Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors la question s'adresse surtout aux étudiants qui sont à l'iufm.

ou aux candidats libres qui ont quelques infos..

Avez-vous eu des informations concernant le nombre d'inscrits pour cette année..?

Bonne soirée,

Achatanne

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• achatanne

10

• foinfoin

8

• Globule76

4

• Ecoliere

3

Posté(e)

Il y a eu un post il y a quelques jours qui indiquait le nombre de places par académie. Fais une recherche.. ;)

Sinon ,tu peux aussi le trouver sur le site de l'éducation nationale! ;)

Posté(e)

bonjour,

en fait ce qui m'interesse, c'est le nombre d'inscrits à Caen et pas le nombre de postes car je le connaissais déjà.

Mais merci quand meme pour ta réponse.

achatanne

Posté(e)
bonjour,

en fait ce qui m'interesse, c'est le nombre d'inscrits à Caen et pas le nombre de postes car je le connaissais déjà.

Mais merci quand meme pour ta réponse.

achatanne

J'ai passé le concours à Caen et à Versailles et dans les deux cas, avant les écrits, les surveillants annonçaient le nombre de postes proposés et le nombre de personnes inscrites au concours...bonjour, le stress!! :ninja::ninja:

Mais je pense que tu dois pouvoir trouver ces chiffres avant les écrits. As-tu essayer sur le site des syndicats ou l'IA du 14?

Posté(e)

Achatanne,

il y aura environ 1000 personnes qui passeront le concours dans l'académie de Caen... Mais entre ceux qui sont inscrits, ceux qui vont réellement venir aux épreuves il y a une peut-être une marge. Je ne connais pas le chiffre précis, mais tu peux retrouver facilement celui de l'année dernière; ils seront sensiblement équivalents.

Posté(e)

L'année dernière: 1800 inscrits et 1600 présents.

Posté(e)

oui, c'est exactement ca morgan.bis

je pense qu'on aura plus d'infos avant le concours.

Les histoires de renvoi de papiers au rectorat vont compliquer le comptage du nombre total d'inscrits de cette année.

En tout, j'espere que cette année les absents seront nombreux.

10% l'année dernière, une misère par rapport aux autres années et académis qui tournaient à 35% d'absents..

bon on verra.

morgan.bis je vois que retente le concours cette année.. tant mieux..

c'est bien de persevérer.

ta préparation avance bien?

achatanne

Posté(e)

Et oui Achatanne, c'est repartis pour une année, je n'abandonne pas au premier echec :) Ma préparation avance, d'un côté je suis plus sereine car j'ai déjà de bonnes bases de l'an passé, je sais comment se passent les écrits, les oraux, c'est moins l'inconnu en fait, mais d'un autre côté, la pression monte car j'aimerais tellement réussir cette année ...

Et toi, comment vas-tu ?

Posté(e)

bonjour morgan.bis

je vais bien.

je me remets tout juste dans le concours.

Comme j'avais trouvé un bon boulot, j'avais décidé de faire une pause cette année.

Mais bon, les choses sont ainsi et je m'y suis remise il y a qques jours.

Donc ca va etre chaud.

Je me suis fait une organisation béton et j'espere que ca va suffire.

on verra bien de toutes facons.

La seule chose qui me fait grimacer dans le concours, c'est qu'il va falloir que je me remette dans le 1500m..

pfff.. là il va me falloir un paquet de motivation.

je me suis rachetée des chaussures, c'est déjà un premier pas. mais bon le plus dur reste à faire ;)

et toi, le 1500m, ca donne quoi..?

et les autres matières, tu avances bien..?

C'est bien, je vois que tu es bien motivée et c'est ce qu'il faut.

Il faut partir battante.. les oraux, c'est tellement aléatoire..

Par contre, c'est vrai que les autres années les caennais ne s'exprimaient pas bcp sur le forum mais là je crois qu'on pique un record..

allez, bonne journée,

travaillle bien,

achatanne

Posté(e)

Bonjour,

Le 5 février j'ai appelé le rectorat de Caen.

Le nombre d'inscrits est de 1770 mais 400 personnes ne sont pas à jour dans les envois des papiers.

Elles ont jusqu'au 28 février pour le faire ! Pourquoi avoir prolongé la date puisqu'il y avait déjà eu une date limite ? Je ne trouve pas ça tout à fait normal ...

Donc pour le moment seulement 1370 personnes peuvent se présenter aux écrits pour 175 postes ...

Posté(e)

merci leosteph pour ces infos.

Tu passes le concours dans l'académie de Caen..?

C'est vrai que ca n'est pas normal d'attendre les retardataires alors qu'ils sont si rigoureux pour les retards durant les oraux.

En effet, même s'il s'agit de circonstances exceptionnelles, pas de cartiers, c'est foutou..

alors pourquoi le faire pour les renvois de papiers..?

Un illogisme sans doute.

Mais bon c'est comme ca dans toutes les académies apparemment.

Je suppose qu'ils préfèrent avoir un large panel de candidats pour choisir les meilleurs.. qui sait?

Bonne soirée,

Achatanne

Posté(e)

Un petit coucou rapide sur ce nouveau post de Caen pour vous encourager pour ce concours cette année