Aller au contenu

redoublement pe2


nancy

Messages recommandés

Moi j'ai senti qu'il y avait des personnes en détresse (comme la fille qui a pris la parole) et qu'on a beau nous dire "on est là pour vous aider", ils restent totalement sourds à nos demandes et à notre mal-être. En tout cas, je pense qu'en gros, le message qu'on a voulu nous faire passer c'est : fermez là et tout ira bien. Il faut se faire le plus discret possible, acquiescer à ce que l'on dit pdt les stages et les évaluations et ça devrait le faire ... Moi ça va mieux car mon stage massé m'a redonné confiance, mais franchement j'avoue que c'est la pire année de ma vie au niveau du stress, je pense quand même que ce n'est pas normal qu'on entre dans le métier dans ces conditions : évidemment, il nous faut un peu de pression pour avancer, il faut qu'on se remettre en question aussi mais je ne trouve pas ça normal quand je vois des personnes pleurer dans les couloirs de l'IUFM parce qu'elles se font fait casser par un IMF mal intentionné. Doit-on en passer par là pour apprendre et progresser ? Je ne le crois pas. On nous dit bien que nos élèves ne peuvent pas progresser s'ils ne sont pas valorisés de temps en temps, c'est quand même un B-a ba en matière de pédagogie mais qui, semble-t-il, ne s'applique pas aux PE2 à qui on veut en faire baver toute l'année.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je me demande ce qu'ils recherchent ... En tout cas tout sauf former des enseignants épanouis dans leur métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, on peut toujours trouver quelques formateurs ouverts et toujours prêts à nous aider : ce que je remets en question c'est surtout le "système IUFM" : une machine à broyer les individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben sans vouloir être trop méchant, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il faudrait transferer l'iufm au pére lachaise.

Ca ressemble à du sabotage de moral et d'enthousiasme car on était tous ravis de débuter dans le métier, mais là à force de nous envoyer au casse pipe et de nous le reprocher, ca en devient plus que pénible. Aprés nous casser purement et simplement en évaluation et nous dire aprés qu'il ne faut pas trop mal le prendre c'est nous considerer comme des couillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben sans vouloir être trop méchant, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il faudrait transferer l'iufm au pére lachaise.

Ca ressemble à du sabotage de moral et d'enthousiasme car on était tous ravis de débuter dans le métier, mais là à force de nous envoyer au casse pipe et de nous le reprocher, ca en devient plus que pénible. Aprés nous casser purement et simplement en évaluation et nous dire aprés qu'il ne faut pas trop mal le prendre c'est nous considerer comme des couillons.

Tout à fait d'accord.

C"est incroyable comme ils prennent plaisir à profiter de leur position .Parfois j'ai l'impression qu'on s'adresse à moi comme si je m'imposais tout seul dans les classes sans demander l'avis de personne. J'ai l'impression de devoir me justifier d'etre la alors que je ne revendique rien du tout mis à part le fait d'etre en train d'apprendre un métier.

Je crois que une fois qu'on t 'a collé l'étiquette "en difficulté" , la fin est proche.Tu te sens débilisé par les évaluateurs et ca bloque completement les progrès.C'est une spirale négative ; et dire qu'ils souhaitent lutter contre l'échec scolaire ca me fait rire : ils reproduisent les MEMES schémas réducteurs avec les pe2.

Quand je repasse devant le panneau d'affichage avec mon nom sur liste principale , j'ai l'impression que c'était un reve , ou que c'était une autre personne tant la réalité d'un prof stagiaire est brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

J'ai tendance à me dire que cette année, après le demi-écrémage du concours ; c'est l'écrémage à la centrifugeuse.

Oui, vraiment, je pense que leur moyen de sélection l'année de PE2 c'est la pression.

Mais bon il faut tenir bon ; c'est dur pour tout le monde, personne ne me l'enlèvera de l'esprit.

Seulement, voilà, il y en a certains qui sont "fichés", non pour cause d'incompétence ;

mais seulement suite à une certaine franchise ou une quelconque démonstration d'"impuissance"

(plus que légitime) face aux situations qui sont celles de l'école et non de débutants médiocres.

Bref que d'hypocrisie ! Et je parle aussi de celle des étudiants qui se la jouent "tout va bien pour moi !" .

C'est une impossibilité ! Donc bon courage à toutes et tous et tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également à l'amphi lundi dernier et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites!

Courage... :wub:

Plus que 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des licenciements, ils ont des quotas, en tout cas depuis cette année : ils refusent de licencier au delà de 1%... donc ils prolongent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben ce dont à quoi je m'attend, mais bon comme source de motivation, y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Jojo, tu ne me rassures pas! Moi qui était totalement confiante pour toi...

C'est si dur que ça la PE2? Quand vous parlez de pression c'est lié à quoi exactement?

Excusez moi pour ces questions qui peuvent vous paraitre idiotes mais bon, 1° je ne suis pas encore PE2 et 2.° vous essuyez les plâtres du SF, alors si l'idée du SF paraissait bonne a priori, il semblerait qu'a fortiori ça ne le soit pas tant que ça.

Et quand vous dites que vous ne vous sentez pas épaulés, vous pensez aux profs de l'IUFM, à IA, aux collègues du SF?

C'est un peu difficile pour nous (futurs, je l'espère, PE2) de se rendre compte de ce qui se passe en PE2, on est tellement absorbés par le concours qu'on en oublie presque l'après concours.

En tout cas, tenez bon, vous y arriverez (y'en a plein qui y sont arrivés avant vous alors pourquoi pas vous!)

Bon courage, particulièrement à toi Jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben c'est à dire qu'ils ont un don pour casser notre enthousiasme car on est mis dans des situations où il n' est franchement pas facile de s'en sortir et quand on dit qu'on a du mal, on nous le reproche.

Aprés les évaluations sont sensées nous aider à progresser, mais on est plein à avoir eu une liste de points négatifs à améliorer sans aucun conseil pour y remedier.

D'autre part, on est tous prets à faire des efforts et à travailler comme des dingues mais on doit faire des tas de trucs sans en avoir le temps materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...