Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Salut tout le monde , ça faisait longtemps. ;) Bon je vois que c'est boulot boulot pour tout le monde!Pour moi la reprise a été difficile dans ma classe unique :cry: J'ai beau m'énerver souvent, faire la morale, etc, je n'arrive pas certains jours à cadrer ma classe, et le travail s'en ressent.En particulier avec les CE1.L'enseignante de l'an dernier vient de me donner de très bons conseils pour ça donc on va vooir lundi!J'espère qu'il n'est pas trop tard!Pour le cycle 3 je les regroupe au max pour beaucoup de matières, mais quand je suis avec eux je perds les CE1 qui ne veulent même pas faire leurs fiches d'autonomie maintenant!Et les mamans commencent à venir me voir car elles sentent du laisser-aller, j'ai peur tous les soirs de me faire taper sur les doigts..En ce qui concerne maths et O.R.l, j'ai des problèmes d'organisation.Car à ce moment là je dois me partager en 4(car j'ai 4 niveaux).Parfois moi je n'ai même pas l'impression de faire du classique, car je n'ai même pas l'impression de faire de cours tout court!Vive les fichiers.....Enfin vive la classe unique, j'espère que dans quelques temps je vais m'améliorer car tous les soirs je me sens mal de faire chuter mes pauvres élèves.Pour les arts visuels là par contre ils st là, et ils s'interessent.....Donc je crois que je vais rappeler mon conseiller pédagogique car dans une classe comme ça, s'ils nécoutent rien, c'est impossible de travailler, et j'ai vraiment pas envie que ça dure.Sur ce, bonne journée tout le monde :) ! Au fait pour l'an prochain je voudrais demander un transfert de scolarité pour aller dans le Tarn, pensez-vous que sans être mariée et sans enfants j'ai une chance? Et comment on fait?Allez bon courage et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Courage Souris 81 !!

Tu sais, sans avoir de classe unique, il m'arrive un soir sur 2 de craquer aussi en me disant que ce que je fais c'est nul, qu'ils n'avancent pas, etc. J'ai aussi parfois des problèmes d'organisation et je ne sais pas vraiment comment amener les nouvelles notions. Bien qu'étant en classe simple, les niveaux sont très hétérogènes et j'ai 2 élèves qui font un blocage vis à vis de l'écrit... Et bien sûr ces 2élèves ne se supportent pas donc c'est chacun à un bout de la classe et moi qui cours entre les 2 ! :cry:

On débute, et je pense que c'est normal de cafouiller. Nous n'avons pas d'aide vraiment, nous sommes livrés à nous mêmes.Le but de cette année est de leur apprendre le maximum de choses tout en tenant le choc pour nous !! Pas évident tous les jours, je le concède ! En une semaine, déjà 2 soirs ou je craquais à cause de la fatigue et de l'énervement.

Mais plus que 4 semaines et ce sont les vacances !!! ;) La par contre, on aura intérêt à bien tout préparer car ensuite c'est en avant pour 12 semaines ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil,

Si vous voulez voir un conseiller péda il suffit de le contacter et de lui demander de venir vous voir... Il est là pour ça.

+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, j'ai oublié avec les vacances mais je lui demanderai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

Ca faisait un bail ... Et bien moi, je vais redonné un peu de peps à tout le monde !! Il faut s'accrocher et prendre du recul ! Pour ma part, tout baigne, je suis super contente de ma semaine ... J'ai vu mon conseillé péda vendredi aprem. Il m'a donné quelques conseils mais globalement ca tourne. Il m'a dit que ca devait être l'effet 'mere de 3 enfants' !!

J'ai bien sur qques élèves un peu plus difficile que les autres : 1 qui à constamment besoin qu'on s'occupe d'elle et qui prendre la parole a tord et a travers et 1 autre qui a parfois trop de chose en tête pour travailler efficacement (famille d'accueil etc...).

Sinon dans l'ensemble ca se passe bien !

Pour répondre à Cecilou, je fais 3 activités le matin. En général, c'est motricité + album + math. Aujourd'hui, on a fait chanson + motricité (promenons-nous dans les bois), ilustration de la chanson et math (avec les GS), les MS ont fini du travail non terminé.

