Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

AAAAAAAAAAAH ! Une semaine de détente totale ou je n'ai strictement rien fait hormis du rangement et des prépas pour l'à coté de la classe...

Qu'est ce que ca fait du bien !!! Et il reste encore une semaine... :wub::wub:

Par contre, je sens déjà venir le gros noeud au ventre dès qu'il va s'agir de repartir !! 13 semaines, c'est incroyablement long... :(

J'ai honte de dire ca, mais vivement les grandes vacances car mes élèves terribles m'épuisent... Je me rends compte aussi que la titulaire n'a pas suffisamment avancé car je n'aurai jamais le temps de tout terminer. Surtout à l'allure escargot à laquelle avancent mes élèves dans le processus de compréhension d'une notion !

Je me sens pas très bien par rapport à ca... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Je me rends compte aussi que la titulaire n'a pas suffisamment avancé car je n'aurai jamais le temps de tout terminer.

C'est ce qui nous fait relativiser: si eux avec la formation et l'expérience ont du mal à y arriver, imagine nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tout le monde, voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Pas d'ordi en Ariege, dans mon petit studio, et pas trop le temps quand je rentre le week end. Sinon, je jongle entre 4 classes, c'est ce qui s'appelle bouche trou : 1 décharge, je complète 3 80%...j'ai été recrutée en tant que brigade mais là fini les remplacements...Et je viens de m'apercevoir après discussion avec une collègue que je ne remplis rien en ce qui concerne mes frais de déplacements! depuis le 4 décembre!!sinon ça se passe à peu près bien.

Est-ce que vous savez comment ça se passe pour le transfert de scolarité en PE2? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ces vacances pour essayer de faire une programmation mieux organisée dans toutes les matières maintenant que je commence à prendre mes marques afin de ne plus bosser dans l'urgence...

Et là, mon dieu, je me rends compte que la titulaire n'a quasiment pas avancé ! En maths notamment, je ne vois pas comment terminer le programme ! Nous sommes à la fin de l'année et des choses devant etre vues avant les vacances de Noel (l'heure, les mesures avec la règle) n'ont pas été faites !!

Je ne vois pas comment rattraper le retard... D'autant que ils sont plutot lents pour intégrer les notions ! Il faut y revenir 50 000 fois dessus !

Et je ne parle meme pas de l'ORL... En conjugaison, j'en suis encore au présent des verbes du 1er groupe, en vocabulaire ils n'ont fait que les synonymes, et en ortho, les principaux homonymes... :ninja: Heureusement que la grammaire a plutôt avancé, même s'ils ne savent que vaguement la différence entre un nom propre et un nom commun et que dernièrement je me suis aperçue qu'ils ne savaient pas vraiment comment utiliser les signes de ponctuation !! :ninja:

Grosse panique !! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas moi c'est pareil je remplace une brigade qui n'a pas fait grand chose non plus. Je ne veux pas critiquer mais sont truc à elle c'était de corriger les élèves un par unpendant les heures de cours après chaque exos. Tu t'imagines donc la perte de temps. j'en suis à peu de choses près au même niveau que toi. présent des 2 1er groupe, homonymes, accord sujet- verbe. En math, j'ai fait la technique op de la multiplication et là j'attaque celle de la soustraction. Je n'ai toujours pas fait la symétrie ni l'heure d'ailleurs...

Je pense qu'on ne peut pas tout faire. Le ce2 n'est pas si mal pour commencer car il n'y a quasiment que des entrées en notion qui seront revues en cm. PAS DE PANIQUE!!!

il vaut mieux quand même prendre le temps qu'il faut pour chaque notion.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, oui, merci, j'avais oublié l'accord sujet-verbe aussi dans mon énumération du non fait ! Par contre, en maths, ils ont vu la soustraction et la symétrie. Il me reste à faire la multiplication pour le calcul. C'est bizarre d'ailleurs que tu vois la multiplication avant la soustraction non ?

Je sens que les sciences, on va limiter davantage et l'art plastique, ca sera le samedi matin !!

Mais tu me rassures pas mal...

