Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Merci bcp !! Bon finalement, ca ne doit etre QUE a cause de mes allergies... Ca s'est calmé avec une bonne nuit de sommeil pour l'instant donc je reste comme ca !

Allez, je file prévoir ma semaine qui va forcément etre chargée ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Vous savez ce qu'est la chance ??? C'est qu'en plus d'avoir une classe infernale, je me suis faite cambrioler ce soir ! Je n'ai plus d'ordi de valable, et sur mon ordi volé, il y avait : toutes mes progressions, mes preps a venir, mes docs pour les illustrations et les evals... Bref tout !! En plus des photos, des souvenirs divers et variés...

On m'a volé plein d'autres choses et là j'ai le moral complètement à plat... Même plus envie de faire classe ni rien... J'avais aussi sur l'ordi tous les bulletins des élèves a moitié complétés au niveau des notes donc il faut que je leur redemande toutes leurs notes et tout reclasser !! :cry::cry:

Se faire arrêter dans ce genre de cas pour pas pêter un cable devant les gamins, c'est possible ?? Parce que jeudi je le sens mal... surtout que j'ai les 2 infernaux en meme temps ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vraiment désolé pour toi linconnue, quelle poisse franchement!!!vivement les vacances.

Franchement pour te faire arrêter dans cette situation je ne suis pas sur que ce soit possible mais essaie de préparer une journée assez light en nouvelles notions et plus chargée en occupationnel de manière à ce que tes nerfs tiennent le coup!!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai un hyper violent et un autiste en classe en plus d'hyper bavards donc si je ne suis pas en forme pour canaliser le tout eh bien il risque fort d'y avoir un gros problème.

Mes journées de classe sont du stress permanent avec ces 2 élèves qui sont des bombes a retardement prêtes a exploser a tout moment ( ca s'est déjà produit 3 fois) et je sais que je ne peux pas me permettre de moment de faiblesse pour permettre un a peu pres bon climat de travail (très difficile puisque mes autres élèves ne sont pas autonomes et sont dérangés par une guepe qui vole donc je vous laisse imaginer qd l'autiste fait ses crises ou que le violent balance des insultes ou des coups en classe...)

Et pour demain, je ne me sens pas du tout en etat d'assurer et d'assumer tout ca... D'autant que mes fiches de preps se sont volatilisées avec mon ordi... et que l'occupationnel dans cette classe tourne au capharnaum ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te souviens à peu près de ce que tu avais préparé.

Là c'est galère! J'ai démanagé ce week-end et la première chose que j'ai vérifié avant que mes parents ne partent, c'est bien l'ordi. Tiens bon jusqu'à ce week-end. Tu auras un peu plus de temps ensuite.

Essaie aussi de te reposer. Pas évident je me doute mais c'est vital, les enfants le sentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala! Que dire à part "Ma pauvre !!!"

Au début de l'ordi, j'avais tout en double sur disquette que je planquais quand je partais... Maintenant, j'ai juste un disque dur externe comme sauvegarde mais je le laisse à côté de l'ordi... Donc, si cambriolage :(

Essaie de tenir le coup en classe : je crois t'avoir déjà conseillé de confier tes phénomènes aux collègues avant que ça n'explose : tu peux pas, tu peux pas ! Ou c'est ça, ou tu leur fais comprendre que tu ne tiendras pas le coup et que tu vas être "obligée" de t'arrêter... Ils peuvent bien te soulager de temps en temps !

Tu en as parlé à ma copine CPAIEN ?

Sans connaître la classe, les collègues, l'environement, c'est pas toujours facile de donner de "bons" conseils... Elle sera mieux placée il me semble...

Allez, courage, courage et encore courage !!!!!

PS : si tu n'as plus d'ordi, tu risques d'avoir du mal à lire ces messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école c'était carnaval (un peu en retard). Ca s'est bien passé mais quels excités!

Encore courage à toi lincoconue. J'espère que tu as trouvé des solutions de dépanage.

