Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Je vais finir par croire que j'ai de la chance. Non pas parce que mes élèves soient des anges (on a dans toutes les classes des cas dont on ne sait que faire). Et puis je suis consciente que je suis dans un milieu social défavorisé. Mais je n'ai pas eu de problèmes avec les parents et je m'entends avec les autres enseignantes et mon atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Voici la newsletter d'hybris lepetitchabironrouge :

Bonjour à toutes et tous,

Voici les dernières informations à propos de cette vague de recrutements... bien entendu, à prendre avec des pincettes comme d'habitude car il faut attendre l'accord final du Recteur pour entériner les demandes.

Car les informations que je vous livre sont uniquement des demandes faites par les départements, rien n'est encore officiel!

Il y a 14 demandes de recrutements!!!!

* 11 pour la Haute-Garonne

* 2 pour le Tarn

* 1 pour le Gers

Il semblerait que ces appels soient validés "rapidement" puisque les congés débutent dès demain soir. Dans l'idéal, les Inspections Académiques voudraient appeler les LC concernés pour leur indiquer leur affectation dans les plus brefs délais... en espérant donc que la signature arrive vite ;-)

Je vous le répète, pour le moment, rien de définitif puisque le Recteur peut limiter le nombre de demandes... Le mot "patience", vous connaissez?

C'est donc avec un beaucoup d'émotions que je dois encourager les personnes qui ne sont pas appelées à garder confiance pour préparer le CRPE 2007. L'exemple de la collègue 1ere non appelée l'an passé doit vous motiver pour être PE2 à la prochaine rentrée!! Moi, je veux vous voir en formation dès l'année prochaine, alors zou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, je commence à m'interroger...

de plus en plus, les abonnés aux newsletters ne recoivent moins et partiellement mes envois :o

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Va falloir que je me penche sur mon fournisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WouahWouah Wouah !!!

Quelle bonne nouvelle ! Que vous devez être soulagées !!!

Marie 28, j'envoie un mail à danielle ou j'attends un peu que tu en saches davantage ?

Il me tarde de savoir si c'est signé... mais certainement moins qu'à vous !

Je continue à suivre ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris je me suis permise de faire un copier-coller sur le forum comme tu l'avais déjà fait... et que lepetitchabironrouge n'avait pas eu ta newsletter!!

Merci tout le monde !!! Lolita tu peux envoyer un mail à Danielle si tu veux... c'est gentil de la prévenir en tout cas.

Si tu pourras lui envoyer un autre mail quand j'en saurais plus... comme ça elle aura davantage d'infos :) ça serait super !

Il me tarde de savoir!!!! j'espère demain !! :D

Ma pauvre lincoconue.... pas facile du tout cette journée dis moi !!! :cry::cry: Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MArie, je fais ça tout à l'heure ou demain...Elle va être super contente pour toi!

Linconnue, désolée de ne pas t'avoir répondu par mail (je le ferai), mais depuis le début de la semaine, je n'ai pas eu une seule 1/2 journée de libre. J'étais à l'IUFM tout aujourd'hui (et demain aussi)...

Pour ce qui est des insultes, si ça vous a été dit "directement", il faut menacer de porter plainte... Si vous l'avez "juste" entendu, faites comme si rien n'était pour cette fois. Mais il ne faut pas laisser passer ce genre de choses.

Pour ce qui est de ton phénomène, il faut essayer de pouvoir le "prêter" à tes autres collègues certains moments dans la journée afin que tu puisses "asseoir" ton autorité avec les autres, au moins au début. Mais encore faut-il que les collègues soient d'accord... Si avec lui, rien ne marche, il faut que les autres comprennent que maintenant, c'est TOI qui est là et qui "commande".

Bon, je ferai plus long par mail...

Allez, vite, un petit autographe du recteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie28,

mes écrits sont ouverts à tous, je ne te demenderai des droits d'auteur :P

Tu as bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des insultes, si ça vous a été dit "directement", il faut menacer de porter plainte... Si vous l'avez "juste" entendu, faites comme si rien n'était pour cette fois. Mais il ne faut pas laisser passer ce genre de choses.

Pour ce qui est de ton phénomène, il faut essayer de pouvoir le "prêter" à tes autres collègues certains moments dans la journée afin que tu puisses "asseoir" ton autorité avec les autres, au moins au début. Mais encore faut-il que les collègues soient d'accord... Si avec lui, rien ne marche, il faut que les autres comprennent que maintenant, c'est TOI qui est là et qui "commande".

L'insulte nous a été rapportée par le directeur qui était encore dehors qd elle a été proférée alors que je suis rentrée terminer mes corrections.

Pour mon phénomène, une collègue s'est proposée pour l'accueillir si jamais il était vraiment trop ingérable. Je pense aussi comme toi Lolita, il faut à tout prix que j'arrive à asseoir mon autorité vis à vis des autres, ce qui sera nettement plus facile sans lui car ils sont plus impressionnables et certainement plus suivis à la maison.

Enfin, c'est vrai que ce n'est pas évident du tout !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en commission avec le Préfet et l'IA du Lot ce matin, dès que je sors, je vous envoie des infos...

A tte à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair toujours rien..... :cry::cry::cry:

Je te comprends d'un côté tu te dis que ça ne peut pas être autrement et d'un autre côté on n'a toujours pas la réponse sûre... !!! Alors......

Vivement qu'hybris se reconnecte !!!

Si on n'a pas de nouvelles vers 11h30-12h, j'hésite à appeler Mme Latrille au rectorat :huh::wacko: ..... je ne sais pas si c'est une bonne chose étant donné que beaucoup de personnes doivent sûrement l'appeler, mais bon j'aimerai bien être fixé.... où? quand? comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...