Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Bah pas a moi !!!

Je viens de corriger l'évaluation de sciences sur tout ce que l'on a fait depuis le début avec moi et franchement, je suis super décue !! A part 4 ou 5, les autres n'ont rien retenu ! Et pourtant j'y reviens fréquemment dessus ! Même les expériences ne les ont pas inspirés visiblement. Je voulais faire une expérience sur le chateau d'eau la semaine prochaine et bien je crois que je vais m'éviter un WE de boulot pour préparer ca !! Tant pis pour eux car je pense que ca sert plus de récréation qu'autre chose !

Les parents commencent à me tomber dessus car par rapport à ma collègue, je n'ai pas suffisamment avancé ! Mais il faut voir aussi le peu qu'ils retiennent meme en allant à mon allure escargot !! C'est inimaginable !! Ils n'écoutent rien du tout ! J'ai refait une évaluation trop ratée, même sujet et tout après correction, eh ben c'etait toujours les memes notes en gros !!!

Jamais vu ca... :( :o

Vivement le 3 juillet !! Je n'en peux plus du tout de cette classe !!!! Et je regretterai simplement de n'avoir pas pu satisfaire les attentes de savoir des 5 mignons qui ont bien bossé ! :cry:

Bon, je retourne me noyer dans mes bulletins ! Je bloque sur les observations à marquer sur chaque élève !!! Pas inspirée par tout le monde ! Que se permettre de dire ?

NB : Vous avez réussi à faire tout ce que vous aviez prévu ?? Car je culpabilise trop de ne pas avoir réussi à faire certaines choses importantes !! (même si je ne pouvais pas blinder davantage les journées étant donné que les arts plastiques ont sauté, la musique réduite au strict minimum pour le pestacle seulement et la poésie n'en parlons pas... Quasi le néant !!) Je suis dégoutée franchement...L'impression d'avoir du mal m'y prendre alors que j'ai fait mon maximum... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Courage il ne reste plus que quelques jours!

Quant à finir les programmes, je ne peux pas comparer avec toi, la pression et la rigueur des porgrammes ne sont pas les mêmes en maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux vraiment plus de cette école !! Il a été question en plein conseil d'école du soi-disant "retard" sur les apprentissages dans ma classe par rapport au CE2 de ma collègue !! Soulevé par un parent... Mais qui sont-ils pour me juger et juger mon travail ? Même le vol de mon ordi et mon cambriolage sont venus sur le tapis pour dire que je faisais mal mon boulot pour rendre les bulletins à temps !! Chose fausse en plus étant donné qu'ils avaient déjà leurs bulletins !

Non mais ! Ce n'est pas le but d'un conseil d'école ! Le dirlo aurait du dire stop là !!!

Je suis vraiment dégoutée... On ne voit qu'un prétendu retard alors que je ne vois pas pourquoi avancer à pleins tubes étant donné que les gamins n'intègrent pas la moitié des infos que je donne ! Je m'adapte à leur niveau... Et puis peut etre du retard (du retard par rapport à quoi d'ailleurs ? Ce sont des compétences de cycle et pas de CE2 !) en conjugaison mais d'enormes progrès en orthographe !!

Enfin bon... Vivement dans 12 jours ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la fin d'année est dure! Il a fallu faire la course entre tous les evenements, moi je suis en pleine préparation de la kermesse (la maternelle devait créer 3jeux) et je rame pour terminer les évaluations parce que c'est maintenant bien sur que la varicelle vient faire des ravages dans mes rangs et que les grands se refilent un virus inconnu... vendredi matin j'avais 15éleves (sur 28) et l'apres midi, sans les petits il m'en restait 8! La derniere semaine va etre sympa...

J'ai pensé à vous il y a qq jours, j'ai eu vent d'un commentaire particulierement délicat d'un parent (président de l'APE quand meme) a mon sujet. Il parlait avec mon Atsem de la prochaine maitresse et a dit cash, "he ben celle là, on espere qu'elle aura le diplome". Elle l'a correctement remis a sa place, mais quelle delicatesse ce mec!

Pour finir j'ai une petite question, je viens de recevoir mes fiches de paye pour avril et mai. Sur mon "contrat" il était noté que je devais passer echelon 2 au 22 avril or je n'ai rien constaté de tel... suis je seule dans ce cas? c'est normal, pas normal? faut que je fasse quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir j'ai une petite question, je viens de recevoir mes fiches de paye pour avril et mai. Sur mon "contrat" il était noté que je devais passer echelon 2 au 22 avril or je n'ai rien constaté de tel... suis je seule dans ce cas? c'est normal, pas normal? faut que je fasse quoi?

Téléphoner à l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, tu n'as vraiment pas eu de chance de tomber dans un tel climat. C'est affolant de voir qu'une telle mentalité puisse exister. Qui y sont eux pour juger?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à vous il y a qq jours, j'ai eu vent d'un commentaire particulierement délicat d'un parent (président de l'APE quand meme) a mon sujet. Il parlait avec mon Atsem de la prochaine maitresse et a dit cash, "he ben celle là, on espere qu'elle aura le diplome". Elle l'a correctement remis a sa place, mais quelle delicatesse ce mec!

Hallucinant !!

Je voulais justement être prise à Foix, d'une part parce que j'adore les Pyrénées ariégeoises, mais aussi parce que je me disais que là-bas les gens, et donc les parents, seraient moins stréssés et plus sympas mais visiblement ce n'est pas le cas... Il n'y a rien à faire, il y a vraiment des CONS partout.

En tout cas vous êtes vraiment courageuses (je pense aussi à linoconnue). Moi, je serai fixée sur mon sort dans deux jours mais j'espère vraiment ne pas être sur LC, je crois que je préférerais ne rien avoir...

Peut-être à Septembre à l'IUFM de Foix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi.

Sinon toutes les classes ne sont pas pareils. Je ne me plains pas trop de mon sort ;) surtout lorsqu'on voit ce que subit Lincoconue! Et à la réunion des LC il y en avait qui étaient bien contentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben franchement, je prefere encore vivre ma misère actuelle que d'avoir à repasser le concours !! Je sais aussi quels sont les sacrifices que je préfère !

Tiens aujourd'hui j'ai eu l'AVS dans la classe l'apres midi pour la premiere fois de l'année pour l'autiste !!

Eh bien je vous assure que ca soulage grandement !!! Quel bonheur de pouvoir s'occuper de mon groupe classe tranquillement et d'etre plus décontractée ! :wub: Bien qu'aujourd'hui ce soit le violent qui ait fait des siennes et redevienne infernal ! Mais ca a été vite réglé : à la porte !!

Demain je rends les bulletins donc bonjour la galère des observations ce soir ! :(

Et missmg bon courage à toi ! J'espère que tu auras ta PE2 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre soutien :blush:

Cette attente est vraiment interminable : je n'en peux PLUUUUS!!!

Courage pour tes bulletins, linconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'aujourd'hui ce soit le violent qui ait fait des siennes et redevienne infernal !

Ceux qui sont infernaux dans ma classe s'en donnent à coeur joie cette semaine mais je pense que c'est du à la fin de l'année. Les prises en charge d'arrêtent. Certains déménagent. Ca les perturbe vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...