Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Coucou !

Je reviens du CADP où j'ai croisé ma conseillère péda. Ca tombe bien je la connaissais déjà puisqu'elle est de mon village !

Bon, visiblement pour ma part il va falloir que je me blinde le moral et que je m'arme de courage. Ca risque de ne pas être facile tous les jours dans cette école. J'ai eu droit à une mitraillette de conseils en 5min... :P Du coup, en avant pour la lecture d'Ermel !

C'est la loi de la LC de toute manière donc en avant ! Haut les coeurs !

Je me joins à tout le monde pour dire "merci Hybriiiiiiiiiiiiiiis" !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Rach31 je viens de réaliser qu'on a le même niveau !!! Même village d'origine, même LC et même niveau... C'est marrant ! ;)

:thumbsup: j'hallucine c'est chouette pour toi tu vas voir le ce2 c'est le meilleur niveau de l'élémentaire. Les enfants sont dans le bon age et tu ne fais que des entrées en notion. Si tu as besoin de doc j'ai ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lincoconue @ 30/01/2007, 16:25)

Moi la dame m'a dit qu'elle m'envoyait tous les papiers et que je devais tout renvoyer par la poste visiblement.

C'est ce qui s'est passé pour moi.

Tu dois retourner une photocopie de ton diplome, une feuile que tu signes avec ton école, une fiche de renseignement et un RIB. Rien de bien compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout pareil que les filles pour dire : GRAND MERCI HYBRIS!!!!!

Pour Souris81, moi on m'a dit qu'on m'enverait un dossier et qu'il fallait que le retourne avec en plus la photocop des diplômes, photocop carte vitale et RIB.

Si non pour moi tout va bien, je commence jeudi mais jusqu'aux vacances je suis avec le remplaçant qui je pense m'aidera beaucoup.

Si non c'est une classe de 27 PS et 4 MS (qui eux apparement passent une partie de la journée avec les GS dans une autre classe)

Donc c'est vrai que les PS c'est le seul niveau qui m'emballait pas trop (la sieste, les pipi...) mais je vais pas faire la difficile, en plus c'est peut être mieux pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de lecture! mais quel plaisir! bon courage aux nouvelles et bienvenue dans le monde des maternelles pour la plupart! j'ai aussi eu la chance de travailler avec l'instit' que je remplace mais ayé j'y suis, jeudi je serai seule maitresse à bord! les maternelles, c'est un bon mal de crane au début et bcp de présence la journée, mais il faut reconnaitre qu'en prépa ca demande un travail moins important que pour les cycles suivants. J'en parlait justement avec un instit croisé au cours d'un voyage en train vers mon école : maternelle crevant mais on ramene pas de boulot a la maison, autres cycles : plus calmes en classe mais bcp de "devoirs" :P dans tout les cas, on rentre heureux et c'est l'essentiel! je souhaite ce bonheur aux suivantes de la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa les maternelles.

Un peu déstabilisant pour commencer quand il n'y a pas trop de livres de références ( à part comment enseigener en +la classe).

Mais ils sont attachants et question créativité on peut se lacher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bête, on arrive bientôt au moment des évaluations et je ne sais pas trop comment ça se passe. Je n'ose pas trop demander...

Qu'est-ce qu'il en est dans vos écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait lincoconue, c'est chouette, à peine arrivée tu parts déjà en vadrouille!!!! :P

Non, non, je repère simplement les lieux "indispensables"!! :P

Pour les évaluations, je te dirai demain... ;)

Pffff... J'ai déjà trop trop de lecture !! On peut pas rallonger un peu les journées SVP ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super génial !!! Félicitations à nous toutes et savoir que la liste reste encore ouverte donne un nouvel espoir pour les restantes on attend la prochaine vague avec impatience !!!

Merci beaucoup pour tout Hybris vraiment quand tu nous as annoncé ces excellentes nouvelles tu as egayé nos vies ! ;)

Owowo les PS c'est vraiment super c'est vrai qu'il y a les pipi et la sieste mais également beaucoup d'autres choses, ils sont très affectueux et les voir s'émerveiller dès que leur parle c'est vraiment sympa ! Moi j'en profite bien même si parfois on galère sur certains apprentissages !

Encore félicitations et bon courage pour vo débuts de demain!! :clover::applause:

peut etre mangerez-vous la galette :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de galette pour moi demain. Ils ont été prévenus trop tard pour m'inscrire pour les 2 prochains jours à la cantine... :( Je me suis achetée un morceau de fondant au chocolat pour me consoler ! :P

Il me tarde un peu maintenant de voir à quoi vont ressembler mes 5 prochains mois... :)

Demain soir on fait le point ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et bon courage pour vos débuts...

je suis contente de voir que je ne suis plus la seule à esperer un appel la semaine prochaine :cry: en tout cas c'est un peu dur de travailler sur le concours dans ces conditions, à part relire les prgrammes je ne fais pas grand chose. allez n y crois plus qu'une longue longue semaine de tension. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...