Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

courage lincoconue :wub: , je pense aussi que si ça continue dans ce sens avec les parents il faut que tu organises une réunion avec les parents, la directrice et l'inspecteur qui remettra tout le monde à sa place. Parles en à l'inspecteur et voit avec lui quelle peut être la solution. Tu as au moins la chance d'avoir un inspecteur plutôt compréhensif et à l'écoute...

Tiens bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Courage lincoconue on est avec toi !! Même s'il est vrai que la situation n'est pas facile.

L'autre jour un papa m'a demandé si je n'étais pas trop jeune pour être maîtresse !! j'avoue que les mots m'ont manqués, surtout qu'à la cantine ce midi-là son fils c'est fait agressé par un autre avec une fourchette (il a faillit lui crever l'oeil !).

Depuis sa femme ne parle qu'à l'ATSEM, elle m'ignore et je fais de même, elle donne le cahier à l'ATSEM qui lui a gentillement répondu qu'il fallait le donner à la maîtresse. Malgré tout je n'en menais pas large !

Du coup je vais vers les parents qui sont plus sympa, au début j'avais l'impression que très peu m'appréciaient, puis au fur et à mesure ça s'arrange et je suis plus sure de moi.

En tout cas moi je te conseillerais de voir avec tes collègues qu'elle attitude prendre, ils peuvent être de bon conseil étant passé par là avant nous ! mais les parents sympa il faut foncer, c'est la meilleure arme !! :P

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou en passant!

Je vois que lico tu galères bien... allez courage et dis toi que bientot c'est les vacances!

Enfin je suis mal barrée pour te filer des conseils je suis un peu dans la panade aussi...

Niveau relationnel avec les parents, ca va pas trop mal ,bien que j ai un rendez vous demain qui m'inquiète un peu.Moi mon problème c'est le double niveau et le fait que j ai eu trois nouveaux élèves en deux semaines (dernier arrive demain) et la j'en peux plus! En math c'est la cata: j avance plus depuis deux semaines car ils ont tous de niveaux differents et que j'arrive pas à tout expliquer correctement !En plus je me suis rendue compte que j avais peu d'evaluation pour le trimestre par rapprot à mes collegues du coup je panique et j'en ai fait plein cette semaine mais niveau correction je suis submergée!! Bref je ne sais même pas comment j'aurais les bulletins prêts pour la semaine prochaine et ça me stresse !

Que dire de plus sinon que je suis épuisée et que je commence à gravement tirer sur la corde ,vivement les vacances j'en peux plus!!!Et en plus les deux conseillers peda ne se sont pas donnés le mot et viennent me voir lundi apres midi et mardi matin...Ca fait plaisir de se sentir soutenue mais là, mes gamins sont en évaluation et j en aurais bien profité pour corriger un peu et faire mes livrets!

Bon allez on se desespère pas on respire un grand coup et on se dit :

1- les parents ne sont pas des professionnels alors que nous si! On l a eu ce put.. de concours (passez moi l'expression!) et pas eux alors qu'ils nous laissent faire (apprendre) notre boulot correctement!

2- heureusement qu'on est pas payé aux resultats sinon le banquier se suiciderait!

3- l'année prochaine on va se la couler douce!!

4- on va tellement s'ennuyer l'année prochaine que tout ça nous paraitra le paradis et on en oubliera même qu'on en a bavé pendant 6 mois!

5- et ben quand le moral va pas il ne nous reste que le chocolat! (deuxième tablette de la semaine pour moi....)

6- et puis pleurer un tit coup ets e lamenter une soirée ca fait pas de mal non plus ! Parfois ca soulage même :)

bonne soirée a vous je viens de terminer je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca me rassure de voir que nous avons tous et toutes nos soucis ! :P

Pour ce qui est des bulletins, pour ma part, je n'en donnerai un qu'a la fin de l'année car dans les 5 semaines qui sont passées, je n'ai abordé que des notions nouvelles et les élèves ne sont pas au point pour que je les évalue. Ils auront donc un mot dans le cahier pour expliquer ca.

Lundi soir j'ai un RDV avec une maman car son fils ne fait pas ses devoirs et il oublie souvent le matériel à l'école pour faire ses devoirs ! Vous êtes gentille madame, mais les devoirs à la maison, c'est à vous de vous en charger... Moi je les donne et c'est tout ! Pour le matériel, il va me falloir grignoter 15min pour vérifier le sac de chaque gamin maintenant ou quoi ? Surtout que je prends déjà 10min pour dire à haute voix tout le matériel qu'il faut mettre dans le sac et ils rangent au fur et à mesure alors si ca ne suffit pas ... :ninja:

Moi j'arrive au bout de mes préparations pour les 5 semaines donc c'est un peu tendu certains WE ! Notamment celui qui vient car que des nouvelles lecons à préparer en francais, en maths et en histoire ! Sans compter le souci que parfois je laisse mes leçons sur le bureau le soir pour les photocopier le lendemain, et que, mystère, ca disparait pendant la nuit ! <_< Ou comment se retrouver dans la panade au dernier moment...

Bon, enfin, demain matin c'est samedi libéré... Dans une semaine ce sont les vacances donc on va tenir le choc pour cette semaine pénible avec des gamins survoltés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez bientôt les vacances!

