Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

j'avais juste vu le titre en faisant une recherche à la bibliothèque. Je ne l''ai pas regardé. C'est dommage qu'il ne soit pas aussi bien.

Autre chose, avez-vous réussi à établir des progressions? je trouve que c'est très difficile en reprenant une classe en milieu d'année et je galère encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Je viens de finir ma progression sur le journal d'un chat assassin ! C'est super difficile ! Je ne sais pas vraiment comment aborder les notions. Je pense que j'ai certainement dû trop prévoir ! Mais bon, suite à un grand moment de solitude la semaine avant les vacances car je n'avais pas prévu assez, je pense que c'est une bonne solution !

Par contre, je sais ce qu'ils ont vu (en français elle m'a laissé les points vus et à voir de manière précise, même si je n'ai pas la chronologie de ce qu'il faut voir, ne rêvons pas ! :P ). J'innove en production d'écrit car elle n'en a jamais fait. Moi non plus remarque... ;)

En histoire, ca va aussi à peu près. J'ai de quoi tenir jusqu'aux prochaines vacances je pense. Par contre, je ne pense pas que je pourrai trop finir le programme...

En géo, je suis le manuel quasiment à la lettre, page après page, même s'il m'arrive pour des séances de régorganiser les leçons. Pareil en maths, j'ai un manuel. Je me penche demain sur ma progression (g mis en dernier ce qui me fait le plus peur !!)

En sciences, merci lamap, c'est bon, j'ai aussi de quoi tenir jusqu'aux vacances si j'arrive à commander mes thermomètres ! <_<

Après, pour les arts visuels, j'ai aussi mes idées, en poésie idem et puis les débats n'en parlons pas ! La musique va passer à la trappe car pas le temps... En plus je suis nulle, je n'y connais rien ! Surtout qu'il y a plein de choses que je voudrais modifier pour gagner du temps et perdre en bruit donc le temps que je les explique... <_<

Mais tu sais Cécilou, comme le disait ma conseillère péda, cette année nous ne sommes pas là pour innover ou faire des trucs supers comme nous avons pu voir sur le forum ! Il s'agit surtout de garder la tête hors de l'eau, de ne pas sombrer, apprendre des choses à nos élèves même si nos séances restent bateau ! On ne peut pas tout savoir faire dès le commencement !

Et j'ai sorti les rames moi aussi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, heureusement que ce forum est là, c'est vraiment hyper important de se sentir moins seule sur son radeau de la meduse!

La rentrée est imminente et j'arrive presque à me sentir prête, j'ai juste un peu mal à la tête à force d'être devant mon ordinateur ou de me tuer les yeux sur des fiches! Le pire c'est ce besoin d'anticiper énorme que j'ai en plus vu que j'ai pas de possibilité de faire des photocopies immédiatement à l'école (ca passe par la mairie...) Mais bon, voilà, sur le papier c'est prêt, j'ai bien suivi les recommandations de ma conseillere péda, maintenant on va bien voir ce que donnera la pratique!

Bonne rentrée :D

PS : question annexe, j'ai vu passer une histoire de CD et je suis curieuse, de quoi s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me sens pas du tout prête !

Ma 1ère semaine est bouclée mais après, il va falloir assurer les 4 autres. J'ai mes progressions, je sais quelles notions aborder les unes après les autres (sauf en ORL où ca dépendra bcp de leur niveau) mais je ne sais pas vraiment encore quels exercices prévoir (en maths et ORL).

Bon, enfin, on va bien voir ! Chaque chose en son temps... D'abord cette semaine !

Pour ce qui est du CD, c'est un CD que nous envoie Hybris avec des progressions et des fiches de prép pour nous aider dans nos débuts. Par contre Hybris, il faudrait que tu re précises le "combien ça coûte" car j'ai oublié ! :blush:

Voilà, allez, en avant pour les dernières mises au point pour notre dernier jour de vacances ! Demain baptême du feu, pour nous, dernières recrutées !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais Cécilou, comme le disait ma conseillère péda, cette année nous ne sommes pas là pour innover ou faire des trucs supers comme nous avons pu voir sur le forum ! Il s'agit surtout de garder la tête hors de l'eau, de ne pas sombrer, apprendre des choses à nos élèves même si nos séances restent bateau ! On ne peut pas tout savoir faire dès le commencement !

