Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Coucou!

Je commence à faire les évaluations. Ce n'est vraiment pas le plus agréable à faire! En plus j'ai pas d'atsem cette semaine.

Je stresse un peu pour voir la conseillère pédagogique. En plus, à mon école, ils me disent qu'elle risque ne pas venir.

On verra bien demain mais je pense que la nuit risque d'être courte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Coucou à tout le monde!!!!!!

Bon eh bien pour moi ces deux jours furent super, des petits anges tout calme enfin presque!!!!!!!!!!!!!!

Demain vu que je n'ai pas classe je vais pouvoir finir ma préparation étant donné que les vacances furent médicamenteuses pour ma part!!!!!!

Pour ce qui est du dossier sur la chenille qui fait des trous ça partira ce week car je n'ai internet qu'à l'école.

Voilà bonne soirée et bon courage à tous(spécialement à cecilou qui à l'air assez stressée!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est pas la seule à etre stressée !! :cry:

Bon pour moi, pareil qu'hier, le matin nickel et l'après midi le radical opposé, un enfer... J'ai sorti la tenue de flic ! Sauf avec mon violent pour qui rien ne marche... J'ai tenté le contrat, on verra ca que ca donne jeudi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Oui je sais , j'ai été un peu absente ces derniers temps mais j'avais besoin de décompresser un peu loin de l ordi lol.

Vacances pas tres fructueuses pour moi : mes progressions ne sont pas finies en orl et en maths mais ca va, je commence à moins stresser et je gère meme les cours inattendus et non préparés quand tout derape lol.

Demain je commence la reproduction avec mes loulous et je pense que ca va donner ,vu la façcon dont ca c est passé avec la classe de mon collegue ... Heureusement j ai des gamins tres sympas on devrait pouvoir passer de bons moments avec ce thème .

On prépare deja la kermesse : on va danser sur camini et marly gomont.... On a pleins d'idées ca devrait etre super rigolo a préparer!

A part ça linco ne te démoralise pas , je me reconnais tres bien dans tes ecrits et je t assure que si au début on a l'impression d'avoir la tete completement sous l'eau ,à partir d 'un moment un déclic se fait et miraculeusement tout devient moins catastrophique.... meme l'idée de ne pas finir le programme...meme l'idée de ne pas faire des cours originaux et attrayant comme on le voudrait! Moi je fais des cours simples mais j'essaie de faire en sorte que le moment soit agréable en faisant un peu d'humour et en laissant quelques moments de détente pendant les cours... Apparement ils sont enchantés et j'ai tellement de mots gentils que je ne sais plus ou les mettre!

Bon ben voilou résumé de mes peripéties.... courage à vous toutes et attention a ne pas vous épuiser trop vite il reste encore quelques mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crème Fleurette ! Ca m'encourage un peu.C'est vrai que je vais aussi arrêter de chercher l'originalité et faire au plus simple. Sinon je ne vais jamais m'en sortir ! Et je me rends compte que la classe en elle même n'est pas pénible mais c'est le violent qui me pompe quasiment toute mon énergie. Je dois tout le temps avoir un oeil sur lui, prévoir des cours adaptés pour lui... C'est vraiment usant ! J'ai toujours le sentiment de ne pas être assez disponible pour les autres et pour lui.

On commence aussi à préparer la kermesse sur le thème des comédies musicales. Ils vont devoir danser et chanter. Je dois m'occuper de leur faire chant ! Au secours, moi qui suis nulle de chez nulle en musique !

J'avais aussi une question parce que je me rends compte que je ne sais pas du tout comment mener mes séances en histoire. Comment vous y prenez vous ? Je n'ai pas de manuel attitré, la on vient a peine de recevoir le dossier Hachette sur l'Antiquité mais ca ne m'avance pas sur le "comment on s'y prend". Les documents sont décousus... Comment faîtes vous pour qu'ils retiennent les dates ?

En plus je suis à la période des Gaulois et des Romains donc il y a leur évolution chacun de leur côté a voir puis l'affrontement lors de la guerre des Gaules. De quoi y perdre les loustics en route!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crème Fleurette ! Ca m'encourage un peu.C'est vrai que je vais aussi arrêter de chercher l'originalité et faire au plus simple. Sinon je ne vais jamais m'en sortir ! Et je me rends compte que la classe en elle même n'est pas pénible mais c'est le violent qui me pompe quasiment toute mon énergie. Je dois tout le temps avoir un oeil sur lui, prévoir des cours adaptés pour lui... C'est vraiment usant ! J'ai toujours le sentiment de ne pas être assez disponible pour les autres et pour lui.

On commence aussi à préparer la kermesse sur le thème des comédies musicales. Ils vont devoir danser et chanter. Je dois m'occuper de leur faire chant ! Au secours, moi qui suis nulle de chez nulle en musique !

