Aller au contenu

aux futurs ZIL


tita87

Messages recommandés

Bonsoir à tous

:o

Je viens d'entendre quelque chose qui me laisse sans voix si ça s'avère vrai :

- il paraitrait qu'à la rentrée, les zils ne seraient pas remboursés des frais de déplacements s'ils travaillent sur la même commune

Or, par ici, il y a des zils dans chaque commune

On ne serait donc plus payé ?

L'éducation nationale est-elle en faillite ?

Si quelqu'un a des infos ...

(Je n'ai encore touché aucune indemnité alors...serait-ce possible dès maintenant ......... )

D'avance merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Model35

    7

  • nlimousin

    5

  • tita87

    4

  • Xtophe

    2

Bonsoir à tous

:o

Je viens d'entendre quelque chose qui me laisse sans voix si ça s'avère vrai :

- il paraitrait qu'à la rentrée, les zils ne seraient pas remboursés des frais de déplacements s'ils travaillent sur la même commune

Or, par ici, il y a des zils dans chaque commune

On ne serait donc plus payé ?

L'éducation nationale est-elle en faillite ?

Si quelqu'un a des infos ...

(Je n'ai encore touché aucune indemnité alors...serait-ce possible dès maintenant ......... )

D'avance merci :cry:

Les frais de déplacements sont dus pour tout reemplacement effectué en dehors de l'école de rattachement, même pour une école située tout près de là! Evidemment, la situation n'est pas la même selon que l'on se trouve dans une grande ville comme Paris ou Marseille ou au fin fond de la campagne, où il n'y a qu'une seule école par commune...

Cela m'étonnerait que ce soit réellement appliqué, car cela créérait justement une inégalité de traitement selon que l'on travaille en ville ou à la campagne. Quoique...avec tout ce qu'ils nous retirent d'année en année (les mercredis et les dimanches, la totalité de l'ISSR pour les postes fractionnés...), plus rien ne m'étonne...

Vu le mépris avec lequel on est traités, je crois que, dans quelques années, on reviendra à ce qui existait il y a 30 ou 40 ans, c'est à dire des remplaçants non titulaires, recrutés sur licence à l'ANPE, sans concours ni formation, et payés au SMIC horaire au prorata des remplacements effectués, avec 0 € d'ISSR... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la campagne, il est question de considérer comme une seule commune un RPI ou une communauté de villages.

Par contre, certains syndicats parlent d'une baisse de 30-40 % de l'ISSR, en sachant que si ça dissuade les remplaçants actules, pas grave, ces posts iront aux sortants d'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse que je fis quelques posts plus bas:

Voyons voyons... je prédis que d'ici peu, les remplacements seront donc effectués par des débutants (je n'ai RIEN contre les débutants); remplacement signifiera donc pour les collègues des "problèmes". Les remplaçants dans l'esprit des gens redeviendront des "sous profs", comme il y a 35 ans.

Remplacer est un métier, je n'ai jamais vu (ou très rarement) un débutant ayant suffisamment d'aplomb et d'audace, voire d'autorité, pour arriver dans une classe (c'est marrant comme c'est souvent dans les même coins qu'on va...à croire que les bactéries choisissent leurs zones d'assaut...) et faire comprendre en 5 minutes qui est le patron.

Remplacer, c'est d'abord savoir faire le bouledogue s'il le faut avant de faire son boulot d'enseignant. Cela s'acquiert (malheureusement) avec l'expérience, et sucrer aux brigades ce qui reste tout de même un de leurs avantages (on me le dit assez...) va faire que je vais chercher une classe tranquille, où finir en notable local...

Quand j'arrive dans une école, en général, on est soulagé de me voir arriver (je n'y peux rien, c'est comme ça); je ne suis pas le seul dans ce cas, je vous rassure.

7 ans que je tourne, et ce dont je me suis depuis logtemps rendu compte, c'est que les gens ne voient pas les inconvénients nombreux du brigade, ils voient seulement l 'ISSR. Moi, je ne vois pas l'ISSR qu'ils n'ont pas, je vois leur place confortable au sein de l'école, du village, le contact avec les familles; le suivi affectueux des enfants 15 ans après, le travail tout prêt depuis ... depuis.

