calinours Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 (modifié) Ici : L'air original de "Ah vous dirais-je maman" (extrait) et une variation sympathique ici aussi... Plus qu'à reprendre les paroles indiquées au début du post... Toutes les variations sur l'air sont disponibles sur le cd ("Mozart, l'enfant musicien") vendu avec le numéro de décembre 2006 du magazine Youpi... Modifié 18 février 2007 par calinours
sourimimi Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 C'est bien ce que je disais... Je n'arrive pas à chanter le passage du QRS et TUV sur l'air de AH ! Vous dirais je maman ... MCD
calinours Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 C'est bien ce que je disais... Je n'arrive pas à chanter le passage du QRS et TUV sur l'air de AH ! Vous dirais je maman ... MCD Il faut commencer la phrase musicale par le O... O P Q R S T U les mots mettront un tutu...Il te reste encore une semaine pour y arriver... Fortissimo !
sourimimi Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Ah, si je n'avais pas les conseils avisés des Pavarotti en puissance MCD
cocottine Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 C'est bien ce que je disais... Je n'arrive pas à chanter le passage du QRS et TUV sur l'air de AH ! Vous dirais je maman ... MCD Il faut marquer un temps d'arrêt entre S et T. Dans le premier lien de Calinours, tu ne peux pas placer ces lettres là car la chanson s'arrête... essaie avec le deuxième lien. Sinon, essaie aussi en tapant dans tes mains, tu gardes le ryhtme donné depuis le début de la chanson et c'est bon. Petit truc aussi pour le W, il faut dire doublE vé (3 temps donc: doubl/e/vé), x, et y est sur deux temps (i / grec), z. Ca donne ça: entre deux slash ça fait un temps = une tape dans les mains: A/B/C/D/E/F/G (Ah vous dirais-je maman) H/I/J/K/LM/NO/P (Ce qui cause mon tourment) Q/R/S (de/puis que) T/U/V (j'ai vu Slyvandre) doubl/E/vé/x/i/grec/z (me regarder d'un air tendre)
calinours Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Je crois qu'on ne doit pas tout à fait chanter la même chose cocottine . J'ai enfin retrouvé un extrait du répertoire de chants Aria avec un bon enregistrement de l'alphabet de Mozart (cliquez sur découvrir l'ensemble des livrets pédagogiques et cd parus dans la fenêtre principale puis déroulez jusqu'au répertoire Aria 2000 "De temps en temps" et cliquez sur l'alphabet de Pierre Barou sur une musique de Mozart). Je vous recommande ce site, va sans dire...
Moustache Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Lien direct pour les paresseux :P : http://www.musique-culture68.asso.fr/audio/0700.mp3
calinours Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Lien direct pour les paresseux :P : http://www.musique-culture68.asso.fr/audio/0700.mp3 Me disais bien qu'il y avait un petit bruit dans les coulisses...
cocottine Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Je crois qu'on ne doit pas tout à fait chanter la même chose cocottine . Effectivement, ce n'est pas la même chanson! :P Moi je ne chante que les lettres de l'alphabet! (cf ma pièce jointe)
André Jorge Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Il y a ce petit article que j'ai écrit il y a bien longtemps sur l'alphabet scout : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...p;showarticle=9
emilieb19 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 bonjour, quelqu'un aurait il en mp3 la version de la chanson de l'alphabet qui termine par "maintenant je les connais toutes les lettres de l'alphabet"?? merci....
Messages recommandés