Lincoconue courage!bizarre ton histoire de cours disparus quand même..

Pour les évaluations moi j'en fais tous les jours la semaine prochaine pour ratrapper le retard, pas terrible mais bon... :(

Cette semaine j'ai passé un mardi catastrophique, jeudi et aujourd'hui ça s'est mieux passé...Au début je voulais avoir en priorité des CE1, mais dans ma classe unique les CE1 m'en font voir de toutes les couleurs.Quand j'instaure le calme, ils me fichent tout en l'air!Je passe ma journée à les engueuler.Ils ne veulent rien faire, soufflent quand je leur dit de travailler, disent qu'ils ont pas envie.y'en a un que je dois tout le temps assoir.De vrais petits rebelles!Moi qui croyais que ce serait plus difficile avec les grands, je me suis trompée!Parfois je perds patience et ils ne m'attendrissent plus comme au début ces petits.Je crois qu'il faut que je dorme :blush:

Les seuls moments agréables, c'est le matin quand ils ont encore sommeil :P Mais bon , je le prends bien, et je pense à l'an prochain!

Bref, vivement les vacances.Et vivement un simple niveau!

bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pour la plupart hérité de classe difficile.

Le côté rassurant, c'est que je stresse moins et que j'ai plus de temps pour moi cette 2e période. Tant qu'on n'a pas assez de recul et qu'on fait les prépations semaine par semaine voire jour par jour parfois, c'est vraiment fatiguant!

Du coup, une des premières choses que j'ai apprise c'est m'organiser. Et puis c'est bien quand une autre PE a la même classe que nous. On peut s'échanger les idées. C'est toujours ça de pris.

Même si on se répète, tiens bon Lincoconue. Tu verras, après les vacances (profite au moins d'une semaine), on ne voit plus les choses sous le même angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est que ces vacances, je vais étaler le boulot sur les 2 semaines et ne plus parer au plus pressé les 4 derniers jours !

Je vais essayer de faire des programmations dans les grandes lignes pour savoir où je veux aller et ce que je veux faire. Il faut aussi que je choisisse un nouvel ouvrage de littérature de jeunesse et pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi faire. Et puis m'avancer dans les fiches de preps histoire de pouvoir prendre les premiers jours de manière plus cool.

Enfin, ce n'est malgré tout pas évident du tout !! Vivement les vacances d'été !! :P

Pour celles qui ont classe le dernier samedi matin avant les vacances, qu'allez vous faire faire à vos loulous ? Je voulais leur passer une cassette vidéo ou un DVD mais à mon avis, toutes les classes vont sauter sur le matériel vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on n'a plus acces à la télévision depuis 1 semaine à cause des activités de grimpe installée. Du bonheur quand il pleut!

Et puis m'avancer dans les fiches de preps histoire de pouvoir prendre les premiers jours de manière plus cool.

Tu fais des fiches de préparations détaillées? Ma conseillère pédagogique m'a dit de ne faire que ce qui me servait, que j'en ferais assez plus tard. Pour la prochaine fois, je dois lui présenter un cahier journal détaillé de la semaine qui vient. Ca me convient car ces fiches de prep prennent un temps fou. Bien sûr elles aident à formaliser ce qu'on va faire mais à chercher l'objectif, toutes compétences... et surtout à rédiger proprement, je me dis que ce sera suffisant l'an prochain, qu'il vaut mieux que je me concentre sur le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseiller peda m'a dit de ne pas faire de fiches non plus... il m'a dit de tenir mon cahier journal en mettant les objectifs de ma séance et d'essayer de calculer au mieux le nombre de séances mais pas plus. Pour lui , l'imprtant pour moi cette année c ets de gerer la classe et pas de faire de la paperasse d'apres ce que j'ai compris... En tout cas ca m a bien rassuré !!

Allez j' y retourne j ai encore des copies qui m'attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par fiche de prep c'est surtout une progression détaillée de ce que je veux faire pour chaque lecon. Je me note l'objectif et le matériel, puis le déroulement des séances avec consignes, activités des élèves et forme de regroupement.

Du coup ca me fait un boulot monstre pendant une journée mais je suis tranquille après pendant 2 semaines car je sais ou je veux les amener et j'ai tout de prêt ensuite. Il ne reste plus qu'à réajuster de temps en temps sur le cahier journal.

Et l'avantage, c'est que je peux ensuite garder ces fiches si j'ai a nouveau un jour un CE2 !

Après, je ne note pas les compétences. De toute manière, je n'ai jamais bien su les différencier des objectifs. Même si je sais que l'objectif est pour l'enseignant et les compétences pour les élèves... Pour moi c'est du pareil au même, peu importe l'appellation !

Voilà, en fait c'est un gage de sécurité pour moi car je n'ai pas encore le recul nécessaire pour faire des séances en improvisant... et puis je sais de quoi j'aurai besoin comme matériel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

je vous lis depuis un moment je n'ai pas encore le crpe je ne peux pas le passer pas de bac +3 je suis en fait en reconversion professionnelle. Je voulais juste vous souhaiter bon courage ce n'est pas facile la lc. Bon courage dans vos débuts.

A bientot Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...