Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Pour moi la voix ça va, mais hier j'ai fait ma sortie musée et je suis rentrée épuisée comme au premier jour. De retour à la maison j'ai lutté pour ne pas aller au lit tout de suite! Ca fait bizarre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Comme quand j'avais fait ma sortie avec nuitée à l'observatoire !

Je crois que j'ai rarement été aussi fatiguée ! Même les nuits blanches en boîte avec une dose d'alcool un peu trop importante, c'était de la rigolade face à cette horde de gremlin's en folie !

Bientôt le WE pour vous ! Moi j'ai classe samedi matin encore ! :P :( Avec conseil d'école le vendredi soir... (pfff d'avance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple, sur le site de l'académie midi Py, dans publinet, concours blabla la liste complète ici tu y trouveras les admis et les LC

Salut!

Moi, c'est juste par curiosité... je passe le concours pour la première fois cette année... et j'ai vu que il y avait 88 personnes sur la liste complémentaire de midi-py, mas je vois sur le lien que cela va bien au delà... Bref... Comment cela fonctionne t'il?

Ou en est la liste en ce moment? Est ce que quelqu'un le sait? Jusqu'à quand les personnes de cette liste peuvent elle être appelé?

Pas trop dur pour celles et ceux qui ont commencé comme celà, sur le "tas"????

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un mois que la liste est cloturée. Remonte un peu le post et tu verras à peu près le rang du (de la) dernier(e) pris(e).

Je crois que j'ai rarement été aussi fatiguée ! Même les nuits blanches en boîte avec une dose d'alcool un peu trop importante, c'était de la rigolade face à cette horde de gremlin's en folie !

C'est à peu près ça. Avec les évaluations en même temps, j'ai du mal à gérer une vie à côté. Les réveils sont difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

C'est rigolo on a toutes des problèmes de voix, moi aussi mardi en pleine classe j'ai failli m'étrangler! :D Enfin voilà, bon dimanche à toutes et reposez-vous bien!Au fait sur ce forum y'a-t-il une LC qui vient d'être appelée dans l'Aveyron? Je sais qu'il y'en a une pas loin de mon village, j'aimerais bien la rencontrer....Alors si tu me vois,contacte-moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas comment cela se passe pour vous depuis l'appel mais pour moi tout va de mal en pis...

La classe est horrible, les parents soutiennent leurs enfants en disant de ne pas faire mes punitions... Le violent est devenu ingérable et mon élève handicapé regresse à une vitesse grand V au niveau comportemental (mais ce n'est pas spécifique à moi car il ne veut plus travailler non plus chez sa psycho motricienne).

Alors depuis vendredi soir, mes nerfs ne tiennent que par un fil... Je ne sais plus vraiment quoi faire ! Ce ne sont pas les prèps qui me posent problème mais bien plus l'aspect relationnel avec les parents et par voie de conséquence avec les gamins !

Ils savent que c'est mon premier poste (merci la titulaire... <_< ) et du coup se croient permis de tout critiquer alors que la précédente faisait quasiment pareil que moi au niveau discipline mais que j'ai l'impression d'en faire davantage au niveau apprentissages.

Quel crédit les enfants vont donner à un enseignant si les parents critiquent cet enseignant devant eux ??

Je vois 3 mois d'enfer se profiler devant moi... :cry::cry:

Enfin, si vous voulez tout suivre, j'ai raconté un peu dans le sous forum "divers" des LC dans les débuts difficiles de certains LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas comment cela se passe pour vous depuis l'appel mais pour moi tout va de mal en pis...

La classe est horrible, les parents soutiennent leurs enfants en disant de ne pas faire mes punitions... Le violent est devenu ingérable et mon élève handicapé regresse à une vitesse grand V au niveau comportemental (mais ce n'est pas spécifique à moi car il ne veut plus travailler non plus chez sa psycho motricienne).

Alors depuis vendredi soir, mes nerfs ne tiennent que par un fil... Je ne sais plus vraiment quoi faire ! Ce ne sont pas les prèps qui me posent problème mais bien plus l'aspect relationnel avec les parents et par voie de conséquence avec les gamins !

Ils savent que c'est mon premier poste (merci la titulaire... <_< ) et du coup se croient permis de tout critiquer alors que la précédente faisait quasiment pareil que moi au niveau discipline mais que j'ai l'impression d'en faire davantage au niveau apprentissages.

