour aller visiter un aquarium ou un zoo avec un guide car je pense que des animaux ça va leur plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Projet et sortie pédagogique avec les PS : la ferme et ses animaux.

Pas de sortie avec les TPS... Un pique-nique dans l'école en fin d'année.

MCD

Je pars en voyage avec les PS MS GS CP en juin... Nous allons visiter une ferme ( sur le thème "de la vache au pot de beurre" ) puis faire un atelier d'arts plastiques dans un musée...

J'ai 2 TPS dans ma classe, le voyage n'est pas trop adapté pour eux... puis je demander aux parents de les garder? ça m'embête car je suppose qu'on n'a pas trop le droit...Mais de toute façon, je me doute qu'ils ne les mettront pas car ils ne viennent que le matin à l'école... Comment dire ça de manière acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 TPS dans ma classe, le voyage n'est pas trop adapté pour eux... puis je demander aux parents de les garder? ça m'embête car je suppose qu'on n'a pas trop le droit...Mais de toute façon, je me doute qu'ils ne les mettront pas car ils ne viennent que le matin à l'école... Comment dire ça de manière acceptable?

Mes TPS ne viennent à l'école que le matin mais ils viennent tout de même tous à la sortie scolaire qui dure toute le journée. Si c'est possible, tu peux demander aux parents des TPS de t'accompagner (sans les compter dans le nombre d'adultes accompagnateurs), ainsi ils seront par exemple disponibles pour les surveiller un peu à l'écart du groupe quand ils ne tiendront plus : faire une petite sieste, aller faire un tour à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous les laissez se reposer où ? Parce que les TPS, s'ils ne peuvent pas dormir, suivre les activités à leur rythme , c'est l'enfer !!!

Chez nous , ils ne participent pas aux sorties. Pas les conditions adaptées pour les accueillir lors d'une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous les laissez se reposer où ? Parce que les TPS, s'ils ne peuvent pas dormir, suivre les activités à leur rythme , c'est l'enfer !!!

Chez nous , ils ne participent pas aux sorties. Pas les conditions adaptées pour les accueillir lors d'une sortie

Bah oui, c'est bien le problème! Le matin, c'est la visite de la ferme donc ça irait mais l'après-midi, au musée, je ne vois pas comment les faire se reposer... et ce ne sont pas de "vieux" TPS, ils ont 2 ans tout juste et sont scolarisés depuis janvier...

Et si je demandais innocemment aux parents s'ils pensaient mettre leurs enfants si on faisait un voyage à la fin de l'année? Je m'entends bien avec les 2 mamans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...