sariochka Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Et c'est quoi ce silence des syndicats ????????????????? Depuis quatre ans ils sont "silencieux", gentils tout pleins... Bon là je suis méchante ... les syndicats font ce qu'ils peuvent ... mais peut-être ne sont -ils pas assez puissants ? Comment se faire entendre autrement que par la grève qui est le moyen d'action unique que nous ayons mais qui nous met tout le monde à dos ??? En plus informer les parents c'est bien, mais les parents sont aussi démunis que nous et certains aimeraient beaucoup que l'école ne soit plus uniquement du ressort de l'EN. Ils ont intérêt que les EPEP se fassent parce qu'indirectement, cela leur donnera plus de pouvoir décisionnel : les parents sont électeurs municipaux, non ? Allez poisson d'avril :P
luisa 75 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 En plus informer les parents c'est bien, mais les parents sont aussi démunis que nous et certains aimeraient beaucoup que l'école ne soit plus uniquement du ressort de l'EN. Ils ont intérêt que les EPEP se fassent parce qu'indirectement, cela leur donnera plus de pouvoir décisionnel : les parents sont électeurs municipaux, non ? Pas partout: chez moi, la plupart des parents ne sont pas électeurs, et sont donc très touchés par un projet qui leur enlève encore un de leurs droits, la même école pour tous, quels que soient la ville, l'arrondissement, ou le quartier (même si l'école est déjà inégalitaire aujourd'hui...)
pike Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 J'ai entendu parler de ce projet en début d'année quand un représentant d'un petit syndicat est venu dans mon école pour essayer de défendre notre école contr eune fermeture de classe dans un milieu très défavorisé avec des enfants difficiles etc.... POur moi ce projet est la porte ouverte à une école "privatisée" où les élus locaux et les entreprises vont avoir plein pouvoir. Ce sont eux qui nous diront comment et quoi enseigner,mais où va-t-on?
sbnette Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Je suis bien placée pour vous en parler puisque l'école où je suis est pilote pour l'EPEP ! La Meuse, le Nord et je ne sais plusq uel département sont pilote. A la rentrée 2007, l'école où je suis réunie à 4 autres seront un EPEP pour trois ans. D'ailleurs notre ancien IA, parti en janvier au ministère est à l'origine du projet EPEP. D'ailleurs notre ministre est venu il y a quelques jours rencontrer les futurs directeurs (enseignants) des EPEP en essais dans le départements. Ils sont d'ailleurs choisis, désignés volontaires en fait ! Ce qui n'est pas rassurant du tout, c'est que sorti de cette réunion, nous n'en savons pas plus sur ce qui va se passer et comment ca va se passer mais ce qui ets sûr c'est que ce sera mis en place à la rentrée ! Et franchement, être chapeauté par des élus ne nous enchantent guère, cela n'enchante parsonne apr ici ....
maiden Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Tu veux dire que l'organisation du CA n'est même pas encore définie, vous ne savez pas qui va siéger ? ! Est-ce que chaque école garde son directeur ?
sbnette Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Tu veux dire que l'organisation du CA n'est même pas encore définie, vous ne savez pas qui va siéger ? !Est-ce que chaque école garde son directeur ? Non rien n'est prêt, pour le CA c'est la grande question .... Pour les écoles, c'est un de des directeurs des écoles qui est choisi comme directeur pédagogique, il y aura donc quelqu'un d'autre sur son poste. Sinon chaque école garde son directeur, eux, même chapeauté au niveau péda par le désigné volontaire ! J'espère que je suis claire. Je peux vous dire, que quasiment tout le monde dans les écoles concernés à participer au premier mouvement, même les titulaires en place depuis un bail s'en vont !
sbnette Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 ¨Le futur directeur prédagogiue n'a même pas encore de locaux, ils ne svanet pas où le mettre, peut être à l'inspection ...
Messages recommandés