sofimonas Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour à tous, Ca fait un petit moment que je n'étais pas revenue sur le forum et je suis navrée de constater que pour certains les débuts sont difficiles et que personne n'est là pour les soutenir...Je crois qu'il faut si faire!!!Moi je sui allée au CADP de ma circonscription avant les vacances de Pâques et ils n'étaient même pas au courant de mon existence!! C'est de la folie!!!! Un seul conseil Linco...ne te remets pas trop en question, fais de ton mieux et n'en reste pas à cette mauvaise expérience... Moi j'ai beaucoup de travail avec mes 28 loulous puis le collège approche alors mes ptits CM2 ont beaucoup de travail (j'aimerais au moins terminer le programme de français et celui de mathématiques!) Je suis plutôt contente de mon école, c'est vraiment la bonne ambiance. En ce qui concerne la classe, y a des hauts et des bas!!! Mais rien de comparable avec toi Linco, donc je ne peux pas me plaindre! Bon courage à tous... A plus!!!
cecilou80m Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Enfin le week-end: tu vas pouvoir te reposer lincoconue. Ma fin de semaine a été difficile aussi. Mes élèves sont très agités. Après la récréation, l'un d'entre eux parce qu'il ne voulait pas donner la main a poussé viollement un camarade. Résultat: l'autre saignait de la tête. Heureusement les parents n'ont pas été pénibles mais j'ai bien eu ma dose de frayeur!
letapisrevant Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Effectivement, je me repose ! J'ai dormi d'une traite jusqu'à midi et je n'ai rien fait jusqu' a present !! La je vais corriger mes copies et rentrer toutes les notes perdues puis re configurer mon ordi tout neuf (tout mon salaire d'avril est parti dans du multimédia...Mon argent durement gagné n'est meme pas resté une journée sur mon compte)!! Demain je fais mes preps pour la semaine et puis ensuite je pourrai m'avancer un peu pour la suite... Manips en sciences, exposés en histoire, etc. Effectivement Cécilou, je confirme que les élèves sont très agités. Les miens étaient calmes hier mais j'avoue que j'ai dû passer pour un monstre tellement j'ai serré la vis hier pour ne pas qu'ils ne me refassent le coup de jeudi ! Parfois je me dis que je n'ai qu'un simple niveau... Qu'est ce que ca serait avec un double ou un multiniveaux ??? Enfin, ca me rassure, je suis en train de lire les désarrois d'un jeune instit et je me dis que finalement meme ceux qui disent le plus assurer rencontrent des difficultés !
Lolita Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Tu vois, ça a porté ses fruits ? Non, tu ne passes pas pour un monstre ! Tu passes pour qqu'un qui représente l'autorité. Et les élèves ont besoin de repères et d'autorité, surtout s'ils n'y sont pas habitués ! Continue à serrer la vis, comme tu dis ! A force ils vont comprendre... Il faut que tu en discutes avec eux : tu n'es pas "sévère" pour le plaisir, c'est juste pour que tout le monde puisse travailler sereinement, pour que chacun puisse prendre sa place dans la classe, etc... Si tu as l'impression d'être "sévère" c'est pas grave : on y passe tous ! ET plus on est fatigué, moins on est disponible. ça aussi il faut en discuter... Bon WE.... et surtout ne culpabilise pas !
letapisrevant Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Disons que j'en ai marre de m'égosiller à réclamer le silence... Maintenant, je monte le chuchomètre, je marque les prénoms de ceux qui continuent a discuter et je mets une croix devant à chaque fois que je dois leur faire une remarque. A 2 croix ils vont se calmer au coin (jeudi aprem, tous les coins etaient occupés! :P ) qqes minutes et à 3 croix c'est punition. Tant pis pour ce que diront les parents, je ne compte plus rentrer chez moi avec un mal de gorge carabiné ! Par contre, pour ce qui me fait culpabiliser, c'est que je sens une démotivation assez importante en moi qui fait que je ne propose plus vraiment des contenus de cours poussés et plutot motivants pour les élèves. Je reste sur du basique total d'un parce que je me sens plus en sécurité au niveau gestion de la classe , de 2) parce que je ne sais pas toujours comment mener ces choses qui sortent de l'ordinaire et de 3) parce que ca demande du temps et que je suis incroyablement et étrangement TRES fatiguée !
