Aller au contenu

evaluer la litterature?


arthur

Messages recommandés

Me voilà face à un gros problème: je me demande comment faire pour évaluer la littérature (avec une classe de cm2) mis à part les traditionnels questionnaire de compréhension. Je travaille actuellement sur "L"enfant Océan", on a bossé sur les implicites, l'intertextualité.... mais beaucoup de choses se passent à l'oral, j'ai donc beaucoup de mal à évaluer et à remplir mes bulletins (quelles compétences?). Un prof de l'iufm m'a expliqué qu'on n'évaluait pas la littérature, que c'était du "plaisir non évaluable"........

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il sera le bienvenu.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il paraît difficile d'évaluer la littérature. :huh: mais tu peux évaluer ce que tu fais en production d'écrit par rapport au livre que tu es en train de travailler?? ;)

et même si parfois les questions de compréhension c'est bien, il ne faut pas en abuser car ells "tuent "le plaisir et les gamins se lassent vite: du genre on va lire et on va encore avoir droit aux questions :huh:

courage...et il ne faut pas non plus oublier la lecture plaisir!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arthur!

Tu pourrais me dire ce que tu travailles exactment sur l'enfant océan car je compte travailler dessus moi aussi!

Quand a l'évaluation je fais qq questionnaire de lecture et des textes puzzles pour mettre une note. mais très peu...au fond je ne sais pas comment faire moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...