Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!!

Juste pour vous donner quelques nouvelles.... J'ai un mi-temps qui se passe très bien, l'équipe péda est super, les élèves sont très mignons... c'est vraiment génial !!

Par contre avec les CE2 c'est une autre histoire!!! Ils sont très très durs !! comme toi lincoconue j'ai un violent dans la classe, et beaucoup d'autres élèves sont indisciplinés, ne connaissent pas la politesse..... et en gros n'en n'ont rien à faire de l'école!!

le punitions ne les touchent pas .... :cry::cry: c'est déroutant !!!! ma conseillère péda va venir me voir dans les deux classes, mais il me tarde qu'elle viennent avec les CE2 car la semaine dernière j'ai vraiment du me montrer plus qu'autoritaire... et ce n'est vraiment pas facile de les cadrer !!!!

J'espère que dans un futur pas trop lointain ils seront un peu plus mignons.... car c'est vraiment usant !!!!!

Sinon côté boulot.... pas facile de voir où ils en étaient vraiment (pour les CE2!!) donc pour les progressions c'était un peu le flou.... Mais bon à faire de la discipline à tout bout de champs... le travail n'avance guère !!!

C'est vrai que les corrections ça prend du temps... et en attendant les preps' attendent ... mais bon il faut faire un choix !!!

Bon courage à toutes! à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

On se comprend Marie !! Tu décris ma classe de CE2 !

Je pars du principe que je fais du mieux que je peux. Je préfère répéter et répéter, avancer à un rythme d'escargot mais que le peu que j'aie vu soit compris ET retenu ! Ils sont indisciplinés, tant pis, je vais moins vite, on perd du temps, mais je ne vais pas y perdre la santé... Je suis sévère, je recadre mais je ne compte pas tomber malade pour eux. Et puis je leur ai dit qu'ils se punissaient eux mêmes en agissant comme ca car étant donné que je ne peux pas leur faire confiance, eh bien on ne fait pas bcp de travail de groupe ni de manipulations, de peinture...

(pas envie de déclencher une explosion comparable à la nucléaire !! :P )

C'est peut être un peu dur comme discours, mais ils le sont aussi... !! Et en s'investissant trop, on se rend malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, pour moi , la matinée type c'est :

accueil,

regroupement (date, appel, petite discution),

gouter,

regroupement (album par ex),

motricité,

récré,

atelier (math, fiche sur l'album, art plastique, ...)

et éventuellement regroupement en fin de matinée avant le départ (histoire, comptine)

C'est l'emploi du temps qui était en place avant et je le suis tel quel.

L'aprem, je n'ai que les grandes sections alors je fais tout ce qui est graphisme/écriture, phonologie, découverte du système alphabètique, voire même un projet dans le monde du vivant que je ne fais pas avec les MS (par ex: l'équilibre alimentaire).

Pour moi, la lecture de l'album directeur est une vrai activité: elle est ponctuée de questionnement, de compréhension voire d'anticipation. C'est une véritable activité d'échange et de langage. Il y a en plus des lectures offertes ou il n'y a pas autant de questionnements.

Je faisais :

accueil,

rituels,

albums,

activités: ateliers fiches,

gouter,

récréation,

ateliers: manipulation /arts plastique

regroupement en fin de matinée avant le départ (comptine généralement et à la fin d'une période de rotation d'activités un retour dessus)

Pour moi aussi, la lecture de l'album directeur est une vraie activité au sens où tu l'entends. Par exemple, cette semaine on travaille sur les différentes versions du petit chaperon rouge. Ils ont celle de Perrault en référence (lecture filée la semaine dernière) et on travaille sur les similitudes, les différences, l'anticipation.

Mais elle m'a dit que pour les grands, je pouvais faire 2 activités avant la récréation en diminuant le temps de rituels et de gouter. Et je trouve que ça fait beaucoup...

L'autre classe de GS ne le fait pas systématiquement non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cecilou,

Je vois qu'a part qques différences, nous sommes sur le même rythme ! Je suis daccord avec toi, je pense qu'il ne faut pas en faire trop car sinon, ils saturent et de tout facon c'est pas efficace.

Aujourd'hui, ca a été une journée cadrage !! Les GS ne parvenant pas à faire le silence une fois leur activité en autonomie terminée(ils ont normalement droit aux livres, ... si ca se passe dans le calme), ils ont été consignés sur les bancs et en silence en attendant que je finisse avec les MS. Et mes 2 elements perturbateurs étaient particulièrement remontés aujourd'hui !!

Conclusion, on a pas fait grand chose cet aprem ... mais je pense qu'il ne faut pas laisser dériver car sinon ca va être la foire tous les jours !!

Allez Lincoconue et Marie, plus que 3 semaines avant les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus que 3 semaines ! Mais là, je vise déjà ma soirée de demain soir puisque samedi est libéré pour moi cette semaine !! Je vais enfin pouvoir voir tranquillement mon amoureux qui, le pauvre, est délaissé ! :wub:

C'est rude ce métier tout de même !! :P

Mais j'y prends gout petit à petit en arrivant à mieux gérer le stress, même s'il y a des moments de grosse panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y prends gout petit à petit en arrivant à mieux gérer le stress, même s'il y a des moments de grosse panique...

Tu verras, ça vient avec le temps.

Pour ma deuxième période, j'arrive prendre quelques soirées et à moins stressées si tout n'est pas carré pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout d'abord, courage à tout ceux qui attendent et chapeau pour votre patience ! Il faut gérer... Je ne suis pas sur liste complémentaire (je n'ai même pas été à l'oral) mais j'aimerais savoir si on peu la consulter quelque part cette liste ? Histoire de voir si les personnes que je connais ont été prise ou non?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout d'abord, courage à tout ceux qui attendent et chapeau pour votre patience ! Il faut gérer... Je ne suis pas sur liste complémentaire (je n'ai même pas été à l'oral) mais j'aimerais savoir si on peu la consulter quelque part cette liste ? Histoire de voir si les personnes que je connais ont été prise ou non?

Merci!

J'ai oublié de dire que j'aimerais avoir ces renseignements pour midi pyrénée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple, sur le site de l'académie midi Py, dans publinet, concours blabla la liste complète ici tu y trouveras les admis et les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roupille en Midi Pyrénées !! :P

Comment ca se passe pour vous ces derniers temps ? Pour moi je ne sais pas si c'est le retour des rayons de soleil mais je trouve les élèves très excités, j'ai failli finir aphone mardi soir...

Sinon, il me tarde de pouvoir faire une vraie grasse matinée sans culpabiliser !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

Mes petits bouts aussi sont trés excités ces derniers temps, alors 27 PS qui sautent dans tous les sens comme des puces, je vous laisse imaginer :( ...J'ai pas failli finir mais j'ai fini aphone, depuis ce matin (mercredi vaqué, j'en profite!!) je parle le moins possible pour économiser ma voix afin d'être d'attaque demain matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que nous en sommes au même point, j'ai la gorge qui me gratte, j'ai du mal à parler !! Pourtant ce matin je n'en avais que 17, mais c'était déjà difficile de les tenir, je ne sais parfois plus quoi faire pour les calmer, le chant ne suffit plus... En plus demain j'ai un groupe de MS-GS en décloisonnement on fait des expériences avec l'eau ça promet !!!

Enfin c'est bientôt le week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...