Et j'ai sorti les rames moi aussi !!

J'ai pas encore vu ma conseillère pédagogique et j'appréhende un peu.

Je sais bien qu'on est pas là pour innover. Mais sans le forum et internet, j'étais mal.

En maternelle, on a pas de manuel. Celle d'avant ne m'a presque rien laissé. En gros, je fais une progression sur 3 périodes.

Des idées, j'en ai. J'ai fini mes 2 premières semaines et j'ai de la matière pour les 3 autres. Mais les progressions sachant que j'ai commencé la tête dans le guidon, c'est ma bête noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma conseillère péda n'est pas venue encore dans ma classe. Je l'ai seulement croisée au CADP et puis je lui ai envoyé un mail mais c'est tout !

Elle doit venir normalement la 3ème semaine après la rentrée et j'avoue que j'appréhende pas mal ! :cry:

Pour moi aussi ce forum a été d'une grande aide notamment dans la gestion d'une classe au niveau indiscipline, ils donnent pas mal de petits trucs qui peuvent servir !

En tout cas, je commence a avoir le trouillomètre à 0 pour demain ! :P :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain, ça va. Avec des maternelles, on a sans doute moins la pression.

Tu sais ma conseillère péda n'est pas venue encore dans ma classe. Je l'ai seulement croisée au CADP et puis je lui ai envoyé un mail mais c'est tout !

Elle doit venir normalement la 3ème semaine après la rentrée et j'avoue que j'appréhende pas mal !

Ca revient quasi au même. Ce sera ma 6e semaine...

En plus, j'ai essayé de la joindre, j'ai laissé des messages mais elle n'a dit ne rien avoir reçu :idontno: . Elle a envoyé un mail à ma directrice comme quoi elle venait mercredi car elle n'avait pas eu de mes nouvelles. Où sont passés les messages???? Du coup, j'ai peur qu'elle soit peu agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un peu peur pour demain...

Moi ma conseillère péda vient me voir mardi aprés midi, dessuite ça fait encore monter la pression d'un cran... :(

J'ai eu du mal moi aussi pour les progressions, en plus celui qui était là avant moi ne m'a pas laissé grand chose, du coup je sais pas trop quel niveau ont les élèves, j'ai essayé de faire avec ce que j'avais vu la semaine avant les vacances, mais c'est pas évident de voir le niveau des élèves en une semaine d'observation...

J'ai donc passé la plus grande partie de mes vacances sur ces foutues progressions et donc je n'ai pas eu le temps de préparer mes 5 semaines comme je comptais le faire (trés optimiste :P ), j'en ai une bouclée, l'autre je l'ai faite sur le thème du carnaval, mais comme je sais pas quand ils le font à l'école...Bref, cet aprém c'est les finitions, et demain on verra bien ce que ça donne... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tous les CDs sont partis jeudi (exceptés ceux qui ne m'avaient pas donné leur adresse postale ou leur niveau de classe. Pour les ZIL ou BD qui bougent (pas une classe à l'année), ils partent cette semaine (le temps de faire une compil' de tous les niveaux).

Les CDs sont arrivés chez certains hier... les autres devraient l'avoir lundi...

- Ce CD pédago est gratuit :P C'est une initiative perso (je l'envoie en tant que collègue).

- Le V@demecole est lui gratuit pour les adhérents et à 3 euros pour les non-adhérents. C'est un CD où l'on trouve un énorme index de textes à connaître sur l'école (exemple sur le port des lunettes, responsabilité en cas d'accident, modèles de lettres...) et une partie avec des programmations de tous les niveaux de TPS à CM2. Je suis l'auteur de ce CD, il es à titre syndical celui-là par contre.

Gwenhwyvar: si tu ne connais pas ces CDs, c'est que tu n'es pas abonnée à la newsletter (est-ce possible des LC de ce forum non inscrits à la newsletter??!! je pensais que j'avais tout le monde hihihihi). Envoie moi un petit mail: sgencfdt.iufm@free.fr avec ton adresse postale + niveaux de classe (PS-MS-GS si j'ai bien compris).

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en maternelle, un doc excellentissime que vous devez avoir

L'autre partie arrive

progression_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie n°2

Moi, je trouve ce genre d'outils d'une excellente qualité, super pratique et facile à utiliser même pour les débutants

progression_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...