En fait ce qui m'inquiétait c'est qu'il y a un autre CE2 dans l'école, donc c'est facile pour les parents de demander où en sont ceux de l'autre classe ! Et même au delà de ca, l'année prochaine, les 2 CE2 vont être mélangés, donc je ne te raconte meme pas l'écart de niveau entre ceux qui auront vu et compris la notion et ceux qui n'en auront même pas entendu parler !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on n'a pas hérité de classe facile.

Pour moi, c'est moins prise de tête car ce ne sont que des "maternelles". Mais je m'inquiète aussi, bon nombre ne sont pas prêts pour le CP notamment en ce qui concerne le respect des règles de vie. Beaucoup refusent l'efforts, certains ont un vocabulaire très pauvre. Je me dis que l'apprentissage de la lecture risque d'être violent!

Nous on a été parachuté là. On doit faire ce qu'on peut en nos âmes et conscience mais comme un médecin, on ne peut les "sauver" tous! Peut-être que celle qui étaient avant toi trop traîner, peut-être avaient-ils déjà trop de lacunes, tu ne contrôles pas non plus ce qui ce passe à la maison...

Pour la majorité, et ça semble encore plus vrai sur le forum, on a choisi ce métier par vocation et on met en conséquent largement la main à la pâte. Je crois qu'on a tendance de trop se prendre la tête.

Essaie de voir ce que fait l'autre CE2 même si d'après ce que j'ai compris, l'ambiance n'est pas à son fort. Mais dis-toi que vous n'avez pas les mêmes élèves donc on ne peut pas comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la même progression qu'elle au niveau des notions à voir mais par contre, elle est largement en avance sur moi car nous n'avons effectivement pas le même public : elle a hérité des "bons" CE2 !

Comme je le disais quelques pages avant, je m'en rends compte tout particulièrement quand on décloisonne en sport : déjà qd je donne les consignes, ses élèves comprennent au quart de tour alors que les miens, il leur faut 5 à 10min de réexplications pour les mêmes consignes et les mêmes conditions de passation !!

Alors je ne sais pas trop comment faire pour rattraper le retard dans ces conditions (je me répète là non ? :P )

Je sais que je ne me suis pas trompée en choisissant ce métier, comme me l'a d'ailleurs confirmé la CP, mais par contre, je trouve difficile le "parachutage" !! :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas trop comment faire pour rattraper le retard dans ces conditions (je me répète là non ? )

Je sais que je ne me suis pas trompée en choisissant ce métier, comme me l'a d'ailleurs confirmé la CP, mais par contre, je trouve difficile le "parachutage" !!

On n'est pas des soeurs Thérésa. On ne peut pas sauver le monde. C'est frustrant mais c'est comme ça. Ta conseillère pédagogique peut t'aider pour des trucs ponctuels. Après je suis sure que tu fais ton possible et c'est ce qu'on nous demande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une classe de CE2 Cm1; Les Ce2 pour certains ne sont pas non plus très en avence. Comme je les ai que le lundi, je n'en ai pas l'entière responsabilité, c'est parfois frustrant mais en même temps assez rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une classe facile où tout roule parfaitement ou cela reste-t-il une utopie? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !!

ca sent la reprise prochaine tout ca !

Et oui ! moi ! Je pense être l'exception !! Ma classe de MS/GS est plutôt facile ... :rolleyes: Coté discipline, ils sont assez cools (la PE d'avant les a bien maté !). Même si bien sur, je fais du cadrage et de la discipline, ils sont plutot assez réceptifs ... de tout facon, c'est ca ou on arrête tout ! Je l'ai fait une fois au début quand ils me testaient et depuis ca roule ! Bien sur, je vous rassure, j'ai aussi mes cas difficiles (2) mais avec le temps, j'arrive à mieux les connaitre et donc à mieux gérer les conflits et à les remettre au boulot.

Coté niveau scolaire ils sont globalement top aussi !

Pour les preps, je n'ai encore rien formalisé et ca me stresse un peu ... mais bon, ca bouillonne dans ma tête donc je devrait m'en sortir !

Il faut dire que ces vacances ont été assez chargées en famille, maison, bricolage ,.... alors bien sûr, les journées ne faisant que 24h ...

Bon allez, courage pour toutes celles qui doutent un peu ... comme dit Cecilou, on peut pas faire des miracles ! L'essentiel c'est d'essayer de se faire plaisir même si parfois c'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...