Rien à voir: vous faites qqc pour la fêtes des mères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon eh bien, effectivement, je n'ai plus d'ordi mais j'emprunte celui de ma mere qui n'est pas du dernier cri et qui bugge souvent pour faire le minimum vital en attendant d'aller en racheter un demain soir.

AUjourd'hui j'ai eu le violent et l'autiste est parti pour l'apres midi dans une autre classe. Mais le souci c'est qu'il a très mal vécu le fait de ne plus avoir ses marques et de ne plus etre en classe avec moi. Il a saoulé les autres collègues et les élèves pour revenir avec moi. Donc je n'en vois pas trop l'issue... :cry::cry: Et pour me faire tenir jusqu'a la fin de l'année : se les faire tourner, seulement l'autiste ne veut pas !!!

Le reste de la classe a été infernal... J'en ai puni a tours de bras mais rien n'y a fait : que ce soit le coin, parler doucement, hurler, activités écrites...

Ce matin, qd j'ai dit que j'envisageais de prendre un jour ou 2 pour reprendre mes esprits, tous les collègues sont venus me trouver un par un pour me faire comprendre que ce n'etait pas bon pour moi de rester seule chez moi a déprimer... Ils comprennent pas que j'ai besoin de décompresser et de reprendre un peu mes esprits... Je pense que de rentrer un soir sur 2 en pleurant n'est pas vraiment un signe de bien etre !! Mais ca ne doit pas les arranger...

Lolita pour ta copine, je lui ai envoyé 2 mails de détresse mais elle ne m'a pas répondu... J'imagine qu'elle doit etre très occupée.

J'avoue que je me demande tous les jours qd va etre le moment ou ma cocotte minute personnelle va exploser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, non, je ne fais rien pour la fête des mères... Pas le temps, ils sont trop en retard et puis en plus je suis nulle en bricolage !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !

bon je viens de rattraper mon retard de lecture et ...ouf ! C'est pas croyable les conditions dans lesquelles tu travailles Lincoconue ! A la vue de tout ce qui t'arrive, arrêtes de te mettre la pression avec le programme !! Dis toi que qqu'un d'expérimenté aurait déjà bcp de mal à s'en sortir alors toi, sans expérience ... Il faudrait que tu trouves un moyen de pression pour les faire tenir tranquilles (au moins ceux qui n'ont pas de pb de comportements avérés). Je ne sais pas moi, il doit bien y avoir qque chose qui leur tient a coeur et qu'ils ne voudraient pas que tu supprimes ?

Et tes collègues, elles n'ont pas de conseils à te donner pour remettre un peu de calme dans ta classe ? J'imagine qu'elles n'ont pas que des anges non plus ?

Allez courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, linconnue ! On ne baisse pas les bras : si ton pénible casse les pieds aux autres, au moins, ils se rendent compte de ce que ça peut être tte la journée dans ta classe...

Et puis quand ça devient une question de "survie" (psychologique) pour toi, ce n'est pas l'enfant qui décide...

Pour les autres, tolérance zéro ! Dès l'entrée en classe, tu te tiens près de la porte et le premier qui parle ou fait du bruit "dehors" et il rerentre dans le calme... Je sais, je sais, ça fait un peut "facho" mais il y va du bien être de tous...

Fais la sévère dès le moindre débordement : s'ils ne lèvent pas le doigt, s'ils ne chuchotent pas, etc...

Essaie de "passer un contrat" avec eux : pendant 30 min, on ne porte ses efforts QUE (ou presque) sur le comportement. Et au bout de ce temps, on fait un point : qu'est-ce qui est mieux, pourquoi ?... Après, si ça dérape, tu leur rappelles ce que vous avez dit dans la discussion... Après, ce sera pendant 1H, etc...

Il ne faut pas baisser les bras ! C'est épuisant, je sais... mais tu vas obtenir des résultats à force ! Crios-en une vieille ;)

Quant aux mails à ma copine, recommence, dis-lui que tu ne sais plus comment gérer tes 2 énergumènes qui te mettent tout en l'air !

Allez, n'hésite pas à dire ici ! ça fait du bien !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...