Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

lincoconue, je peux te passer mes documents scannés mais je suis d'accord avec Marie28. Il vaut mieux que tu tapes me texte sur l'ordinateur. Dans ce cas, envoie moi ton adresse email car c'est un peu gros.

Pour ce qui est des grèves chez nous elle concerne 2 enseignantes sur 5. J'espère que tous les enfants ne viendront pas car on a eu ce cas de figure pour d'autres raisons jeudi dernier et c'était l'horreur. Surtout car on manque d'atsems...

Je comprends celles qui hésitent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Bonjour tout le monde!

Je reviens de mes 2j de classe verte que je vous raconterais plus tard car je suis à la bourre...( :cry: )

Merci bcp pour tous ces liens, c'est vraiment gentil de votre part ! Pour ce qui est du photocopiage, je sais bien qu'il tue le livre (j'ai appris ma lecon! ;) ) mais je me vois mal étudier le texte sans les illustrations qui vont avec... Surtout pour ce livre là !

Donc à la rigueur j'imprime le texte sous word et puis je photocopie les illustrations ! :P

Pour ce qui est des PPRE Sofimonas, j'en ai aussi mais le côté administratif de la chose me laisse encore pas mal de points d'interrogation dans la tête !!

Allez, je file, je reviens demain !!

PS : Pour la grève, il reste l'enseignante titulaire et moi dans mon école mais cette même enseignante s'en va à 15h30 donc je vais rester seule avec ma classe et puis avec ceux des autres classes qui n'auront pas pu rester chez eux... :cry: Pensez à moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Désolée, je me suis faite rare ces derniers temps mais je suis un peu dépassée par tout ce qui m'arrive et j'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'organiser...mon école est à 1h de chez moi et c'est vrai que mine de rien ça me bouffe 2h dans ma journée...

Pour jeudi moi je fais grève : je me suis sentie un peu obligée, sur 15 enseignants dans l'école, tout le monde fait grève, alors je me voyais mal arriver toute seule jeudi avec tous les élèves présents sur le dos ...

Aujourd'hui j'ai fait ma première journée en tant que maîtresse (toute seule, sans le remplaçant) ça s'est super bien passé, mais les petits c'est vraiment creuvant, ce soir je suis sur les rotules!!!

Je souhaite bonne chance et bon courage à celles et ceux qui attendent pour jeudi, en espérant que les recrutements soient les plus massifs possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!

je profite de mon jour de "repos" pour venir un peu aux nouvelles. Je vois que le jour de grève nous a toutes posées question! Moi j'avais mon premier rendez vous prévu avec la conseillere pédagogique l'apres midi et je me voyais mal telephoner a l'inspection pour decommander du coup :/ la bonne blague c'est que finalement elle est venue hier et que donc demain, je ne serai pas en greve et que je devrais en plus de mes 28 petits sucres, acceuillir les eleves de 2 autres classes! Heureusement, un des maitre m'a donné du travail pour ses élèves!

La bonne nouvelle c'est que la conseillere m'a donné l'impression d'etre la fille de l'émission de déco de la 6. Elle a chamboulé la classe, corrigeant exactement ce qui me chagrinait depuis le début (j'avais rien touché encore par manque de temps et puis elle, elle a l'oeil de suite). Nous avons enfin un espace bibliotheque digne de ce nom, certains de mes grands ne tourneront plus le dos au tableau, et nous avons gagné de la place en rangement.

Elle m'a laissé des docs à lire, et reviendra apres la rentrée. Ca m'a vraiment fait du bien, autant je vois plus que jamais le boulot qui m'attend pour les vacances, autant je suis impatiente de voir la classe mieux tourner! Je faisais vraiment de la survie en attendant les vacances :P

bon courage à celles qui attendent encore et bon travail aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que la visite de ta conseillère pédagogique se soit bien passée.

