Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le dossier de l'intégration de l'IUFM Midi-Py aux universités... mais De Robien a expliqué que l'année prochaine, il n'y aurait plus de mémoire à valider (intégration ou pas).

Le Sgen a eu une audience cette semaine avec le directeur de l'IUFM et Toulouse devra passer sous peu par la case intégration...

Bon w-e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Salut tout le monde,

Désolée de ne pas être plus présente pour échanger avec vous nos premiers pas d'enseignants...mais c'est vrai que pour moi les journées, depuis l'appel de l'inspection, ont peu raccourcies!!!!Le soir je rentre et je n'ai plus qu'une envie doooormir!!!!

C'est vrai que c'est un grand boulversement!!!

J'ai moi aussi passé des vacances très studieuse et j'ai attendu avec impatience cette première semaine...

J'ai eu droit à deux sorties dans la semaine. Une à la Halle aux Grains, l'autre au ciné...donc plutôt sympa!!!Je dirais que ma semaine s'est vraiment bien passée...par rapport à toutes les appréhensions que je pouvais avoir!!!

Mais par contre j'accumule déjà le retard sur mon programme!!!

Un point effectivement difficile à gérer est la différence entre les élèves...On en a toujours qui termine 10 min avant les autres et d'autres 10 min après!!!! Sur 28, difficile de contenter tout le monde!!!

Sinon, moi je n'ai toujours pas vu de conseillers péda.?????

Bon je vous souhaite une bonne continuation. Puis si je ne suis pas très présente sur le site, je me dis qu'on poura échanger tout cela l'année prochaine ;);)

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Désolée de ne pas être plus présente pour échanger avec vous nos premiers pas d'enseignants...mais c'est vrai que pour moi les journées, depuis l'appel de l'inspection, ont UN peu raccourcies!!!!Le soir je rentre et je n'ai plus qu'une envie doooormir!!!!

C'est vrai que c'est un grand boulversement!!!

J'ai, moi aussi, passé des vacances très studieuseS et j'ai attendu avec impatience cette première semaine...

J'ai eu droit à deux sorties dans la semaine. Une, à la Halle aux Grains, l'autre, au ciné...donc plutôt sympa!!!Je dirais que ma semaine s'est vraiment bien passée...par rapport à toutes les appréhensions que je pouvais avoir!!!

Mais par contre j'accumule déjà le retard sur mon programme!!!

Un point effectivement difficile à gérer est la différence entre les élèves...On en a toujours qui termineNT 10 min avant les autres et d'autres, 10 min après!!!! Sur 28, difficile de contenter tout le monde!!!

Sinon, moi je n'ai toujours pas vu de conseillers péda.?????

Bon je vous souhaite une bonne continuation. Puis si je ne suis pas très présente sur le site, je me dis qu'on pourRa échanger tout cela l'année prochaine ;);)

A plus...

OULALA, SORRY, je n'avais pas relu.... :blush: ALORS VIVE LES FOTE DORTOGRAFE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à une réunion organisée par le directeur de l'IUFM juste avant les vacances et l'IUFM passera au "nouveau régime" en ???? (mars ? Avril ?) 2008 au plus tard.

Du coup, je me suis penchée sur les nouveaux textes, avec le nouveau référentiel de compétences, etc...

Par contre, il semble vraiment que le mémoire soit supprimé... même si certains formateurs ne sont pas d'accord.

J'ai entendu d'autres trucs sur la future formation... mais j'ai peur de vous raconter des bêtises car même si j'ai écouté, comme je n'étais pas directement concernée, je n'ai pas tout retenu avec précision :blush:

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

Certitudes : stage filé reconduit, plus d'aides au départ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! fin de première semaine et encore en vie cool, je suis contente de prendre de vos news. pour moi c'est plutot extra quelques élèves en difficultés avec RASED à la clé, mais sinon le double niveau je gere... merci l'atsem. pour la progression je vais m'y coller j'ai fais pas mal d'atelier pour voir le niveau et ce qu'il me reste à faire. enfin voilà je suis ravie et on me le rend bien, je suis de tout coeur avec vous pour celles qui luttent. je reviendrai bientot plus regulierement sur le forum je n'ai plus internet en ce moment... dur je dois créer toutes mes activités, ateliers, et parcours... mais bon c'est formateur.

