Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!!

C'est DEMAIN la (MA) rentrée !!!!! Je suis trop contente et stressée à la fois !!! (normal... je crois !)

Pour ce qui est des progressions c'est vrai que comme j'ai deux mi-temps j'ai pu travailler avec mes collègues (une des deux!!) pour prévoir un petit peu.... c'est vrai que c'est l'avantage !!!

Mais bon je suis comme vous... je n'ai que ma première semaine de bouclé... et je sens que le temps va très vite me rattraper!!! Bref... on avisera sur le tas !!

Lincoconue, comme moi aussi j'ai (en partie) des CE2... si tu veux qu'on s'échange des idées ou autre... pas de soucis !

Je te dis juste les disciplines dont j'ai la charge : Lecture (compréhension et expression écrite) rapide(=pas de récit pour cette période), ORL : orthographe et grammaire, Poésie, Calcul et Mesure, Histoire et Géographie, Musique, EPS (45').

Voilà!

Bon courage à toutes pour demain !!!!! à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Je vais essayer d'instaurer le principe de "chemise en cours" mais comme j'ai des très lents dans la classe, j'ai peur que ce soit tout le temps leurs chemises à eux qui soient pleines.

Pour le système d'entre aide, effectivement, c'est une bonne idée et ca me soulagera à moi aussi au niveau explications. En espérant que cela ne devienne pas une excuse pour bavarder de tout et de rien. <_<

En fait, je ne distribue pas à tout le monde, les fiches supplémentaires ; elles sont disponibles sur une table dans la classe. Ca évite aux élèves d'accumuler des feuilles et de "se sentir nul". Tout est dans l'organisation ;)

+.

Et Bonne rentrée à tous pour demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour le fichier progression!!!!!!Pour les cd je t'avais envoyé un email il y a longtemps et je sais pas si tu l'avais reçu donc si je ne reçois pas les cd dans la semaine je t'en renverrais un.

Bonne rentrée à tous et toutes!!!!!!!!Et bon courage!!!!!!!

Evitez les microbes!!!!!lol!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas le recul nécessaire pour prévoir les fiches supplémentaires Superlaw !! :blush: Je ne sais pas trop différencier l'essentiel du supplémentaire encore.

J'envisageais de mettre dans la chemise tout le travail qui a été fait en classe entière mais non fini pour certains. C'est le travail obligatoire en fait. J'ose espérer qu'un élève un peu lent en maths le sera moins en français ou en arts visuels et qu'il trouvera le temps de finir sa feuille !

Marie, je suis OK pour s'échanger des infos si jamais. Moi j'ai tout, ce n'est pas compliqué !! :P Et en musique, je suis nulle de chez nulle ! C'est la matière "suicide" chez moi ! Toujours eu des profs minables en plus donc aucun référent...

Quant aux microbes, je ne sais pas comment je me débrouille mais depuis aujourd'hui, j'ai à nouveau de la fièvre et le nez qui se bouche... :cry: Elle va être sympa ma première semaine je sens !! :cry:

Bon, j'ai la trouuuuuuuuuuuuuilleuuuuuuuuuuh !!

Faut que je me "zenifie" durant la nuit et que j'arrive la tête un peu dans le pâté, ca m'évite d'être une pile ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée est passée :D Quels excités!

J'espère que t'as rentrée s'est bien passée lincoconue. Enfin y'a pas de raison.

Pour l'instant je n'ai pas le recul nécessaire pour prévoir les fiches supplémentaires Superlaw !!

Moi j'essaie d'en faire moins (il paraîtrait que s'est conseillé en maternelle?!) mais en même temps pour les évaluations ça me parait bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!

Premiere journée sans filet réussie !!

Comme toi Cécilou, je les ai trouvé particulièrement agités aujourd'hui ... ils avaient des tonnes de choses à se raconter sans doute !

Sinon, j'ai fait à peu près ce que j'avais prévu et donc ma journée pour demain est quasi inchangée. J'avais peur de devoir tout bousculer car c'est pas facile de savoir si l'on fait trop dur ou trop facile tant que l'on ne connait pas bien les enfants.

Sinon, tu vas faire les évaluations officielles de fin CP ? Je ne me suis pas encore penchée dessus mais il parait que le protocole est assez lourd à suivre ...

Et toi Linco ? cette première journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas le recul nécessaire pour prévoir les fiches supplémentaires Superlaw !! :blush: Je ne sais pas trop différencier l'essentiel du supplémentaire encore.

