Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

:blush:

Euh, chuis un peu over-booké en ce moment...

Je vais être papa pour la 2eme fois, la fin de grossesse prend énormément de temps...

Mais une promesse est une promesse, les CDs sont prêts, ils partent demain puisque je suis en décharge...

Alors à moins que cette nuit soit LA nuit, cela partira avant la levée de 16h30 de Cahors :P

Euh, Hybris, tu n'as pas droit aux vacances scolaires comme tout le monde ? !!! :)

C U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin si :blush: Je vous rassure, c'est pas le bagne d'être militant :P

Dans le Lot, je suis en semaine de 4 jours... j'ai donc fait ma reprise scolaire hier matin. Donc là, c'est décharge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!! :D

Désolée, j'ai été un peu absente du forum ces derniers temps, j'ai quelques soucis avec internet et je passe mon temps à bosser, j'ai pas mal passé de temps sur les progressions...et je n'ai que des maternelles, alors je pense trés fort à toutes celles qui ont des niveaux de cycles 2 ou 3 et qui ont en plus plusieurs niveaux (petite pensée particulière pour souris81)

Pour la période 4 je bosse sur le thème de l'arbre et sur le carnaval, et pour la période 5 pour moi aussi c'est la chenille qui fait des trous...

Voili voilou... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'énerve je ne peux pas faire qqch de très construit car je ne connais pas encore bien les ressources en matériel de l'école, ou alors je sais très bien que ce que je voudrais je ne l'ai pas (exemple : thermomètres en sciences... Super pour mener des séances sur les 3 états de l'eau! <_< ).

Donc voilà, je sais où je veux les amener en gros mais il y a de grandes chances que cela soit modifié en cours de route !

En tout cas, j'ai bien profité de mes vacances la première semaine et maintenant, je sors les rames afin de tout boucler avant la rentrée ! Surtout avec le souci supplémentaire que photocopieuse de l'école = MORTE donc que je dois prévoir d'aller à la mairie pour tout préparer !

Je vais bien, tout va bien ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que ce que je voudrais je ne l'ai pas (exemple : thermomètres en sciences... Super pour mener des séances sur les 3 états de l'eau! ).

Tu ne peux pas en faire commander?

A l'école on a fait beaucoup de cuisine (pour la galette des tois, les crèpes) et on avait peu d'instruments. Du coup on devait panifier méticuleusement pour que tout le monde ait son matériel à temps! Ca nous a saoulé et on a pu achter des plats, doseur en plus.

S'il reste un peu d'argent à la coopérative, ce n'ets pas un thermometre qui coutent trop cher!

Sinon je comprends que tu rames, je n'ai pris que 4 jours de vacances et j'ai juste assez de temps pour rattrapper mon reta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que ce que je voudrais je ne l'ai pas (exemple : thermomètres en sciences... Super pour mener des séances sur les 3 états de l'eau! ).

Tu ne peux pas en faire commander?

A l'école on a fait beaucoup de cuisine (pour la galette des tois, les crèpes) et on avait peu d'instruments. Du coup on devait panifier méticuleusement pour que tout le monde ait son matériel à temps! Ca nous a saoulé et on a pu achter des plats, doseur en plus.

S'il reste un peu d'argent à la coopérative, ce n'ets pas un thermometre qui coutent trop cher!

Sinon je comprends que tu rames, je n'ai pris que 4 jours de vacances et j'ai juste assez de temps pour rattrapper mon retard de fiches et préparer les grandes lignes de la période 4 et les fiches de la semaine qui vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander au directeur à la rentrée en espérant que s'il accepte, la commande ne prenne pas trop de temps ! Et puis à demander un thermomètre, je vais essayer de lui en demander 4 !! Comme ca ca sera moins magistral !

Normalement, c'était pour lundi mais je me suis débrouillée pour faire passer la géo et l'histoire avant... Je diffère d'une semaine le problème !!

