Aller au contenu

sortie scolaire TPS PS


Ptibouchon

Messages recommandés

Et vous les laissez se reposer où ? Parce que les TPS, s'ils ne peuvent pas dormir, suivre les activités à leur rythme , c'est l'enfer !!!

L'année dernière, on a pique niqué sur l'herbe à l'ombre puis on a allongé tous le monde ("vieux" TPS nés etre janvier et mai :P et PS) sur des draps. 1 heure plus tard, j'ai emmené ceux qui étaient réveillés, l'ATSEM et une maman sont restés avec ceux qui dormaient encore, et nous ont rejoint plus tard.

J'aurais vraiment trouvé dommage qu'ils ne participent pas.

Mais bon mariew, ta classe a quand même une configuration spéciale :D , donc c'est pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils viennent déjà tous l'après midi...

Les parents prendraient très mal le fait qu'ils ne participent pas à la sortie.

De plus, je pense faire une visite uniquement le matin, ensuite ça sera picnic puis retour tranquillement...

Et puis c'est une journée dans l'année, c'est pas tous les jours.

Je trouve dommage de faire plein de projets, plein d'activités et qu'ils ne participent pas à la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été au cinéma voir des petits dessins animés d'animation sur les 3 TPS un seul est venu mais j'avais imposé la présence de la maman pour le cas où se serait trop long pour lui et qu'elle puisse le remmener. En outre il est très "vif" et ne se préoccupe absolument pas des activités de groupe même à 3. Il faut avoir l'oeil dessus tout le temps il n'a peur de rien, court partout et même une fois (j'avais laissé faire pour voir jusqu'au il irait) il est rentré dans une classe de cycle 3 s'est dirigé vers le coin bibliothèque a pris un livre et s'est assis à côté d'une grande fille. Tous étaient sidérés. c'est pour ça aussi que j'avais imposé la présence de la maman pour lui.

Sinon fin avril je vais au musée des Beaux Arts et là j'y vais l'après midi, comme ça pas de TPS. Et moins de PS car les animateurs du musée rechignent à prendre les PS. Les Parents des TPS dans l'ensemble comprennent très bien d'autant que pour le musée il n'y aura pas de sieste. Ce sera une journée éprouvante: on va prendre le bus.

Même si pour ma part je pense que cetains Ps seront plus intéressés que cetains MS. Enfin voilà ! ;)

Sinon la sortie de fin d'année c'est pour tout le monde, toute l'école sort ce jour-là. Mais c'est vraiment en fin d'année, ils sont un peu plus grand. Mais bon je pense qu'en même que pour les TPS, le rythme de la journée entière est trop dur pour eux. Il faut prendre son temps. Sur les 5 TPS que j'ai, 4 seraient tout aussi bien en garderie. (parce que à part se rouler par terre faire le tour de la classe sortir les jeux que les autres viennet de ranger ... ben il ne se passe pas grand chose. Ca leur fait beaucoup de trop contraintes pour une première année. Je trouve que c'est un peu dur pour eux. La matinée est amplement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les TPS ne viennent que le matin . 20 places de dortoirs pour 32 TPS/PS donc il faut bien faire un choix.

J'explique tout simplement que la sortie n'est pas adaptée, trop fatiguante , qu'elle est le support d'un projet pédagogique qui ne sera pas mis en place avec eux !

Calia : attention tu es responsable des ces élèves confiés à l'ATSEM et à une maman pour dormir à l'écart. Si le moindre incident se produit et que des parents te poursuivent devant les tribunaux, non seulement l'Etat ne payera pas les frais ( tout à ta charge y compris des indemnités éventuelles) mais de surcroît la faute professionnelle grave sera invoquée pour justifier un licenciement. Tu prends des risques...calculés, je n'en doute pas, mais tu en prends. Même avec des parents gentils, tu ne peux jurer qu'il n'y aura pas de pousuites d'autant que cela fait aussi...le beurre des avocats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...