J'envisageais de mettre dans la chemise tout le travail qui a été fait en classe entière mais non fini pour certains. C'est le travail obligatoire en fait. J'ose espérer qu'un élève un peu lent en maths le sera moins en français ou en arts visuels et qu'il trouvera le temps de finir sa feuille !

Comme je l'ai déjà dit, toute la difficulté est dans l'organisation. J'évite de mettre le travail "normal" avec le travail "supplémentaire" car j'aime bien être à jour dans les corrections (elles permettent aussi de voir où en sont les gamins) et s'il faut courir après toutes les feuilles dans toutes les chemises, on n'en finit plus.

De manière plus simple tu peux aussi prévoir des fiches sur lesquelles il y a un minimum à faire avec du surplus pour ceux qui terminent avant. Car si tu attends à chaque fois que le dernier ait terminé la fiche, on n'en sort plus. Faut juste décider ce qu'ils doivent obligatoirement faire (en rapport avec tes objectifs bien entendu :)) et une fois que tout le monde a atteint ce point là, on peut passer à la suite.

Mais tu verras, les choses se mettront en place petit à petit et tu as aussi le droit de tester différentes manières de procéder ; puis un système qui va fonctionner parfaitement dans une classe avec des élèves très autonome ne fonctionnera pas forcément aussi bien dans une autre classe...

+.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu la sensation d'être depassée pour les évènements et perdue... :cry: Ils sont très peu autonomes, très bavards... Je sens que le chat assassin en littérature, ca va être difficile !! Je vais y aller vraiment TRES lentement car sinon c'est le naufrage assuré !

Demain tout mon emploi du temps est chamboulé quasiment car je voulais faire du travail en groupe et une moitié en classe, l'autre à la BCD, seulement, BCD fermée car la dame qui s'en occupe pas là ! Pour jeudi, j'ai plein de travaux de PPRE a gérer en simultané sans connaitre le niveau des élèves ni ce qu'ils ont fait auparavant...

Bon, voilà, je n'en finis pas de bosser et j'ai l'impression que c'est gros plantage car ils ont un niveau nettement inférieur à ce que je pensais... Mon violent qui n'écoute rien... C'est raide... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois un peu perdue par rapport au ppre. Je dois faire les fiches de signalement pour le RASED pour vendredi. Ca ne fera que 6 semaines que je les connais et ça me paraît dur de faire des bilans des suivis..

Pareil pas mal ont un niveau inférieur. C'est assez compliqué parce que je voudrais que ceux qui suivent puissent progresser!

De toute manière, on fait comme on peut surtout que celle d'avant ne m'a presque rien laissé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!! :):)

Une super journée vraiment super !!!! j'ai fait presque tout ce que j'avais prévu.... donc c'est pas mal !!

Par contre....comme pour vous, ils sont très bavards !!!!! aïe aïe.. que de choses à se raconter le jour de la rentrée !!!

J'ai 5 ou 6 élèves en difficultés (qui vont au RASED) dont un qui ne sait pas encore lire... pédagogie différenciée BONJOUR! :P

Pas vraiment évident de gérer tout ça !! Mais bon je vois qu'il y a pire...Lincoconue... PPRE... :cry::cry: Aller il faut t'accrocher et les tirer vers le haut. Tu sais un livre ça peut déclencher pas mal de choses, notamment l'envie d'apprendre et davantage de complcité avec la maîtresse! Attend peut être une semain mais à mon avis FONCE !!

Je vais aller me replonger dans ma journée de demain! :wub:

bonsoir à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les filles, courage ! J'ai pensé à vous ce matin !

Linconnue, vas-y doucement... Au fait j'ai fait ma première séance "cartes postales" : ça a très bien marché ! Dès que j'ai un moment, j'essaie de la mettre sur l'ordi.

Marie, plus de nouvelles par mail ? tu as besoin de quoi pour tes CE1 ? Je suppose que tu en as su un peu plus pendant que j'étais en vacances ?

N'hésitez pas à envoyer des mails si besoin...

Allez, faites du mieux que vous pouvez : de toute façon, vous serez frustrées car on n'arive jamais à tout faire parfaitement : il faut savoir que c'est l'une des caractéristiques importantes de notre métier. On fait du mieux possible...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pour moi aussi super journée!!

Ma rentrée s'est trés bien passée, j'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, j'ai vu vraiment trop long, mais du coup c'est pas plus mal car tout cela se repporte sur la semaine prochaine et ça me fait ça de moins à préparer...

Espérons que la semaine se continue aussi bien que ce qu'elle a commencé!!!

Lincoconue bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...