J'avais aussi une question parce que je me rends compte que je ne sais pas du tout comment mener mes séances en histoire. Comment vous y prenez vous ? Je n'ai pas de manuel attitré, la on vient a peine de recevoir le dossier Hachette sur l'Antiquité mais ca ne m'avance pas sur le "comment on s'y prend". Les documents sont décousus... Comment faîtes vous pour qu'ils retiennent les dates ?

En plus je suis à la période des Gaulois et des Romains donc il y a leur évolution chacun de leur côté a voir puis l'affrontement lors de la guerre des Gaules. De quoi y perdre les loustics en route!! :blush:

C'est vrai qu'on se prend la tête pour bien faire :) Je connais ça...

Après question de sortir la tête de l'eau, creme fleurette a raison, il faut un peu de temps...

Sinon ma conseillère peda est passée ce matin. J'ai eu droit à quelques remarques mais elle veut en reparler avec moi entre midi et 14h.

J'en ai un peu marre qu'ils reportent sans cesse (la psy que j'avais vu avant les vacances ne m'a toujours pas fait son compte-rendu). J'aimerais bien qu'ils me disent les choses plutôt que cette attente parce que j'ai tendance à m'imaginer le pire...

Je ne sais pas vous mais je crois avoir besoin d'être un peu rassuré. Parce que moi avant janvier les maternelles, je n'y connaissais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crème Fleurette ! Ca m'encourage un peu.C'est vrai que je vais aussi arrêter de chercher l'originalité et faire au plus simple. Sinon je ne vais jamais m'en sortir ! Et je me rends compte que la classe en elle même n'est pas pénible mais c'est le violent qui me pompe quasiment toute mon énergie. Je dois tout le temps avoir un oeil sur lui, prévoir des cours adaptés pour lui... C'est vraiment usant ! J'ai toujours le sentiment de ne pas être assez disponible pour les autres et pour lui.

On commence aussi à préparer la kermesse sur le thème des comédies musicales. Ils vont devoir danser et chanter. Je dois m'occuper de leur faire chant ! Au secours, moi qui suis nulle de chez nulle en musique !

J'avais aussi une question parce que je me rends compte que je ne sais pas du tout comment mener mes séances en histoire. Comment vous y prenez vous ? Je n'ai pas de manuel attitré, la on vient a peine de recevoir le dossier Hachette sur l'Antiquité mais ca ne m'avance pas sur le "comment on s'y prend". Les documents sont décousus... Comment faîtes vous pour qu'ils retiennent les dates ?

En plus je suis à la période des Gaulois et des Romains donc il y a leur évolution chacun de leur côté a voir puis l'affrontement lors de la guerre des Gaules. De quoi y perdre les loustics en route!! :blush:

linco, en histoire et en géo je me suis commandé sur le site playbac presse les éditions spéciales de "mon quotidien" sur l'histoire de france et un autre sur les pays du monde. Ce sont des livres très interressants avec de belles images que tu peux réutiliser en classe. Chaque livre coute 5,5 euros et quand tu n'as rien c'est bien pratique...

sinon tu peux aussi constituer 5-6 dossiers et ravailler en groupe (pas facile...) . par exemple pour le moyen age tu fais un dossier chateau fort, un dossier vie au moyen age, un autre sur les chevaliers etc. Tu donnes à chaque groupe un dossier et ils doivent en retirer l'essentiel et le présenter à la classe. Tu fais ensuite la trace écrite en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je voulais vous encourager, je suis de temps en temps ce post en vous lisant, et j'en reconnais certaines avec qui j'avais échangé lors du concours, je suis très contente pour vous, même si j'imagine combien vous devez être débordées de boulot !

Courage !

La PE2 n'en sera que plus tranquille, vous verrez ;)

Bonne continuation

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crème Fleurette ! Ca m'encourage un peu.C'est vrai que je vais aussi arrêter de chercher l'originalité et faire au plus simple. Sinon je ne vais jamais m'en sortir ! Et je me rends compte que la classe en elle même n'est pas pénible mais c'est le violent qui me pompe quasiment toute mon énergie. Je dois tout le temps avoir un oeil sur lui, prévoir des cours adaptés pour lui... C'est vraiment usant ! J'ai toujours le sentiment de ne pas être assez disponible pour les autres et pour lui.

On commence aussi à préparer la kermesse sur le thème des comédies musicales. Ils vont devoir danser et chanter. Je dois m'occuper de leur faire chant ! Au secours, moi qui suis nulle de chez nulle en musique !

J'avais aussi une question parce que je me rends compte que je ne sais pas du tout comment mener mes séances en histoire. Comment vous y prenez vous ? Je n'ai pas de manuel attitré, la on vient a peine de recevoir le dossier Hachette sur l'Antiquité mais ca ne m'avance pas sur le "comment on s'y prend". Les documents sont décousus... Comment faîtes vous pour qu'ils retiennent les dates ?