Chacun voit midi à sa porte.

Mais quel sera l'intérêt pour moi de me faire CH.ER à longueur d'année pour perdre mes 300 euros de plus par mois (les bonnes années !) ?

AUCUN !

Alors, je fais comme l'administration: je m'en fous, de la qualité de l'outil. Qu'il casse au deuxième coup, peu importe, il y en a d'autres (des outils). L'important est que le coup ait été donné. Contenter la masse des parents, toute puissance masse des parents.

Quand j'ai commencé à tourner, j'étais le gamin de la brigade; je suis maintenant un des plus anciens (sur 150). Demandez vous pourquoi...

Désolé d'avoir été si franc, si certains ont été choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, première indemnité de 400 euros pour avoir bouger tout le temps

Qui a dit que les zils étaient bien payés !! d'autant plus qu'il s'agit si j'ai bien compris des 4 mois !!!

Alors il n'y a donc plus les M, S et D, et l'an prochain plus rien !!

Demain, j'essaie de joindre les syndicats, si j'en sais plus, je vous tiens au courant

Désolée pour ces questions financières mais elles cassent drolement le discours des plus sages confortablement installés dans leur classe... M'enfin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve quand même que les remplaçants crient un peu beaucoup "au loup" en annonçant la supression des ISSR.

J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ils sont indemnisés les jour où il n'y a pas classe. C'est parce qu'ils viennent à l'école le mercredi ou le dimanche? Je m'écroule de rire!! En général leurs horaires sont plutôt 8H30-11H30 et 13h30-16H30, même s'ils savent que leur remplacement à l'avance et s'ils ont des cycle 3.!! Certains exigent via la secrétaire de l'IEN que le travail soit prêt sous prétexte de la continuité du service...

Oui, l'indemnité est justifiée les jours de classe (frais de déplacement et à l'instabilité, "risque" d'une classe inconnue) mais non les jours où l'on reste chez soi. Faut arrêter de se moquer du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours reflète un état d'esprit que je vois bien souvent, et qui relève plus d'une forme de jalousie que d'une réflexion sur le sujet. Je la place par exemple au même rang que les gens qui me disent, en société, ou dans la famille, que j'ai "beaucoup de vacances".

C'est bien dans la mentalité du franchouillard moyen de tirer tout le monde par le bas.

Tu veux les sousous des mobiles ? Sois mobile. Tu veux les semaines des PE ? Sois PE. Rien n'est fermé, si ce n'est à la volonté. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas tirer sur les G et autres E, les déchargés, les syndicalistes, les emf, les gestionnaires, les

Maintenant pour en revenir aux mercredis, je ne sais pas ta façon de travailler, mais en ce qui me concerne je bosse le mercredi, le samedi après midi (ou le dimanche), en moyenne 1 ou 2 heures, disséminées sur la journée, pas en continu. Je prépare mon boulot, je corrige, je cherche des documents... évidemment, quand tu es "fixe", pas besoin, tu sors les feuilles jaunies. Tu crois vraiment que le bazar qu'on a (souvent à la place des "fixes", d'ailleurs...toujours ces microbes séléctifs...) vaut quelques dizaines d'euros par mois ?

J'ai vu un gars, une fois qui m'a dit "pourquoi veux tu que je sois jaloux de tes indemnités ? Tu fais quelque chose que je ne fais pas. Il ne faut pas se battre pour ques les mobiles perdent leur indemnité, il faut se battre pour que tout le monde l'aie !"

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite plus rester sur mon poste de remplaçant à la rentrée prochaine, pas question pour moi de bosser tout autant et d'avoir une indemnité ISSR baissée de 43 %. ( Je suis en Gironde et l'application de cette nouvelle mesure prend une forme très rapide. Depuis la rentrée de septembre je ne touche déjà plus mes dimanches, dès le mois de janvier ce sera le samedi que nous aurons également en moins, puis à la rentrée 2007, le mercredi se rajoutera à cette liste). Pour les régions qui ne sont pas encore touchées par les mesures, sachez que tout le monde y aura droit. Il y a eu en Gironde 5 journées de grève avec une forte mobilisation durant le mois de décembre. J'en ai fait deux. Le mouvement vient de s'amplifier en janvier avec une ampleur nationale et manifestation à Paris. Pour justifier cette énorme baisse d'indemnités, le discours est très simple : Il faut faire des économies sur le budget de l'éducation nationale et quoi de plus simple que de piocher dans les poches des fonctionnaires.

