Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Cecilou, quand tu as dit que vous alliez travailler pendant les vacances, ça m'a fait "tilt". Je me suis dit "c'est sûr, elle est toujours là !". Elle est super douée en "arts plastiques"... depuis que je lui dis de passer le CAFIPEMF !!! :D

Elle ne me connait pas sous mon pseudo du forum... par contre je lui ai envoyé un mail au mois de janvier... et je n'ai toujours pas sa réponse ;)

Tu lui diras que "sa copine de trajet de l'école normale" attend une réponse ? Si elle ne voit pas de qui il s'agit, tu lui dis : "ta copine IMF"...

Tu me diras ? :D

Par contre, Souris81, je suis désolée... J'ai qques "ressources" mais pas pour fabriquer un M. Carnaval ! En papier trempé dans de la colle à tapisserie, donner la forme souhaitée autour d'un ballon de baudruche, puis peint à la fin ? J'en sais rien, j'ai jamais fait... mais c'est ce qui me vient à l'idée...

Bonne fin de soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

coucou tout le monde!!!

Ca y est pour moi c'est les vacances et je respire un peu, je me dis que maintenant je vais me faire des préparations du tonnerre pour la rentrée...

La conseillère péda passera me voir le mardi de la rentrée alors je vais essayer d'avoir fait un maximun de trucs pour voir ce qui est bon ou pas...

Pour Linco au niveau paperasse je sais pas trop parce que moi j'ai même pas fais signé par le maire ou l'école alors je suis en train de me demander si j'ai pas loupé un truc ou si c'est peut être pas pareil en fonction des départements...

Souri81, comme lolita la colle à tapisserie et des morceaux de papiers déchirés c'est pas mal, mais mieux que des ballons de baudruche pour donner la forme c'est du grillage fin (genre cage à poule...) comme ça tu peux le couper à la pince et lui donner la forme que tu veux , ça reste rigide et tu peux faire des constructions super grandes...

Aprés quand c'est sec reste plus qu'à le peindre :P

voili voulou bossez bien tout le monde et à trés bientôt ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, quand tu as dit que vous alliez travailler pendant les vacances, ça m'a fait "tilt". Je me suis dit "c'est sûr, elle est toujours là !". Elle est super douée en "arts plastiques"... depuis que je lui dis de passer le CAFIPEMF !!!

Elle ne me connait pas sous mon pseudo du forum... par contre je lui ai envoyé un mail au mois de janvier... et je n'ai toujours pas sa réponse

Tu lui diras que "sa copine de trajet de l'école normale" attend une réponse ? Si elle ne voit pas de qui il s'agit, tu lui dis : "ta copine IMF"...

Je lui dirai :)

C'est fou comme le monde est petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça me paraît pas mal, il faut juste que je vois comment les mater vont faire le corps...Pour les papiers de l'IA moi je n'ai meme pas encore reçu le dossier à remplir :D ...bonne vacances à tout le monde et reposez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Je vois que les vacances seront studieuses pour nous toutes :D perso j'ai super bien commencé, je suis malade. Je sais pas pour les autres en mater, mais à mon avis c'est pas fini! Déjà 2eme fois que je chope un truc en 15j... du coup je suis en repos forcé avant de reprendre!

Linco, je confirme que les papiers ca varie en fonction des IA, perso j'ai juste reçu une feuille simple pour l'instant. La blague c'est que je reçois le 25janvier le papier à renvoyer avant le 26 pour être payée en février :D Je devais juste remplir l'état civil de base et renvoyer RIB, photocop ID

Pour carnaval, c'est la mater qui a hérité de la confection de monsieur carnaval. Nous avons demandé à l'employé de la mairie de nous fabriquer une armature en croix sur un support mobile (a priori celui utilisé déjà auparavent). Un appel a été ensuite lancé aux parents pour nous fournir en cartons de toutes tailles. Juste avant les vacances nous avons donc monté notre bonhomme selon l'inspiration... il nous restera à le recouvrir! La décision a été prise de ne pas trop nous casser la tête en peinture notamment, ce genre de projet en consomme énormément et il faut avouer que pour un truc qui fini au feu... :/

Voilà, je me soigne et des que je peux, retour au boulot, la conseillere péda m'a laissé de la lecture et j'ai reperé des livres à acheter, au passage je vois donne la ref de celui qu'elle m'a conseillé : "Le geste d'écriture" (méthode d'apprentissage cycle 1 cycle 2) de Daniele Dumont dans la collection Hatier pédagogie et un autre qu'il faut trouver en bibliothèque parce qu'il est épuisé : "Espace et graphisme" de Gisèle Calmy, chez Fernand Nathan, pédagogie préscolaire

reposez vous et travaillez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le livre de G. Calmy, j'en ai trouvé un d'occasion sur le net à 13 euros ou bien il est dispo au CRDP de Toulouse (je n'ai pas regardé dans les autres CDDP, si tu veux, je peux le faire).

Bonnes vacances :)

P.S: le coup des maladies en début de carrière, c'est tout à fait normal... le système immunitaire des débutants n'est pas au top... après qqes mois à se faire "cracher" dessus, ou bien essuyer des centaines de nez, tout va mieux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens Hybris ! Car moi la maladie se déclare du feu de Dieu dès que les vacances ont sonné !!! Au moins je coute pas trop cher à l'EN, pendant les vacances, je rentabilise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille souent les collègues de se vacciner contre la grippe... car combien de PE2 terminent leur stage avec une chtite maladie? :blush:

Moi, j'ai eu ma dose dès mon 2eme stage en maternelle... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la grippe, j'ai du l'avoir une seule fois dans ma vie... Je passe au travers !

Il n'y a que les rhumes pour lesquels on dirait que j'ai attrapé un abonnement... :( Mais c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée le coup du vaccin. C'est même un très bon conseil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec cette vague de virus, il n'y a pas que les nouveaux qui ont souffert!

Dans mon école on y est toute passée plus ou moins, et on a fonctionné une semaine à moitié effectif dans la classe.

Au choix: rhino, angine, grippe, gastro ou simple rhume pour les plus difficiles! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, une question : vous travaillez quoi en LJ avec les élèves ? Est ce que vous enchaînez les ouvrages (enfin pas trop qd même) sans qu'ils aient de réels liens entre eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...