Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Voici mon mot pour les parents relatif aux absences du samedi matin. Qu'en pensez vous ? Pas trop dur ni trop mou ? :P

Chers parents,

Suite à un absentéisme de plus en plus important le samedi matin, je tiens à rappeler et à souligner que cette matinée ne doit nullement être considérée comme facultative. En effet, l’avancement dans le programme s’y effectue comme les autres jours de la semaine.

Dans un souci d’équité pour les enfants présents le samedi matin, les leçons ne seront plus rattrapées le lundi durant le temps de classe pour les élèves absents sans justification valable.

Je ferai toutefois des photocopies des leçons à connaître et des exercices faits.

Cordialement,

(signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Chers parents,

Suite à un absentéisme de plus en plus important le samedi matin, je tiens à rappeler et à souligner que cette matinée ne doit nullement être considérée comme facultative. En effet, l’avancement dans le programme s’y effectue comme les autres jours de la semaine.

Dans un souci d’équité pour les enfants présents le samedi matin, Les leçons ne seront plus rattrapées le lundi durant le temps de classe pour les élèves absents sans justification valable. Vous comprendrez donc qu'en ne venant pas le samedi, vous pénaliserez avant tout vos enfants.

Je ferai toutefois des photocopies des leçons à connaître et des exercices faits.

Cordialement,

(signature)

Enfin ce n'est qu'une suggestion...

Mais ca va c'est clair et pas trop aggressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chantier au Togo, non je n'ai jamais réalisé qqch de semblable. Mais une fille que je connaissais un peu en avait fait un au Sénégal et elle en est revenue enchantée !

Je suis en train de me dire que j'espère que l'on aura l'occasion de se voir "en vrai" ! Soit a l'occasion d'un petit repas, soit l'année prochaine à l'IUFM ! ;)

J'aurais préféré le Sénégal (j'ai des amis là-bas) mais je n'ai pas trouvé. :( Enfin c'est pas trop grave. ;) Je pense que je vais me laisser tenter par l'expérience.

Moi je me dis que ça va faire bizarre le jour où on va se voir toutes celles du forum en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est la rentrée !! Bon courage à tout le monde !!

Moi j'y retourne j'avoue avec une petite boule au ventre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à me dire que c'est la rentrée! J4avais bien pris le rythme vacances! En tout cas, j'en ai plus profiter que la dernière fois ;)

Par contre, bien que mes 3 premières semaines soient prêtes, j'ai l'impression d'être dans le flou. Bizarre... Je crois que ces semaines hachées cause pont 1er mai 8mai me perturbent. J'ai peur qu'en maternelle, beaucoup ne se sentent pas obligés de venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi...

Flou total aussi mais je pense que dès demain, le stress sera a nouveau là ! Et puis j'avoue que je vais attaquer des notions que je ne vois pas trop comment faire passer donc ca me fait un peu peur.

Ma collègue de CE2 avec qui je décloisonne n'est pas là de la semaine, c'était pas prévu, tout mon emploi du temps est pret mais j'ai peur que ses élèves qui vont venir dans ma classe perturbent les miens qui n'en ont dejà pas besoin !! Ou pire, leur soufflent les réponses !! Vu qu'ils sont en avance sur nous... :P

Et quoi faire pour les occuper ?? PPffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'adore venir me "rassurer" ici... je réalise à peine que la rentrée c'est déjà demain! C'était bien les vacances, et cette fois j'étais meme pas malade, donc j'ai pu en profiter. J'ai plein d'idées pour la suite, mais j'ai peur de ne pas avoir bien tout posé, j'ai pas réussi à etre rigoureuse pour m'avancer sur tout :P Du coup, ca va surement être reparti sur les chapeaux de roues, mais j'avais trop besoin de me reposer les méninges. j'ai posé certaines reponsabilités et certains détails sur le pas de la porte de l'école, ils m'y attendent pour demain matin :D

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée? Chez moi pas un absent, un peu énérvés mais dans l'ensemble ça va.

Ma collègue de CE2 avec qui je décloisonne n'est pas là de la semaine, c'était pas prévu, tout mon emploi du temps est pret mais j'ai peur que ses élèves qui vont venir dans ma classe perturbent les miens qui n'en ont dejà pas besoin !! Ou pire, leur soufflent les réponses !! Vu qu'ils sont en avance sur nous...

Et quoi faire pour les occuper ?? PPffff...

Au pire ils peuvent faire du tutorat :P

La même chose en plus compliqué? Demander aux autres ce qu'ils leur proposent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et oui, ca y est !!

Pour moi nickel, cette rentrée ! Les enfants étaient bcp moins énervés que pour la rentrée de février... Mais bon, normal, ils connaissaient déjà la maitresse !

Sinon, coté boulot, ca va être chaud les marrons car moi, je n'ai même pas ma première semaine de prête !! J'avais juste prévu pour aujourd'hui ...

En fait, j'ai plein de choses en tête mais je n'ai pas eu le temps (pas eu envie, pas pris le temps, ...) de formaliser tout ca. Mais bon, le bon coté des choses, c'est que j'ai super bien profité de mes congés !

Voila, maintenant, il faut que je planche !

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à moi !!

Ouf, la collègue a été remplacée par un Zilien !! Ma qué bonheur !! Je connaissais vaguement l'existence de ces maitres mais je ne pensais jamais les voir...

Par contre, je me retrouve avec un CE2 à 24 maintenant puisqu'une nouvelle a fait son apparition ! Donc on recommence les photocopies des dernières leçons, les cahiers à organiser, la paperasse...

J'ai introduit la boite a petits bonheurs aussi ! Idée trouvée sur le forum. Verdict : les élèves sont fans et moi aussi ! J'ai pas pu résister à lire qqes petits bonheurs et ca va du "mon petit bonheur c'est que j'adore la maitresse" à "mon petit bonheur c'est qd on n'a pas de devoirs" (il aurait pu rajouter : a bon entendeur, salut ! :P ) en passant par "mon petit bonheur c'est que j'ai fait juste une faute aux multiplications", "mon petit bonheur c'est que j'ai rendu mon travail fait et soigné". Et bon un petit bémol : "mon petit bonheur serait que mon papy revienne en vie". :cry:

Vivement qu'on dépouille samedi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà épuisée... :cry: Le violent recommence à etre pénible, l'autiste est INFERNAL l'après midi (jamais vu ca encore depuis le début!), les autres très excités et bavards et à tout ca on rajoute les joies d'accueillir une nouvelle élève qui n'a pas son matériel ni certaines connaissances...

Une maman d'élève est encore venue me trouver (et elle n'est pas réputée pour etre tendre, si vous voyez ce que je veux dire) a cause d'une remarque que j'avais mise dans un cahier. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est venue DANS ma classe alors que c'était la pause de midi (il était 13h30 et on reprend a 14h) ! Elle n'avait pas RDV, les autres collègues et le directeur l'ont vue passer et ils n'ont rien dit... Surtout que je suis excentrée complet ! Me suis fait peur sur le coup !! :ninja:

A-t-on droit dans ces conditions de dire "pardonnez moi madame mais si vous voulez en discuter, il faut prendre RDV ?" alors qu'elle est déjà campée dans ma classe ?

Je ne comprends pas que l'école soit un tel moulin !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...