En plus je suis à la période des Gaulois et des Romains donc il y a leur évolution chacun de leur côté a voir puis l'affrontement lors de la guerre des Gaules. De quoi y perdre les loustics en route!! :blush:

linco, en histoire et en géo je me suis commandé sur le site playbac presse les éditions spéciales de "mon quotidien" sur l'histoire de france et un autre sur les pays du monde. Ce sont des livres très interressants avec de belles images que tu peux réutiliser en classe. Chaque livre coute 5,5 euros et quand tu n'as rien c'est bien pratique...

sinon tu peux aussi constituer 5-6 dossiers et ravailler en groupe (pas facile...) . par exemple pour le moyen age tu fais un dossier chateau fort, un dossier vie au moyen age, un autre sur les chevaliers etc. Tu donnes à chaque groupe un dossier et ils doivent en retirer l'essentiel et le présenter à la classe. Tu fais ensuite la trace écrite en commun.

Je travaille déjà sous forme de dossiers en empruntant des ouvrages d'histoire à la bibliothèque et en faisant des montages mais je ne me vois pas fonctionner comme cela toute l'année ! Ils risquent de se lasser et moi certainement avant eux car je les trouve très (trop) bruyants ! Et ce même si ca a l'énorme avantage de me permettre de travailler en individuel avec mon violent... <_<

Pour stef83 : ne sois pas jalouse, tu comprendras l'année prochaine !! ;)

D'ailleurs, pour nous, en PE2, on n'a bien plus de mémoire ? Sur quoi sera-t-on évalués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà certains sites IUFM (mais pas dans l'académie de Toulouse) où il n'y a pas de mémoire à rendre.

L'évaluation en PE2 ne se limite pas uniquement au mémoire : en ce qui me concerne, je suis évalué :

- sur le mémoire : écrit / oral

- pendant les stages en responsabilité (7 évaluations sur 3 stages)

- en EPS : il y a un dossier à rendre

- en maths : il y a un dossier à rendre et à exposer

- en dominante EPS : il y a un dossier à rendre

- et dans les autres disciplines, les profs ont du oublier :)

- puis il y a le fameux C2i2e à passer ;)

Généralement, quand il n'y a pas de mémoire à rendre il y a un projet à monter (par exemple une séquence à mettre en place). Enfin chaque site (prof ?) fait un peu comme bon lui semble.

Mais bon de manière générale, l'année de PE2 est une année où on se la joue tranquille ; en gros la prépa du stage filé prend un peu de temps quand après une année de P0, on gère "tout ce travail" sans trop de difficultés ;)

Alors courage pour cette année un peu difficile, vous aurez toute une année pour vous reposer dans 6 mois.

+

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stef83 : ne sois pas jalouse, tu comprendras l'année prochaine !! ;)

D'ailleurs, pour nous, en PE2, on n'a bien plus de mémoire ? Sur quoi sera-t-on évalués ?

Coucou

Il me semble que vous aurez quand même le mémoire à faire, car dans mon groupe, il y a des anciennes LC, et elles ont exactement les mêmes modalités d'évaluation que nous !

A toulouse, il y a trois niveaux de validation:

-le mémoire: écrit, oral

-les stages : 2 visites d'une imf pour l'instant en stage filé (mais je devrai en avoir d'autres : prof iufm référent, conseiller péda), et 3 par stage groupé (prof iufm, conseiller peda et imf)

-les dossiers: il y en a un en maths, un en francais, un en dominante. Rajouter a cela quelques productions TICE.... (rem: pour celles qui font un memoire en maths par ex, il n'y a alors pas de dossier maths a rendre)

Il parait que l'an prochain, vous serez obligés de valider le C2i2E, alors que cette année, cela n'est pas encore le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Il me semble que vous aurez quand même le mémoire à faire, car dans mon groupe, il y a des anciennes LC, et elles ont exactement les mêmes modalités d'évaluation que nous !

A toulouse, il y a trois niveaux de validation:

-le mémoire: écrit, oral

-les stages : 2 visites d'une imf pour l'instant en stage filé (mais je devrai en avoir d'autres : prof iufm référent, conseiller péda), et 3 par stage groupé (prof iufm, conseiller peda et imf)

-les dossiers: il y en a un en maths, un en francais, un en dominante. Rajouter a cela quelques productions TICE.... (rem: pour celles qui font un memoire en maths par ex, il n'y a alors pas de dossier maths a rendre)

Il parait que l'an prochain, vous serez obligés de valider le C2i2E, alors que cette année, cela n'est pas encore le cas...

Ce veut dire que notre académie ne fait pas parie de celles qui testent le projet de rapprochement avec les universités. Parce que dans celle là il n'y aurait plus de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...