Pour terminer sur ce point, notre recteur a dit aux représentants syndicaux lors de la dernière manifestation que nos pétitions pour exiger le maintien de nos indemnités lui sont très utiles.... Il retourne les feuilles et s'en sert de brouillon ! De quoi donner la nausée...

Je fais donc partie de ceux qui lachent prise. Je sais pertinement que rien ne changera leur détermination, et que dans les mois à venir, tous les brigade, zil, postes fractionnées de France fonctionneront avec 43 % d'indemnités en moins. J'ai donc demandé en décembre mon inscription pour passer l'entretien d'aptitude pour les directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours reflète un état d'esprit que je vois bien souvent, et qui relève plus d'une forme de jalousie que d'une réflexion sur le sujet. Je la place par exemple au même rang que les gens qui me disent, en société, ou dans la famille, que j'ai "beaucoup de vacances".

C'est bien dans la mentalité du franchouillard moyen de tirer tout le monde par le bas.

Tu veux les sousous des mobiles ? Sois mobile. Tu veux les semaines des PE ? Sois PE. Rien n'est fermé, si ce n'est à la volonté. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas tirer sur les G et autres E, les déchargés, les syndicalistes, les emf, les gestionnaires, les

Maintenant pour en revenir aux mercredis, je ne sais pas ta façon de travailler, mais en ce qui me concerne je bosse le mercredi, le samedi après midi (ou le dimanche), en moyenne 1 ou 2 heures, disséminées sur la journée, pas en continu. Je prépare mon boulot, je corrige, je cherche des documents... évidemment, quand tu es "fixe", pas besoin, tu sors les feuilles jaunies. Tu crois vraiment que le bazar qu'on a (souvent à la place des "fixes", d'ailleurs...toujours ces microbes séléctifs...) vaut quelques dizaines d'euros par mois ?

J'ai vu un gars, une fois qui m'a dit "pourquoi veux tu que je sois jaloux de tes indemnités ? Tu fais quelque chose que je ne fais pas. Il ne faut pas se battre pour ques les mobiles perdent leur indemnité, il faut se battre pour que tout le monde l'aie !"

Sans rancune.

Je ne vois pas pourquoi ce serait de la jalousie.

Comme Theo, je trouve que de toucher cette prime un jour non travaillé est une aberration !

J'ai pourtant aussi profité d'un systeme aberrant et ca ne m'a pas empeché de le trouver aberrant.... j'ai été LC, j'en ai profité, mais je ne trouve pas ce systeme acceptable pour autant....

Comment tu justifies que l'EN te paie cette prime les jours ou tu ne travailles pas ?

Et j'ai envie de dire un truc idiot : si tu trouves qu'etre zil n'est plus assez bien payé, ne sois plus zil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve quand même que les remplaçants crient un peu beaucoup "au loup" en annonçant la supression des ISSR.

J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ils sont indemnisés les jour où il n'y a pas classe. C'est parce qu'ils viennent à l'école le mercredi ou le dimanche? Je m'écroule de rire!! En général leurs horaires sont plutôt 8H30-11H30 et 13h30-16H30, même s'ils savent que leur remplacement à l'avance et s'ils ont des cycle 3.!! Certains exigent via la secrétaire de l'IEN que le travail soit prêt sous prétexte de la continuité du service...

Oui, l'indemnité est justifiée les jours de classe (frais de déplacement et à l'instabilité, "risque" d'une classe inconnue) mais non les jours où l'on reste chez soi. Faut arrêter de se moquer du monde!

Effectivement il n'est pas "normal" de toucher des indemnités les jours non travaillés mais cela compense le faible taux et tous les désagréments qui peuvent être liés au statut de remplaçant. Moi je suis ok mais qu'il y ait une revalorisation de l'indemnité.

