Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Tu es folle ?? Il reste encore du temps avant la reprise !!!

En tout cas, je suis bien décidée a en profiter à fond !! J'enchaîne BD, cinéma, romans adultes... :P

Et puis j'essaie de travailler environ 2h par jour pour programmer ce que je vais faire jusqu'à la fin de l'année... Enfin, prévoir les choses à voir dans l'ordre plutot car je ne sais pas du tout combien de temps chaque notion va me prendre !!

En tout cas, les maths, je confirme, ca va etre mission impossible de tout voir !! Et comme tout est important, le maître de CM1 risque d'être un peu dans la panade !

Et pour les préparations plus détaillées, je prépare pour les 2 premieres semaines voire les séquences qui vont, je le sais, me prendre la tête !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Euh, dîtes, je voudrais faire un petit mot aux parents pour leur rappeler que le samedi matin est obligatoire et que je ne compte plus faire de l'occupationnel pour cette dernière période mais bel et bien considérer que c'est un jour de la semaine comme un autre et que j'avance les leçons ! Donc que pour ceux qui seront absents pour une raison non justifiée (parents divorcés, maladie), je ne souhaite plus perdre de temps le lundi à leur faire tout rattraper !

Comment vous vous y prendriez ?? J'ai essayé et j'ai l'impression d'être trop vindicative !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis bien décidée a en profiter à fond !! J'enchaîne BD, cinéma, romans adultes...

C'est pareil, ces vacances rien d'extraordinaire mais je profite aussi. N'empêche que c'est bien sympa de faire autre chose que potasser les livres du concours. C'est maintenant que je vois la diffférence quand certaines de mes copines commence à stresser pour l'écrit...

Euh, dîtes, je voudrais faire un petit mot aux parents pour leur rappeler que le samedi matin est obligatoire et que je ne compte plus faire de l'occupationnel pour cette dernière période mais bel et bien considérer que c'est un jour de la semaine comme un autre et que j'avance les leçons !

Tu devrais proposer de basculer le mercredi :D

Plus sérieusement as-tu mis un mot sur la porte ou dans le cahier? Si oui que t'a-t-on dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je n'ai pas mis de mot ! Et c'est justement pour l'écrire que je réclamais vos lumières !! :P

C'est vrai que les écrits sont bientot ! Je ne connais qu'une personne qui le passe et encore, ce n'est pas une relation proche. Toutes mes copines l'ont eu l'année dernière !

Il parait d'ailleurs en parlant de ca, que l'année prochaine, qd nous sortirons de PE2 nous aurons l'habilitation en langues, contrairement aux PE2 de cette année ! (dixit une de mes amies PE2) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple de mot l'inconnue :

Chers parents,

J'ai remarqué que l'absentéisme du samedi matin était assez fréquent chez certains. Je tenais donc à rappeler que c'est un jour de classe comme les autres ou j'avance dans le programme. Bien à vous.

...Ce n'est qu'un exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais passer l'idée qu'il est regrétable que certains parents considèrent la demi-journée du samedi comme facultative car au final ce sont leurs enfants qu'ils pénalisent. Et que si ce jour ne leur convient pas et qu'il trouve la journée du mercredi plus pratique, leur indiquer qu'ils peuvent négocier avec la mairie (j'ai souvenir d'école où les parents votaient pour savoir lequel des 2 jours ils préféraient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à toutes les 2 !!! Je vais essayer de plancher la dessus!!

Au fait, je voulais aussi vous demander : j'ai qqes élèves qui écrivent très mal et dans l'horaire prévu pour le PPRE le jeudi matin, en décloisonnement, je voulais les envoyer en écriture. Seulement, je ne vois pas quoi leur donner à faire ? Ca relève davantage des compétences de cycle 2 et je n'y connais rien !

Jusqu'à présent, ils ont eu à recopier qqes phrases de leur plus belle écriture et une fois que c'était au point, ils l'écrivaient à la plume.

Puis recopier sur leur feuille un texte tiré de l'Oeil du loup de Pennac écrit au tableau et plutot difficile car plein d'accords et de majuscules (ca les entraine aussi a recopier correctement au tableau).

Et maintenant : je sèèèèèèèèèèèèche !! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien trouvé sur le forum?

Les gens du RASED ne t'ont pas donné de conseils? Ils doivent être confrontés à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RASED s'occupe du cycle 2 et pas du cycle 3 dans mon école malheureusement... Et puis c'est la question que je me posais pendant ces vacances pour le jeudi de la rentrée donc je n'ai pas pu parler à la dame du RASED !

Je ne sais pas trop ou chercher sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve quelque chose...

Rien à voir, j'hésites à faire un chantier cet été au Togo. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...culté++ecriture

En regardant là, je me suis demandé: tes élèves ont-ils des soucis particuliers genre dysgraphisme?

Quels sont la nature des difficultés? Illisibles, lettres mal formées? As-tu essayé de reprendre certaines bases en suivant une méthode (Dumont, Zerbato?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains écrivent très mal, c'est illisible à certains moments et avec bcp de ratures...

Un élève forme ses lettres de manière bizarre, on dirait que c'est à l'envers, du coup ca donne une ecriture très saccadée, peu d'arrondis bien faits.

Je ne connais pas ces méthodes, de quoi s'agit-il ? Sachant que je n'ai que très peu de temps devant moi si je veux avancer le programme et que tout ceci aurait normalement dû etre repris en debut d'année... :angry: Ils n'auront qu'un créneau d'une heure par semaine pour travailler leur écriture !

Pour le chantier au Togo, non je n'ai jamais réalisé qqch de semblable. Mais une fille que je connaissais un peu en avait fait un au Sénégal et elle en est revenue enchantée !

Je suis en train de me dire que j'espère que l'on aura l'occasion de se voir "en vrai" ! Soit a l'occasion d'un petit repas, soit l'année prochaine à l'IUFM ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...