Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Comment je vais faire pour vous reconnaitre l'an prochain, si je vous ai en stage ou si on se retrouve dans un module ou dans un cours ? D'ici là, on se dira nos vrais noms ? :P

Remarquez, le mien n'est pas difficile à trouver... (cf. la petite photo dans ma signature...).

J'en "connais" déjà 2 d'entre vous... ;)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Coucou tout le monde !!! :)

J'ai rencontré hier la Brigade que je vais remplacer en CE1. En fait la titulaire du poste revient mais seulement pour un mi-temps,voilà pourquoi j'interviens !!!! :)

L'équipe pédagogique est super et elle se propose à fond pour m'aider !! La brigade m'a tout expliqué le fonctionnement de la classe et je dois rencontré la titulaire la semaine prochaine pour se partager le travail !!!

Pour ce qui est des CE2, je vais rencontrer l'instit aussi la semaine prochaine! la situation est plus compliquée car depuis le début les CE2 ont deux instits (deux mi-temps). Seulement, il y a eu la titulaire du poste, un ZIL et une Brigade qui sont passés avant moi :o :o :o ce qui fait que les élèves auront eu en tout 5 instit :o :o c'est fou !!!

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!!!

Sinon lepetitchabironrouge, c'est trop bien !! :) ps et ms et au minimes !!! :) Super !!!

C'est clair on va se retrouver nombreuses en PE2 à Toulouse !!!! :blush: Trop bien !!! Lincoconue je crois que tu as oublié Soleya, Anne-Cerise, Creme Fleurette, Zouzou31, Sofimonas !!!! peut être d'autres que j'ai oublié ;)

Merci Lolita pour avoir prévenu Danielle ! :rolleyes:

Par contre, comme je vais rencontrer mardi l'instit avec qui je partage les CE1, serait-il possible que je te tienne au courant...? car en fonction des matières que je vais assurer je veux bien des petites aides :blush:

Pour finir tartiflette31, le rang du dernier recruté est le 65 !! Ta copine a sûrement du être appelé :)

Merci à tous en tout cas pour tout !! Hybris, Lolita, et tout ce forum ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on va se retrouver nombreuses en PE2 à Toulouse !!!! :blush: Trop bien !!! Lincoconue je crois que tu as oublié Soleya, Anne-Cerise, Creme Fleurette, Zouzou31, Sofimonas !!!! peut être d'autres que j'ai oublié ;)

C'est vrai ! Mais j'ai un peu de mal avec tous ces pseudos et puis nos affectations dans divers départements ! Ca ira bcp mieux quand on se connaitra "en vrai" je pense ! ;)

Bonnes vacances tout le monde ! Je reviens à peine de l'école mais les bras chargés de 20kg de manuels ! L'instit m'a laissé ses clés, sa classe, ses élèves, ses papiers et ses travaux en retard ( <_< )... C'est bon, la pression remonte ! C'est parti pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Marie, mais je pars lundi jusqu'à la fin des vacances... et je n'aurai pas accès à internet.

Tu n'as aucune idée de ce que tu auras à faire ?

Sinon, ça attendra la rentrée...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai vraiment pas d'idées car apparemment elle a changé plusieurs fois d'avis... donc les autres PE ont préféré rien me dire... Je sais que peut être j'aurai la partie géométrie en maths mais c'est tout...

D'ailleurs comment se partager équitablement les matières ?? apparemment elle a un peu décidé sans moi... et je vais donc prendre ce qu'elle ne veut pas... est-ce-que je peux prendre position sur les matières qui me plaisent plus que d'autres... même si je suis une toute petite P0 ?? :cry: Comment dois-je me positionner ?

Si j'ai des besoins ça attendra la rentrée !! bonne vacances alors ! :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qqn pourrait me renseigner pour les papiers à renvoyer à l'IA ?

J'ai posé mes questions qqes pages avant mais personne ne m'a renseignée et je suis toujours embêtée...

Tu n'as pas reçu un dossier? Fiche comptable, arrêté...

Tu dois juste remplir des papiers, en faire signer un par l'école (fiche d'installation) et renvoyer ta photocopie de diplome et ton RIB :)

Pour les informations pratiques, ils m'ont appelé 4 jours après pour la mutuelle et à la fin du mois j'ai été payée. :P

J'espère que tout ce passe bien pour tout le monde. Moi je retourne travailler à l'école mardi. Si on me l'avais dit avant, je ne l'aurais pas cru!

Au moins je suis dans une équipe dynamique et sympatique! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les derniers appelés !

Quel est le rang du dernier appelé ?

Courage pour vos débuts....Je vois que pour Lino ça commence bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca commence très bien !! :D

Pour cécilou, oui oui j'ai recu un dossier. Pour moi, comme je ne suis pas à Toulouse, je dois faire signer par le maire de la commune et puis il a y a aussi cette fichue attestation du médecin agréé que je n'ai pas encore eu le tps d'appeler pour prendre RDV (cours tout le temps !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cris que le médecin, c'est séparé. Le mien est radin et nul, il m'a redonné le coupn. Mais il me semble qu'il peut l'envoyer.

Ce qui est important ce sont les autres papiers...

Fais le vite parce que sinon avec les nouvelles vagues, ils sont capables de mettre du temps avant de t'enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, y a-t-il une "Maryse" dans ton école. C'est une copine qui était là avant... mais je ne sais plus si elle a changé ou pas ? Quand j'étais brigade stage, j'avais fait plusieurs "séjours" dans cette école. Y'a longtemps.... :D

Pour Marie, il faut "négocier" : il faut bien montrer que si tu "cèdes" sur un domaine, tu tiens à avoir "quelque chose" en compensation... Tu n'es pas en position de force... mais tu n'as pas à te taper tout ce qu'elle ne veut pas ! Regarde bien les horaires (envoyés par mail) et commence à réfléchir à ce que tu aimerais avoir avant de la rencontrer. Si par exemple elle t'impose un truc qui ne te branche pas spécialement : "OK, mais en revanche, je voudrais avoir tel domaine".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là:P, il ne doit pas y a avoir 36 000 écoles avec une PE qui s'appelle Maryse.

Elle a bcp d'idées surtout en ce qui concerne travail manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et bravo à tous!Je vois qu'il y'a des heureux en plus sur le forum c bien :)

Moi je viens de passer ma première semaine seule en classe unique ds l'Aveyron et c'est loin d'être évident :cry:J'ai vu un conseiller péda super ceci dit, à ce niveau là ils sont dispo dansl'Aveyron! Et comme j'ai la semaine à 4 jours je suis en vacances mardi soir!Bref il me tarde les vacances pour pouvoir arranger tout mon travail et faire des préparations plus au point.Par contre est-ce que quelqu'un peut m'aider pour la fabrication d'un Mr carnaval?apparemment c'est une tradition, je n'ai jamais vu ça moi...et avec ma classe ns sommes chargés de faire les mains et la tete...HELP! je dois commencér ça lundi.Si quelqu'un connait et peut m'aider je suis preneuse...biz à tous et bonnes vacances et bon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...