cecilou80m Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Par contre, pour ce qui me fait culpabiliser, c'est que je sens une démotivation assez importante en moi qui fait que je ne propose plus vraiment des contenus de cours poussés et plutot motivants pour les élèves. Je reste sur du basique total d'un parce que je me sens plus en sécurité au niveau gestion de la classe , de 2) parce que je ne sais pas toujours comment mener ces choses qui sortent de l'ordinaire et de 3) parce que ca demande du temps et que je suis incroyablement et étrangement TRES fatiguée ! Dis toi, quand on est fatigué, qu'on est pris par le temps, on a du mal à proposer des choses extraordinaires... Je pense qu'avec l'expérience des années, on devient plus créatif aussi. Au fil du temps, on voit que que font les autres, ce qui se fait dans les différentes écoles et on s'en inspire. Si on avait tout acquis de suite, on s'ennuierait surement au bout de 20 ans. Sinon les 5 premières semaines, je n'avais pas de vie à côté. Après on s'organise petit à petit. Mais là aussi ça prend du temps. Je pense qu'on n'a pas commencé de la façon la plus simple...
souris81 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 coucou tout le monde, ça faisait longtemps! Ma pauvre lincoconnue dis-donc !!!Quoi te dire à part de tenir bon.... Tu dis que tu as un autiste dans ta classe: comment se fait -il qu'il soit dans une école "normale"? Y'a pas des établissement spécialisés pour ça?Enfin je suppose que tout dépend du degré de son autisme, mais quand même il arrive à suivre ce que font les autres? Quant à moi je compte les semaines qui passent jusqu'à la fin des vacances..;Je m'attache à mes élèves, mais cette classe unique m'épuise, et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser de manquer d'expérience...J'aime être avec eux, mais je n'aime pas ce qu'on fait en classe, parceque je ne peux pas passer bcp de tps avec chacun...enfin, on va faire avec maintenant et limiter la casse. Bonne semaine à tout le monde.
cecilou80m Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Tu dis que tu as un autiste dans ta classe: comment se fait -il qu'il soit dans une école "normale"? Y'a pas des établissement spécialisés pour ça?Enfin je suppose que tout dépend du degré de son autisme, mais quand même il arrive à suivre ce que font les autres? C'est l'intégration des élèves handicapés à l'école... Quand tu sais que dans notre circonscription ils disent que jusqu'à 32 élèves en maternelle (avec ou sans ATSEM), il n'y a pas de problèmes, tu te dis que leurs priorités ne sont pas les mêmes...
letapisrevant Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Il arrivait a suivre mais depuis la rentrée des vacances de Paques, il ne veut plus rien faire ! Enfin quand je dis qu'il suivait, le programme était tout de meme allégé pour lui... Pas de production d'écrits, en francais il suivait si l'écrit etait allégé, l'histoire et la géo il ne faisait rien... Pffff ! Demain il faut repartir et je n'ai rien préparé quasiment ! Trop la flemme, trop de choses a voir en 9 semaines, je ne sais plus vers quoi orienter mes preps...
cecilou80m Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Commence par ce que tu sens le mieux... Je me rends compte de l'avantage de la maternelle où les programmes sont plus souples. On a plus de liberté, c'est bien appréciable...
letapisrevant Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Ben le souci c'est qu'il n'y a rien que je sens le mieux !! En mathématiques, il ne me reste à voir quasiment que tout ce qui touche aux mesures (durées, longueurs, heures, masses) et a la géométrie et c'est justement ce que je galère le plus à préparer et a expliquer !! Ah oui il y a la multiplication aussi à expliquer, mais la je ne vais pas me compliquer la vie. Vu le peu de temps qu'il reste, je passe directement à la technique experte ! Ensuite à français, il me reste toute la partie vocabulaire et orthographe, tout ce qui est pénible à amener quoi (les sons et [z] par exemple et puis en voca, tu l'as ou tu l'as pas !! C'est dur d'évaluer les gamins dessus !! Comment on s'y prend ??) Vivement la quille, je vous le dis moi !! :P
cecilou80m Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Effectement, ça ne m'a pas très l'air réjouissant Je ne sais pas vous mais pour moi aujourd'hui c'était calme: 15 sur 25! C'est super pour travailler certaines activités comme la musique...
Messages recommandés