Aller au contenu

redoublement pe2


nancy

Messages recommandés

bonjour,

j'ai entendu dire que dans l'academie de creteil si on ratait la pe2, on ne pouvait pas redoubler. Ce qui voudrait donc dire qu'on perd le benefice du concours .Est ce vrai? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai entendu dire que dans l'academie de creteil si on ratait la pe2, on ne pouvait pas redoubler. Ce qui voudrait donc dire qu'on perd le benefice du concours .Est ce vrai? :cry:

Non c'est faux. Il y a des personnes qui sont prolongées chaque année.

Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est environ 5 %.

Bien sûr il peut y avoir des licenciements mais cela reste rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu que je risque de l'être.

Normalement si il y a un ou plusieurs stages qui ne se passent pas bien, tu peux etre en remediation et devoir faire un stage supplementaire en juin ou etre prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être positif

à cause du bordel que fait leur nouveau SF, ils vont être plus souples, tu verras. les syndicats les attendent au tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai entendu dire que dans l'academie de creteil si on ratait la pe2, on ne pouvait pas redoubler. Ce qui voudrait donc dire qu'on perd le benefice du concours .Est ce vrai? :cry:

Non, car en tant que fonctionnaire stagiaire, tu as le droit à refaire une année. Mais, il y a des réserves !

- mise en danger des élèves;

- non apprentissage des élèves;

- pas de volonté de faire apprendre les élèves.

Ces trois critères sont écrits sur la feuille : certification du professeur des écoles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller péda m'a dit que c'était dangereux que les élèves soient en chaussettesdans la petite salle de sport (glissades) mais moi j'appliquai bêtement le réglement de cette école toute neuve: à savoir, pas de chaussures dans cette salle.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on me le reprocher à la commission ? je flippe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut les mettre pieds nus. Mais bon, souvent il y a désaccord là-dessus ... Je pense pas que ce soit une chose qu'ils puisse te reprocher ! Par contre, fais gaffe pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut les mettre pieds nus. Mais bon, souvent il y a désaccord là-dessus ... Je pense pas que ce soit une chose qu'ils puisse te reprocher ! Par contre, fais gaffe pour la prochaine fois ;)

ben la prochaine fois c'est demain

soit dans la cour

soit pieds nus mais y'en a qu'ont des verrues alors je crois que ça va être dehors ou rien...

j'attends mon rapport de stage depuis 3 semaines, j'en ai marre..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ouh là Colombe ne te fais pas trop de bile pour ça, à la limite si ils ont que ca à te reprocher, c'est que c'est plutot bien.

Sinon, on a eu un amphi, pour ceux qui ca ne se passe pas bien, normalement il y a une remediation qui va se mettre en place et il y a un stage avec une inspection en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait-ce le fameux amphi de lundi après-midi ? J'y étais et ça m'a légèrement dégoûtée, encore et toujours de la pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, c'etait lundi aprem. C'etait un peu fort de café le discours du genre: tout va pour le mieux, ne vous en faites pas, on se fait taper dessus mais il ne faut rien dire.

Sinon pas trés classe de dire il y en tant parmi vous pour qui ca ne va pas et on est là pour vous aider, moi j'ai demandé de l'aide ca m'est retombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...