Pour moi, pas question de prendre du retard ! Comme je ne rentre pas tout les soirs à la maison, je profite des soirs ou je suis tout seule pour m'avancer un max. De toute facon, le mercredi et le week-end (1j et demi pour moi), pas question de travailler, je consacre ce temps à ma petite famille... sinon, ce sont mes enfants qui vont vite se lasser de la situation !

Allez, allez ! Courage à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tout se passe bien!

Non pas que je me plains, car j'ai de plus en plus de temps pour moi. Mais il est vrai que j'ai 9 élèves qui doivent être suivis par le RASED voire plus. Sur 25 c'est beaucoup alors mettre en place 3 activtiés (dont 1 au moins différenciée) le matin, je trouve ça encore un peu plus difficile. Bien que ce matin, j'y sois arrivée ;)

eneb32, quand tu dis que tu fais "motricité + album + math", tu parles de la lecture de l'album? Parce que pour moi ça ne compte pas :( C'est que pour les grands, il faudrait par exemple graphisme, séance langage-communication et musique après la récréation. Et c'est dur de les motiver pour la deuxième activité quand ils ont pris l'habitude de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, il me faudrait plus d'information:

"sa copine de trajet de l'école normale a envoyé un mail avant les vacances", "elle a eu une animation péda avec Marie-Thérèse Zerbato-Poudou " et elle est IMF".

Il lui reste 2 possibilités :D

Alors il me faudrait un autre indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, pour moi , la matinée type c'est :

accueil,

regroupement (date, appel, petite discution),

gouter,

regroupement (album par ex),

motricité,

récré,

atelier (math, fiche sur l'album, art plastique, ...)

et éventuellement regroupement en fin de matinée avant le départ (histoire, comptine)

C'est l'emploi du temps qui était en place avant et je le suis tel quel.

L'aprem, je n'ai que les grandes sections alors je fais tout ce qui est graphisme/écriture, phonologie, découverte du système alphabètique, voire même un projet dans le monde du vivant que je ne fais pas avec les MS (par ex: l'équilibre alimentaire).

Pour moi, la lecture de l'album directeur est une vrai activité: elle est ponctuée de questionnement, de compréhension voire d'anticipation. C'est une véritable activité d'échange et de langage. Il y a en plus des lectures offertes ou il n'y a pas autant de questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me parlez chinois avec tout ce qui traite de la maternelle !! :wacko:

Je n'ai fait qu'un stage en maternelle et franchement, je ne suis pas sûre que cela m'aurait permis de faire des choses ensuite pendant 4 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre indice : audoise d'origine....

Pas de sa promo... 1 ou 2 après...

ça fait déjà 2 indices de plus... tu crois que ça ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh moi j'avoue que cette semaine je suis épuisée! Hier convocation dans le college qui acceuillera mes cm2 pour la liaison école collège et toute cette semaine j'ai des rendez vous avec des parents! Je pense que c'est le moment de l'année où ils commencent à stresser pour le passage en sixième et du coup j'arrive le soir complètement épuisée!

Le weekend c'est pas mieux : le samedi j'en profite pour dormir au maximum et tenter de retrouver des forces mais j avoue que dès le lundi je suis KO... Du coup j'ai pris du retard dans mes corrections et ça commence à me stresser gravement! Niveau séquences vu que je suis toujours décalée (retard qui s'accumule) c'est pas evident de voir venir mais bon ça encore je gère pas trop mal...

Bref là je vais aller me coucher même si tout n'est pas parfaitement bien écrit sur mon cahier journal pour demain je n 'en peux plus :wacko:

Bonne semaine à vous et à bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nos nerfs à tous sont mis à rude épreuve...

Hier soir je n'ai rien fait et je ne m'y mettrai que cet aprem vers 17h je pense ! 3 semaines que je ne pense qu'aux preps sauf pour dormir, alors là, je dis stooop ! Comme dit ma conseillère péda, il vaut mieux se reposer et arriver serein en classe car sinon les élèves se rendent compte que l'on n'est pas aussi disponible et l'apprentissage s'en ressent. Ces jours là, on fait des révisions, des corrections collectives... On garde les notions difficiles ou les nouvelles leçons pour des jours meilleurs !

Il me reste seulement 2j avant le WE car samedi libéré alors je vais prendre mon temps ! De toute manière, vu qu'ils sont en difficulté, je ne peux faire que ca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...