à+ lepetitchabironrouge PS-MS toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Désolée de ne pas être plus présente pour échanger avec vous nos premiers pas d'enseignants...mais c'est vrai que pour moi les journées, depuis l'appel de l'inspection, ont UN peu raccourcies!!!!Le soir je rentre et je n'ai plus qu'une envie doooormir!!!!

C'est vrai que c'est un grand boulversement!!!

J'ai, moi aussi, passé des vacances très studieuseS et j'ai attendu avec impatience cette première semaine...

J'ai eu droit à deux sorties dans la semaine. Une, à la Halle aux Grains, l'autre, au ciné...donc plutôt sympa!!!Je dirais que ma semaine s'est vraiment bien passée...par rapport à toutes les appréhensions que je pouvais avoir!!!

Mais par contre j'accumule déjà le retard sur mon programme!!!

Un point effectivement difficile à gérer est la différence entre les élèves...On en a toujours qui termineNT 10 min avant les autres et d'autres, 10 min après!!!! Sur 28, difficile de contenter tout le monde!!!

Sinon, moi je n'ai toujours pas vu de conseillers péda.?????

Bon je vous souhaite une bonne continuation. Puis si je ne suis pas très présente sur le site, je me dis qu'on pourRa échanger tout cela l'année prochaine ;);)

A plus...

OULALA, SORRY, je n'avais pas relu.... :blush: ALORS VIVE LES FOTE DORTOGRAFE!!!!!!!

Mdrrr sofimonas courrir apres le retard?????? Moi je ne fais que cela!!!!

C est ma hantise le retard mais ca commence a aller mieux quand tu vois que tes collegues qui ont dix ou quinze ans d'experience courrent toujours eux aussi apres le retard...

Bref faut y faire attention mais pas se prendre la tete avec sinon tu petes un plomb! Conseil apres deux mois d ancienneté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi je n'ai toujours pas vu de conseillers péda.?????

La mienne m'a fait son compte-rendu hier. :)

Elle est fan de Zerbato-Poudou comme l'inspecteur :D Elle m'a donné plein des conseils pour améliorer la gestion de la classe. Et il y a toujours du bon à prendre même si je trouve elle mets la barre un peu haut.

Pour celles qui ont des GS, vous faîtes 3 activités le matin?

Ensuite, elle voudrait quer je commence à différencier les niveaux à l'intérieur des MS et des GS. Comme tout le monde je cours après le temps alors faire 6 niveaux pour chaque activité et donner le bon niveau à chaque élève je trouve ça encore assez difficile. Elle m'a dit d'essayer en graphisme ou en écriture; je verrai bien...

sofimonas tu peux faire diectement appelle à elle (lui) à ta circonscription. Il n'y a pas de raison que personne ne vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est rassurant de voir qu'on est tous confronté aux mêmes types de problèmes...!!Il faut se dire que cette année est, pour nous, l'opportunité de cerner notre action ainsi que ses aléas inévitables...!Ce qui ne sera que bénéfique pour notre année de formation. Moi, en tous les cas je suis contente de pouvoir réaliser concrètement ce qu'est le métier d'enseignant et malgré les petits imprévus, je ne suis pas déçue!!!J'espère que pour vous tous, il en est de même?????

C'est vrai que je n'ai pas sollicité directement l'IA pour avoir la visite du conseillé péda. mais maintenant que j'ai commencé, je me dis que je m'en passerais..!!!Puis je n'ai pas trop le temps de modifier tous mes cours maintenant!!!!

Bon je vous laisse que j'ai 28 cahiers du jour à corriger :cry: !!!!!

BON WEEK END!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, l'an dernier, j'ai eu une animation péda avec Marie-Thérèse Zerbato-Poudou : un régal ! Je la connaissais quand elle travaillais sur Toulouse, puis, elle est partie sur Aix. Elle nous a passionnés pendant 3h ! Et pourtant, je ne suis pas en maternelle...

