Aller au contenu

l'alphabet de Mozart


Vivie95

Messages recommandés

Après quelques petites recherches (merci la mule ;) ), j'ai trouvé une version chantée intitulée "alphabet de Mozart" :

- première partie chant et "vocalises" : dur dur pour des petiots... Perso, je ne m'y risquerais même pas <_<

- seconde partie sur l'air effectivement de "Ah vous dirais-je maman" qui se termine par

" xyz

quel bonheur

je sais l'alphabet par coeur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    9

  • calinours

    6

  • Vivie95

    4

  • Charivari

    3

les deux alphabet n'ont rien à voir :

l'un sur l'air de "a vous dirais maman" peut se terminer par : "maint'nant j'connais mon alphabet , chante avec moi la prochaine fois" (enfin c'est une version...)

pour mozart, il n'y a que les lettres mais certaines sont répétées plusieurs fois :

a.... b..... c..... (lent)

d e f g h i j q l m n o (rapide)

lllmnop

lllmnop

qrstuvwxy et z

forcément sans l'air ça ne vous dit pas grand chose.....mais je suis sûre que vous l'avez tous déjà entendu par vos mamans dans votre enfance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veins de m'enregistrer mais je ne sais pas si je peux joindre un fichier wave ... comment faut-il faire? de plus le fichier fait 1,7MO ??? c'est pas trop ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veins de m'enregistrer mais je ne sais pas si je peux joindre un fichier wave ... comment faut-il faire? de plus le fichier fait 1,7MO ??? c'est pas trop ça?

Ben si, c'est un peu beaucoup, et le wav, ce n'est pas le meilleur format.

Tu peux m'envoyer ça en perso, je vais bien trouver une petite place pour que tout le monde en profite sans pour autant encombrer le forum (mon mail est en signature)

J'ai mis un court extrait de ce que j'ai trouvé ce matin, c'est ici

(seulement un petit bout de la première partie car sans doute pas libre de droits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veins de m'enregistrer mais je ne sais pas si je peux joindre un fichier wave ... comment faut-il faire? de plus le fichier fait 1,7MO ??? c'est pas trop ça?
Beaucoup trop en effet :D

Bon j'ai pris un billet pour le concert chez Mous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, l'extrait proposé par moustache est LARGEMENT mieux que mon pauvre enregistrement a capella.... il faut savoir que même la star ac ne voudrait pas de moi comme chanteuse donc on va peut être en rester là....

En tout cas c'est bien la chanson que me chantait ma maman ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, l'extrait proposé par moustache est LARGEMENT mieux que mon pauvre enregistrement a capella.... il faut savoir que même la star ac ne voudrait pas de moi comme chanteuse donc on va peut être en rester là....

En tout cas c'est bien la chanson que me chantait ma maman ....

Zut... j'aurais mieux fait d'attendre un peu, si ça se trouve je viens, bien involontairement, de mettre un terme à une vocation naissante. Sincèrement désolé :cry:

Si tu changes d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais apprendre celle sur l'air de "Ah vous dirais-je maman" à mes élèves et je cherche une mise en page sympa pour présenter la chanson... des idées??

Pour l'instant ça donne ça... mais bon si vous aviez des idées pr rendre ça plus joli... :):wub:

chanson_alphabet_Audrey.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je souhaiterais apprendre celle sur l'air de "Ah vous dirais-je maman" à mes élèves et je cherche une mise en page sympa pour présenter la chanson... des idées??

Pour l'instant ça donne ça... mais bon si vous aviez des idées pr rendre ça plus joli... :):wub:

:D:D

J'ai un problème... je n'arrive pas à chanter l'alphabet sur cet air !!!

Je ne dois pas placer les lettres au bon endroit !!! ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun a la musique ?

Je pensais la connaitre et quand on s'est mis a chanter avec les enfants...blanc !

Et les enfants ne s'en souvenaient plus non plus, et pareil pour les collegues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...