Quel crédit les enfants vont donner à un enseignant si les parents critiquent cet enseignant devant eux ??

Je vois 3 mois d'enfer se profiler devant moi... :cry::cry:

Enfin, si vous voulez tout suivre, j'ai raconté un peu dans le sous forum "divers" des LC dans les débuts difficiles de certains LC...

Lincoconue reste zen!

Ecoute je comprends tout à fait ce que tu veux dire :blush: quand on débute, certains parents n'ont pas confiance...moi certains m'ont déjà fait quelques reproches , d'autres me soutiennent ça dépend.Une mère a pris contact avec le prof du rased qui suit son fils pour un RDV, et ce sans passer par moi.C'est peut-être normal, mais comme je deviens un peu parano à force, Je me suis sentie un peu à l'écart mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire! Les premiers jours je me suis beaucoup minée à cause de tout ça et je n'en dormais pas...Maintenant j'arrive à relativiser, il faut te blinder.Je sais c'est pas toujours facile mais bon.Par contre si les parents te descréditent ouvertement et que les enfants ne t'écoutent pas, je te conseille d'organiser une réunion avec eux mais pas seule.Tu demandes à ton conseiller d'être présent.Ca se fait parait-il.La psychologue scolaire m'a dit que si j'avais un jour ce genre de problèmes,c'était la meilleure chose à faire.Avec un conseiller c'est plus officiel et ils n'en profiteront pas pour te tomber dessus.Dis-toi qu'il y'a des parents qui doivent aussi te soutenir, alors ne pense pas trop à ceux qui en ont contre toi.En juillet tu ne les verras plus ,pense à ça tous les jours ;) C'est clair que c'est pas évident, ça fait râler de bosser des heures et des heures pour qu'au final les parents pensent qu'on est pas compétents.Moi je sais que niveau méthodo je ne suis pas terrible, surtout avec ces 4 niveaux à gérer, et c'est pénible quand tout le monde s'en rend compte, parents comme élèves. :P Alors courage, et surtout essaie de ne pas penser qu'à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lincoconue!

Les vacances ne sont plus très loin tu pourras prendre un peu de recul.

Dis toi bien que pour la plupart on a des classes difficiles et que les problèmes, ce n'est pas nous qui les avons créés.

Ne peux-tu pas en attendant demander conseils (et soutien) à ta conseillère pédagogique, à ceux qui travaillent avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

Un petit moment que je n'etais pas venue sur le forum ... mais je ne pouvais pas rester sans soutenir Lincoconue !! Courage ! Il faut t'accrocher et faire comprendre à tes élèves que même si les parents sont pas d'accord, c'est toi le chef dans la classe !! Je sais, facile à dire quand on y est pas ...

Moi, l'instit que je remplace m'a conseillé de mettre en place la discipline même si ca se traduisait par moins d'apprentissages. Et je crois qu'elle avait raison, car essayer de faire des apprentissages quand personne écoute, c'est peine perdu. C'est sur, en maternelle, on peut plus se le permettre mais maintenant, quand je demande le silence, je l'obtiens assez rapidement et les conditions pour apprendre sont bonnes dans la classe.

Sinon, pour les parents, ils y a toujours des chiants !! Aujourd'hui, un papa est venu me demander de laisser sa fille sortir un quart d'heure plus tot pour qu'elle aille à la danse ! Je lui ai tenu le même discours que l'instit d'avant (qui m'avait déjà prévenue !), c'est à dire non. Et bien figures-toi, qu'il trouve ca inadmissible et qu'il va faire appel au médiateur de la république !! Je lui ai dit qu'il avait qu'à faire ce qui lui semblait important et que l'on verrait bien où ca nous menerait !!

Une question pour celles qui ont des GS, allez-vous faire les évaluations nationales de fin de GS ou bien des évals à vous ?

Allez, sur ce je vais un peu bosser pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, on a rendu les 1eres évaluations aujourd'hui.

Pour le mois de mars on évalue pas tout. Ce sera plus complet en juin.

Elles se basent sur les compétences de fin de cycle des instructions officielles mais l'école a souhaité les reformulé en mots très simples. Sais-tu à quoi elles ressemblent exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...