Est-ce que tu as vu ma copine ? C'est bien elle ?

Sofimonas, à Calmont, tu es sur un congé de maternité ? De toute façon, demandé ou pas, je pense que le CPAIEN viendra vous voir.. En général, c'est comme ça que ça se passe...

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebato Poudou je croyais que c'était un inspecteur comme Lafouine Cécilou (si tu relis ta phrase!!) :D:D

Faut que je décroche moi non ? :huh: :P

D'ailleurs c'est qui cette personne que bcp de monde semble apprécier ?

Moi fini les corrections mais par contre bcp de choses à préparer pour ma semaine. Je commence vraiment l'ORL, les sciences et je dois faire clairement ma progression pour être tranquille après à ce niveau.

Pour mon violent, ca se passe de moins en moins bien. Il est de plus en plus pénible avec tout le monde, n'écoute plus rien, et hier j'ai même dû faire sortir les autres plus tôt le soir car il devenait dangereux pour eux. Et heureusement car même sur moi il a commencé à dépasser les limites. Il était totalement incontrolable. Heureusement que j'ai de la force...

Donc ce matin, il a passé les quelques heures chez le directeur et à la sortie, j'ai parlé à la maman. A mon avis vu comment elle l'a grondé, je pense que lundi, c'est bon, ca va recommencer ! :cry::cry: Quand je sais qu'il est là, je vais à l'école en trainant les pieds (ca veut dire différenciation, stress et surveillance permanente, cris, énervement)... Alors que les autres jours je m'éclate !

Sinon comme tout le monde, je suis plutôt en retard. Je fais mes cours sur le tas. J'ai décidé de ne plus jouer sur le plan de l'innovation mais plutôt sur le plan classique car sinon je ne dors plus la nuit.

Voilà, en attendant, c'est le WE et je compte bien profiter d'une bonne nuit de sommeil !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, du classique, du classique ! D'autres ont déjà réfélchi sur certaines choses : autant en profiter ! On ne peut pas tout réinventer, tout recréer...

Si "ton artiste en question" continue à te casser les pieds et à être dangereux pour les autres, signale-le par écrit. Et puis, essaie de la "prêter" aux collègues. Tu ne peux pas tout gérer. Je connais une école où pour une enfant particulièrement difficile, il y a eu un planning établi et l'enfant passait 1 heure dans chaque classe de l'école car son instit n'en pouvait VRAIMENT plus... et les autres élèves non plus !

Quant à Marie-Thérèse ZeRbato poudou, c'est une ancienne instit, puis elle a été prof à l'IUFM de Toulouse (formation générale) puis à l'université (je crois ?) à Aix. Elle a beaucoup travailler sur le graphisme, entre autre. Elle est entièrement crédible car elle connait le terrain... Elle ne travaille pas seulement "en laboratoire"...

J'ai enfin mis au propre ma séquence "France et cartes postales" : tu la veux ?

Tu as bossé avec la conseillère péda ou pas mercredi ? Elle m'a dit que vous deviez bosser ensemble... :D

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolita !!

Non, je n'ai pas travaillé avec Maddy car je ne pouvais pas être disponible mercredi matin et j'en ai été avertie que trop tard pour modifier mes plans. Elle passera lundi entre midi et 2.

Pour l'"artiste", les collègues se sont proposés pour me le prendre qd il rentre dans une de ces crises. Heureusement, car je ne me vois pas tenir pendant encore 4 mois à ce rythme. Ca en est à un point ou qd je sais qu'il est là, je n'ai même pas envie de faire classe car non seulement il n'écoute rien mais en plus il empêche les autres d'écouter en les distrayant ou plus grave, en les frappant. Un autre élève de ma classe est complètement traumatisé !!

Je dois le signaler où au besoin ?

Pour ce qui est de ta séquence, oui, je suis bien intéressée!!

Merci encore Lolita !! :wub:

Je file, ma séquence sur le présent et celle sur le groupe sujet m'attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...