Aller au contenu

LC Midi Py 2006-2007 n°2


owow81

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Il me tarde de savoir comment c'est passé cette première journée pour vous toutes !!!

C'est vrai lepetitchabironrouge, au moins on est pas seule à attendre !!!

Il me tarde le 8 février pour être enfin fixé !!!!! :unsure:

pour ce qui est du concours.... :cry: c'est sûr que ce n'est pas vraiment facile d'y être à fond dedans.... comme tu dis à part les programmes !!!

Sinon j'ai une question.... lincoconue tu as dit que tu allais au CADP. J'imagine que c'est une sorte de bibliothèque .... :cry: :cry:

Il y en a où ??? et tu y trouves quoi exactement ??? :wub: Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    148

  • cecilou80m

    141

  • hybris

    28

  • Marie28

    27

Marie 28, le CADP c'est une bibliotheque où les enseignants viennent emprunter des livres que ce soit des magazines, des manuels, des fichiers, des mallettes pédagogiques, des séries de livres. Tu en as un dans toutes les circonscriptions je crois.

Il y a deux ans j'allais à celle de Saint Gaudens et cette année à celle de Rieux Volvestre.

Pour ce qui est de ma première journée... Un mot d'ordre : AU SECOURS !!! Je sens que les 5 mois vont être intenses et que je ne vais pas chomer. Il va me falloir tout recommencer je pense quasiment. Ce sont des CE2 très en difficulté qui n'ont pas acquis pour la plupart les compétences de base des évals nationales. J'ai 3 gros cas : un complètement en rupture avec le système souvent violent et qui ne veut rien faire (on se sent totalement impuissant), un présentant des troubles psychiques mais on n'a pas de diagnostic, et une petite qui ne veut pas parler... :ninja: . On rajoute à cela qu'ils ne sont pas du tout autonomes et ne savent rien faire sans venir nous harceler de questions.

Ils n'ont lu que 2 livres depuis le début de l'année et quasiment jamais de production d'écrits. Que de l'ORL pure et dure...

Il me faut donc arriver à remotiver ce groupe de 23 élèves avec un super projet et des supers bouquins pour mener des séances d'ORL moins décontextualisées et soporifiques.

Sinon l'équipe a l'air sympa mais je pense que je vais vraiment avoir besoin d'eux car la paperasse pour les élèves en diff et puis tout ce qui est équipe éducative et tout, je n'y connais rien !! :cry:

Voilà, ben, AU SECOURS quoi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte en lisant tout ça que je suis vraiment bien tombé! Bon courage lincoconue parce que ça a l'air d'être bien galère pour toi...

Pour moi c'est super : les petits sont trop mignons :wub: , au final j'ai aussi des GS parce que décloisonnement tous les aprés midi pendant la sieste des petits...

L'équipe à l'air vraiment sympa, j'ai été super bien acceuillie, en plus l'école mater est toute neuve (de 2003) donc niveau cadre et matos c'est le top...Le remplaçant en poste est super aussi et il m'aide bien, il sera pas là mardi donc en clair mon baptême du feu c'est mardi... :P

En clair je suis super contente... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, eh bien j'avoue que là je suis bien paumée, je ne sais plus vraiment par quel bout prendre tout ca!! :(

Il va me falloir être inspirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas LE pro des sigles mais tu parles plutôt du CDDP non?

Une CAPD est une commission paritaire où siègent les syndicats pour la gestion de carrière des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pô bon... je n'ai même pas lu le sigle... CADP et non CAPD...

vais au lit moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! merci pour l'info !!! :blush:

Je connaissais le CNDP ou le CDDP... mais pas le CADP, d'ailleurs je ne savais pas non plus q'il y en avais un dans chaque circonscription ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens d'apprendre qu'une LC était en poste à Daumazan / Arize depuis Noël et qu'elle aurait aussi des MS/GS... Est-ce quelqu'un du forum ?

En fait Daumazn et Le Mas d'Azil sont pas loin, alors pourquoi pas se soutenir ?

Bon courage, j'en suis toujours au : Ouah ! Quel boulot ! mais bon le stress tombe et l'efficacité revient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas concernée personnellement par la LC... mais je suis vos attentes de très près !

N'est-ce pas Marie28 ? ;)

Pour les CADP, il n'y en a pas dans toutes les circonscriptions : ce serait trop beau !

Il y en a un à Rieux, un à St Gaudens, 1 à Tournefeuille, un à Villefranche de Lauragais... et je crois que c'est tout ? J'en oublie peut-être... mais il n'y en a pas 1 par circonscription.

Sur Toulouse, il y a le CRDP qui est pas mal aussi...

Linconnue, moi, j'ai des CE1... si tu as des demandes précises, j'ai peut-être des docs de fin d'année qui pourraient te servir... Tu es où, déjà ? Si besoin, il y a mon adresse mail dans mon profil.

Hybris, c'est pas la fatigue, c'est la faute à la méthode globale !!!! :D

Allez, courage pour l'attente pour les unes et pour la classe pour les autres. Essayez de tenir jusqu'aux vacances "dans l'urgence" et après, vous pourrez préparer plus calmement...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là depuis 5min seulement et je dois repartir car ma présence est apparemment "indispensable" pour le loto de l'école (on n'a pas pensé à me prévenir avant aujourd'hui <_< ) ! Sachant que j'ai réunion pour les débutants demain matin au CADP alors que normalement le samedi est vaqué, ca ne m'emballe pas des masses ! Je n'arrête pas de courir toute la journée, je suis sur les rotules !

Je suis complètement dépassée par tout ça ! Ils ont fait une progression a 4 enseignants en sciences pour la prochaine période à laquelle je ne comprends rien (je n'aurais pas du tout fonctionné comme ca) et 2 enseignants sur les 4 ne sont pas capables de me renseigner sur les manips (ne peuvent ou ne veulent pas ? <_< )

La photocopieuse va nous lâcher sous peu, je n'ai aucun guide du maître pour quoi que ce soit... Je vais de Charybde en Silla en ce moment !

Est ce que je peux faire passer des achats péda par l'école parce que sinon, personnellement, je vais me ruiner ! :(

Lolita, je suis à Noé, à côté de Carbonne...

Allez, je file, en avant pour le loto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala ! Sympas les collègues... A mon avis, si tu y vas, c'est bien... mais bon, faut pas exagérer non plus ! Tu arrives juste...

C'est la circonscription de Rieux ? Tu as vu les conseillers péda ? ou tu les vois demain, peut-être ? Je t'en dirai plus par mail ou MP si besoin...

Pour les achats pédagogiques, il faut que tu vois ça avec le directeur ou trice. En général, il y a quand même des livres dans une école, il y avait qqu'un dans la classe avant toi ?

Pour les commandes, ça dépend des écoles et des mairies, mais il n'est pas du tout sûr que tu puisses acheter en passant par l'école ! C'est vrai qu'au début, il y a pas mal d'investissement perso à faire...

Avant, demande quand même à tes collègues, va au CADP, etc...

Qu'est-ce qu'il te manque ? On ne sait jamais...

Bon, on se calme, on respire, on dort .... et on tient jusqu'aux vacances !

Courage

PS : Linconnue, j'ai seulement vu aujourd'hui que tu avais écrit un message dans le sujet sur notre bouquin ! Merci des tes compliments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...