La mienne passera le mercredi de la rentrée et elle me fait un peu peur : j'ai essayé de la joindre à 5 reprises (sa secrétaire lui a laissé des messages) et aujourd'hui elle envoie un mail à la directrice comme quoi elle passera dans ma classe à la rentée car elle n'avait pas de mes nouvelles. Comme premier contact ça aurait pu être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes papiers de l'IA mais je crois qu'il y a certaines petites choses que je n'ai pas comprises... Je vais faire le listing et je reviens vous demander ce que vous avez compris... ;)

Et c'est clair que ton premier contact avec ta conseillère aurait pu mieux se passer Cécilou ! Maintenant je pense qu'elle comprendra que tout ca n'est qu'un malentendu dès que tu lui auras expliqué... En supposant qu'elle ne soit pas trop bête, ce que je ne te (et lui) souhaite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes papiers de l'IA mais je crois qu'il y a certaines petites choses que je n'ai pas comprises... Je vais faire le listing et je reviens vous demander ce que vous avez compris... ;)

Et c'est clair que ton premier contact avec ta conseillère aurait pu mieux se passer Cécilou ! Maintenant je pense qu'elle comprendra que tout ca n'est qu'un malentendu dès que tu lui auras expliqué... En supposant qu'elle ne soit pas trop bête, ce que je ne te (et lui) souhaite pas !

Moi, je n'ai toujours pas reçu le dossier de l'IA, donc perso, je ne pourrais pas t'aider...Pas de conseiller péda en vue pour ma part...Je commence à me demander s'ils se souviennent de mon recrutement :cry::cry: !!!!!!

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que tout le monde est maintenant à fond dans les docs les prep, et tout tout... Enfin j'exagère en diasant tout le monde on attend encore jeudi avec impatience !!! :wub:;)

Par contre les recrutées je viens de lire (j'avoue avoir eu beaucoup de retard dans les pages qui défilent vitesse grand V en ce moment !!!, carrément un nouveau forum !!) que vous avez vu pour certaines votre conseiller pédagogique mais c'est lui ou vous qui l'avez contacté ???, parce que j'en ai croisé un qui venait au primaire il m'a vaguement demandé si ça allait, j'ai dit oui et voilà l'ensemble de notre conversation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CP, je l'ai croisée par hasard au CADP et elle m'a dit de l'appeler ou de lui envoyer un mail dès que je rencontrais un pb et puis qu'elle viendrait me visiter qqes semaines apres mes débuts ! Voilà...

Pour mes papiers de l'IA, ce que je n'ai pas compris :

-dans la fiche pour la paie à renvoyer tous les mois (la jaune) il est marqué : "résidence administrative" avec 5 choix de villes à cocher : tlse, saint gaudens, villefranche, rieux et muret. Ils font référence au lieu où l'on habite ou alors de quoi on dépend au niveau de l'école ??

- C'est quoi le NUMEN ?

- "Avez vous été allocataire d'études ?" Ca veut dire boursier ???

Et puis pour moi impossible de renvoyer ces papiers avant le 10 (demain on est le 8) alors qu'il me faut avoir une signature du maire, aller voir un médecin agréé... Ils sont gentils... <_<

Je souhaite plein de chance et de courage aux 2 restantes pour demain !! :clover:

Conseil toutefois : dormez et festoyez à fond car le rythme change radicalement après !! J'aimerais bien rallonger certaines journées et certaines nuits pour faire tout ce qu'il me faudrait faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je stresse trop pour demain... surtout que je me dis qu'il est peu probable d'avoir une réponse jeudi (demain !!!! :o )

Ils vont nous faire patienter jusqu'à quand cette fois-ci !!! :cry:

j'espère vraiment avoir des infos avant les vacances!!!

Hybris.... tu nous tiens au courant :blush: ... S'il te plait !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je stresse trop pour demain... surtout que je me dis qu'il est peu probable d'avoir une réponse jeudi (demain !!!! :o )

Ils vont nous faire patienter jusqu'à quand cette fois-ci !!! :cry:

j'espère vraiment avoir des infos avant les vacances!!!

Hybris.... tu nous tiens au courant :blush: ... S'il te plait !!!!!

grosse journée de stress aujourd'hui je vais sans doute être en apnée toute la journée...j'espere que la grève ne va pas ralentir les appels.

aller courage, on y crois ! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...