En plus tous les remplaçants n'arrivent pas à la dernière minute pour repartir à la première. Comme partout il y a en a des sérieux et des moins sérieux. La part est bien faite. Quant à exiger que le travail soit prêt je peux te dire que souvent et même très souvent 'il faut improviser sur le tas et gérer sans connaître la vie de la classe, de l'école et ce n'est pas toujours évident.

Mais chacun ne voit que l'arbre qui cache la forêt !

Ici c'est chose faite depuis le 1er janvier, les indemnités ne sont versées que 4.5 ou 4 jours sur 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tous les remplaçants n'arrivent pas à la dernière minute pour repartir à la première. Comme partout il y a en a des sérieux et des moins sérieux. La part est bien faite. Quant à exiger que le travail soit prêt je peux te dire que souvent et même très souvent 'il faut improviser sur le tas et gérer sans connaître la vie de la classe, de l'école et ce n'est pas toujours évident.

Mais chacun ne voit que l'arbre qui cache la forêt !

Une chose que j'ai comprise depuis longtemps: il y a autant de fainéants chez les mobiles que ches les "fixes". Seulement, le mobile, il se promène partout. Alors le mobile fainéant est vu de tous et si le "fixe" voit trois mobiles dans l'année, il y a peut être le fainéant. Et peut être pas assez de temps pour bien juger les autres, qui du coup passent dans le camp des fainéants.

Le fainéant "fixe" est bien au chaud dans son coin, en sort rarement, est n'est connu que de quelques personnes qui gravitent autour de lui. Et des mobiles, bien sûr, qui passent et voient... car des feignasses, des vraies, des scandaleusement en place, je peux sincèrement te donner des noms et des adresses. Je n'ai jamais passé TOUTES les après midi de l'année à tricoter (vu de mes yeux) ou à discuter potins dans la salle de café de 13h45 à 16h (vu de mes yeux). Je passe sur les cpaien champions du monde de solitaire (le jeu de carte sur pc, vu de mes yeux). Ou les directrices 3/4 déchargées, le 1/4 restant étant assuré par une dame de service (vu de mes yeux. On lui a même donné les palmes à celle là). Tous ces exemples, bien sûr, et sur longue durée.

Moi j'arrive vers 7h45, et vers 12h45 dans l'école ou je remplace. C'est ma façon d'être et de faire. Remplacer est difficile, c'est se remettre en question à chaque fois, et en plus savoir que quoiqu'il arrive, on remplace rarement des classes "en or".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce serait de la jalousie.

Comme Theo, je trouve que de toucher cette prime un jour non travaillé est une aberration !

J'ai pourtant aussi profité d'un systeme aberrant et ca ne m'a pas empeché de le trouver aberrant.... j'ai été LC, j'en ai profité, mais je ne trouve pas ce systeme acceptable pour autant....

Comment tu justifies que l'EN te paie cette prime les jours ou tu ne travailles pas ?

Et j'ai envie de dire un truc idiot : si tu trouves qu'etre zil n'est plus assez bien payé, ne sois plus zil....

Si ce n'est de la jalousie, qu'est-ce que c'est ? Estimer que d'autres n'ont pas le droit d'avoir ce que je n'ai pas, c'est aussi de la jalousie...? Mon frère bosse chez Toyota, il a 20% sur les voitures de son choix. Les gens d'auchan ont 5% sur leurs caddies de courses. Tel banquier a un 13è mois. Les mobiles ont leur samedi (chez nous on bosse, le samedi...), dimanche et mercredi. Je l'ai dit, ces jours là je bosse, je suis chez moi mais je bosse. Quasiment tous les mercredi et dimanche, quelques heures, parfois moins, parfois plus.

Et effectivement, si on me sucre cet argent, quel intérêt à faire plus qu'un "fixe" dans des conditions bien plus difficiles pour la même chose ?

J'ai dit l'année dernière à mon gestionnaire que si cette année je passais encore 1 an à "faire les poubelles" (expression malheureuse mais tristement réaliste que j'ai employée) je partais. Cette année je suis plutot choyé...et je fais le même boulot. M'empêchera pas de partir si l'issr est supprimée.

L'avantage que j'ai sur les "fixes" c'est de connaitre parfaitement les avantages et inconvénients des 2 côtés. Le "fixe" ne voit que ma fiche de paie. Ce n'est pas très objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...