J'ai passé toute l'aprem à faire mes photocopies à l'école (ouf, la photocopieuse a été réparée !! :blush: )

Faut que je fasse aussi qqch pour rendre le coin bibliothèque plus attractif...

Qu'avez vous préparé pour vos élèves qui ont fini leurs apprentissages le plus rapidement ? (Je sais qu'il faut différencier les exos mais dans la pratique en commençant c'est un peu dur !!) Moi j'ai prévu des mandalas, coloriages, quelques coloriages magiques, dans une ou 2 semaines il y aura des énigmes mathématiques aussi sous forme de chasse au trésor...(merci le CADP)

Mais auriez vous d'autres idées ? Car mes stocks ne sont pas éternels... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander au directeur à la rentrée en espérant que s'il accepte, la commande ne prenne pas trop de temps ! Et puis à demander un thermomètre, je vais essayer de lui en demander 4 !! Comme ca ca sera moins magistral !

Normalement, c'était pour lundi mais je me suis débrouillée pour faire passer la géo et l'histoire avant... Je diffère d'une semaine le problème !!

J'ai passé toute l'aprem à faire mes photocopies à l'école (ouf, la photocopieuse a été réparée !! :blush: )

Faut que je fasse aussi qqch pour rendre le coin bibliothèque plus attractif...

Qu'avez vous préparé pour vos élèves qui ont fini leurs apprentissages le plus rapidement ? (Je sais qu'il faut différencier les exos mais dans la pratique en commençant c'est un peu dur !!) Moi j'ai prévu des mandalas, coloriages, quelques coloriages magiques, dans une ou 2 semaines il y aura des énigmes mathématiques aussi sous forme de chasse au trésor...(merci le CADP)

Mais auriez vous d'autres idées ? Car mes stocks ne sont pas éternels... :blush:

Moi je propose plusieurs choses pour les élèves qui ont terminé avant les autres ; bien sur, ils doivent se relire bla bla bla... Tu peux aussi mettre en place une autoévaluation... En fonction des disciplines et du niveau des élèves et du temps qu'il reste etc, les élèves ont soient des exercices supplémentaires (donnés à l'avance), soient différents travaux qu'ils stockent dans une chemise "travail en cours" (ça peut être des choses qu'ils n'ont pas terminées dans d'auters disciplines ou tout simplement des exercices pour aller plus loin), les coloriages magiques peuvent aussi être intéressant (mais j'évite de ne faire que ça) sinon j'ai déjà aussi mis en place un système d'entre-aides : ceux qui finissent avant les autres peuvent aider leurs camarades mais il y a tout un travail sur qu'est-ce qu'est aider ? ...etc (sinon ils font à la place de l'autre) mais après tu petit temps d'adaptation, le système ne fonctionne pas trop mal et les élèves sont assez demandeurs ; il y aussi des moments où l'activité est semi-libre (je propose un choix d'activités puis ils prennent celle qui leur convient). J'intègre également très souvent la possibilité d'aller au coin lecture.

Tu peux imaginer plein de choses à faire ; une des choses les plus importantes dans ce métier c'est d'avoir des idées et de regarder ce qui se fait chez les autres pour s'en inspirer.

En espèrant que ces quelques lignes puissent t'aider...

+.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'instaurer le principe de "chemise en cours" mais comme j'ai des très lents dans la classe, j'ai peur que ce soit tout le temps leurs chemises à eux qui soient pleines.

Pour le système d'entre aide, effectivement, c'est une bonne idée et ca me soulagera à moi aussi au niveau explications. En espérant que cela ne devienne pas une excuse pour bavarder de tout et de rien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu lincoconue, il y a une suite au Journal du chat assassin : Le chat assassin, le retour paru en 2006.

Je sais qu'il est disponible dans des bibliothèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu cet été mais je n'ai pas aimé ! Je ne l'ai pas trouvé aussi bien que le premier et j'ai été bien déçue. Donc je vais juste le signaler à mes élèves mais je ne le traiterai pas en classe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...