dinosaure Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 connaissez vous ce beau projet ??? Les établissements Publics d'enseignements primaire Pour "mutualiser les moyens des ecoles maternelles et élémentaires" ( au départ ceux des ZEP, et des zones rurales puis ... les autres!! Les EPEP seront administrés par un CA composé pour environ 50-60 % par des élus locaux, pour 30/40% par des directeurs et enseignants puis pour 10/20 % par des parents d'élèves. "Le CA adopte le projet d'établissement sur proposition du conseil pédagogique . Et le conseil pédagogique c'est: - le directeur de l'EPEP - les enseignants ou directeurs membres du CA - les directeurs d'écoles du EPEP Résultat la mise sous tutelle des écoles par les maires... et la fin de la liberté pédagogique dans sa classe : il faudra faire comme décidé par le CA ... ... et ce n'est pas finit ( j'en ai marre d'écrire !!) mais c'est déjà pas mal !!!
Ariane Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 connaissez vous ce beau projet ??? Les établissements Publics d'enseignements primaire Pour "mutualiser les moyens des ecoles maternelles et élémentaires" ( au départ ceux des ZEP, et des zones rurales puis ... les autres!! Les EPEP seront administrés par un CA composé pour environ 50-60 % par des élus locaux, pour 30/40% par des directeurs et enseignants puis pour 10/20 % par des parents d'élèves. "Le CA adopte le projet d'établissement sur proposition du conseil pédagogique . Et le conseil pédagogique c'est: - le directeur de l'EPEP - les enseignants ou directeurs membres du CA - les directeurs d'écoles du EPEP Résultat la mise sous tutelle des écoles par les maires... et la fin de la liberté pédagogique dans sa classe : il faudra faire comme décidé par le CA ... ... et ce n'est pas finit ( j'en ai marre d'écrire !!) mais c'est déjà pas mal !!! En fait ils veulent faire comme pour les collèges et les lycées c'est ça? Tu as un texte sur tout ce projet?
dinosaure Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 des liens ici le texte en "vrai" C'est effectivement pour ressembler aux colleges et lycées ...
maiden Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 J'en ai entendu parler depuis bien plus d'un an, et impossible d'avoir des réponses claires de la hiérarchie ou des syndicats de chez moi. Economie + contrôle des autorités locales, on va revenir au bon vieux système d'il y a plus d'un siècle , et tant quon y est on rajoutera peut-être un représentant de chaque religion pour s'assurer du politiquement correct, et un représentant du MEDEF pour accorder des financements à nos projets ? Enfin, ils trouveront bien des bonbons pour faire passer la mesure...
Milie17 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 C'est très bien expliqué là Et j'avoue ça fait froid dans le dos!
Nao Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 En ce moment, un monsieur très aimable rôde dans les écoles de mon bled et alentours. Il serait détaché de l'inspection (IA) et une vilaine rumeur locale dit que cette personne commence à poser les jalons de ces EPEP... Il travaille beaucoup avec les élus communaux également, ce qui renforce la rumeur...
JeanLatreck Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Des explications complémentaires également à cet endroit...
toupinette Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 je suis étonnée qu'on en entende si peu parler ? que doit-il se passer le 5 février ? le CSE doit prendre une décision ?
crika Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Oui, étonnant qu'il n'y ait pas plus de vagues autour de ce sujet
maiden Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Et pendant ce temps, les écoles continuent de fermer .... et ça va pas s'arranger avec les EPEP : qui dit décentralisation dit baisse des moyens, surtout chez les pauvres bizzarrement
Charivari Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 "Le CA adopte le projet d'établissement sur proposition du conseil pédagogique . Et le conseil pédagogique c'est:- le directeur de l'EPEP - les enseignants ou directeurs membres du CA - les directeurs d'écoles du EPEP Moi quand je lis ça, ça me fait penser au conseil d'école : il adopte le projet d'école, mais le projet est rédigé par les enseignants et le Conseil d'école n'a aucun autre pouvoir que de dire Oui, en gros. C'est un organe consultatif, pas un organe de décision. Il me semble que ton CA ce sera pareil, non ?
Invité Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 "Le CA adopte le projet d'établissement sur proposition du conseil pédagogique . Et le conseil pédagogique c'est:- le directeur de l'EPEP - les enseignants ou directeurs membres du CA - les directeurs d'écoles du EPEP Moi quand je lis ça, ça me fait penser au conseil d'école : il adopte le projet d'école, mais le projet est rédigé par les enseignants et le Conseil d'école n'a aucun autre pouvoir que de dire Oui, en gros. C'est un organe consultatif, pas un organe de décision. Il me semble que ton CA ce sera pareil, non ? Déjà non, puisque 50 à 60 % d'élus locaux, ce n'est plus du tout dans les mêmes proportions. N'importe quel projet d'établissement pourra passer à la trappe.
Messages recommandés