achatanne Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 merci globule.. alors comment ca va l'instit..? a+ Natacha
lauca Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Salut ! Je me joins à vous car je passe également le concours dans l'académie de Caen. C'est la deuxième fois cette année et comme tout le monde j'espère que se sera la dernière. Ayant un garçon de 3 ans, je profite des soirées pour réviser et de temps en temps je révise sur mon temps de boulot ( AE en primaire). Pour l'instant je suis en arrêt car je suis enceinte de presque six mois et je commence déjà à avoir des contractions. Malgré tout ça je reste optimiste et je continue de bosser le concours. Et vous, comment se passent les révisions ? Dans quel état d'esprit êtes vous ?
achatanne Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 bonjour lauca, et bien je te souhaite bon courage pour ta fin de grossesse.. moi, je me remets tout juste dans les révisions comme tu as vu plus haut.. je bosse à plein temps donc pas facile.. Je fais ce que je peux en tout cas.. Sinon, ca va.. je suis motivée.. et j'espere l'avoir.. et je me dis que sinon, je le repasserai sans doute.. on verra.. je ne me mets pas la pression pour autant. et toi..? avec bébé qui arrive, je suppose que ca n'est pas évident.. tu en es ou..? et le bébé, il arrive quand..? a bientot
lauca Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Le bébé est prévu pour le 14 mai mais j'avoue que j'aimerai bcp que mon gynéco accepte de me déclencher l'accouchement au mois d'avril que je puisse aller passser le concours sans me dire que je vais peut être accoucher pendant les épreuves... S'il ne veut pas, je ferai avec et il ne me restera plus qu'à croiser les doigts ! Pour ce qui est de où j'en suis , alors voilà : hist, géo et sciences j'ai fait des fiches et je suis en train de les revoir. Ca m'a pris bcp de temps de faire mes fiches mais j'arrive mieux à mémoriser ainsi Après chaque grande période en hist, géo, je regarde le doc d'application et je consulte les annales. En français, je lis les hatiers et les différents docs d'application. En maths je fais des exercices et j'alterne avec l'apprentissage des programmes et les documents d'accompagnement. Je crois franchement que l'on ne peut pas tout savoir par coeur mais que le plus important est d'être logique et de penser comme un prof des écoles. Je trouve que les différents docs d'applications et pr moi mon boulot permettent de se faire une idée de ce que l'on attend de nous. Dis moi, tu es sur Caen même ?
miss14 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Juste un petit coucou pour vous souhaiter bonne chance à toutes (ou tous)! Je ne trouve vraiment pas ça normal qu'ils repoussent les délais pour les papiers. C'est écoeurant par rapport à ceux qui arrivent avec une minute de retard à l'épreuve et qui ne sont pas admis même si ça n'a pas commencé. Enfin bon, je crois que l'organisation du concours (jurys, dispenses, dates...)restera toujours un grand mystère!
foinfoin Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Je ne trouve vraiment pas ça normal qu'ils repoussent les délais pour les papiers. C'est écoeurant par rapport à ceux qui arrivent avec une minute de retard à l'épreuve et qui ne sont pas admis même si ça n'a pas commencé. Enfin bon, je crois que l'organisation du concours (jurys, dispenses, dates...)restera toujours un grand mystère! je suis bien d'accord avec toi, pfff!! <_< <_<
achatanne Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 hello tout le monde.. et oui toujours des injustices.. pourquoi autoriser le retards des uns et pas celui des autres.. c completement illogique.. sinon, lauca, oui, je suis de caen meme.. bonjour foinfoin.. comment ca va..? achatanne
foinfoin Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 bonjour foinfoin.. comment ca va..? ça va.j'essaie de ne pas trop prendre de retard dans mes révisions.mais je suis super débourdée (pire que l'an dernier) mais comment est ce possible? j'espere que l'on se reverra à la course de 1500m cette année et que ce sera la bonne :P
achatanne Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour à tous, alors, comment allez-vous avec ce concours qui approche. Avez-vous plus d'infos concernant les inscrits, les dates des oraux... Sinon, vous etes prets ? Achatanne
vitale Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Je ne fais partie de votre académie mais en ce qui concerne le délai pour renvoi de papiers ce n'est pas toujours simple. J'ai renvoyémon dossier complet dans les temps , seulement, l'attestation pré-remplie de natation ne comprenait pas la place pour la date et ni le maitre-nageur, ni moi n'y avons pris garde. Et c'est arrivé à pleins de personnes d'Aix-en provence. Aussi, il a fallu que je demande la rectification à la piscine, auprès du maitre-nageur qui m'avait fait l'attestation cet été et que je la renvoie au rectorat. Voila pourquoi cette année avec toutes les nouvelles pièces exigées et le pb de mise en forme, il peut y avoir renvoi de pièces ; Bonne chance
Globule76 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Coucou les caennais je vous souhaite plein de courage pour ce concours 2007 et que cette année soit la bonne pour vous Bon courage
berniekang Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Merci Globule pour tes encouragements. Bon courage à toi. Bonne chance à tous ceux qui passent le concours. Berniekang
Messages recommandés