Aller au contenu

l'alphabet de Mozart


Vivie95

Messages recommandés

Ici : L'air original de "Ah vous dirais-je maman" (extrait) et une variation sympathique ici aussi... Plus qu'à reprendre les paroles indiquées au début du post...

Toutes les variations sur l'air sont disponibles sur le cd ("Mozart, l'enfant musicien") vendu avec le numéro de décembre 2006 du magazine Youpi...

wamtg4.jpg

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    9

  • calinours

    6

  • Vivie95

    4

  • Charivari

    3

:D:D

C'est bien ce que je disais... Je n'arrive pas à chanter le passage du QRS et TUV sur l'air de AH ! Vous dirais je maman ...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais... Je n'arrive pas à chanter le passage du QRS et TUV sur l'air de AH ! Vous dirais je maman ... MCD
Il faut commencer la phrase musicale par le O... O P Q R S T U les mots mettront un tutu...

Il te reste encore une semaine pour y arriver... Fortissimo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est bien ce que je disais... Je n'arrive pas à chanter le passage du QRS et TUV sur l'air de AH ! Vous dirais je maman ...

MCD

Il faut marquer un temps d'arrêt entre S et T. Dans le premier lien de Calinours, tu ne peux pas placer ces lettres là car la chanson s'arrête... essaie avec le deuxième lien. Sinon, essaie aussi en tapant dans tes mains, tu gardes le ryhtme donné depuis le début de la chanson et c'est bon.

Petit truc aussi pour le W, il faut dire doublE vé (3 temps donc: doubl/e/vé), x, et y est sur deux temps (i / grec), z.

Ca donne ça: entre deux slash ça fait un temps = une tape dans les mains:

A/B/C/D/E/F/G (Ah vous dirais-je maman)

H/I/J/K/LM/NO/P (Ce qui cause mon tourment)

Q/R/S (de/puis que)

T/U/V (j'ai vu Slyvandre)

doubl/E/vé/x/i/grec/z (me regarder d'un air tendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne doit pas tout à fait chanter la même chose cocottine :) . J'ai enfin retrouvé un extrait du répertoire de chants Aria avec un bon enregistrement de l'alphabet de Mozart (cliquez sur découvrir l'ensemble des livrets pédagogiques et cd parus dans la fenêtre principale puis déroulez jusqu'au répertoire Aria 2000 "De temps en temps" et cliquez sur l'alphabet de Pierre Barou sur une musique de Mozart).

Je vous recommande ce site, va sans dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne doit pas tout à fait chanter la même chose cocottine :) .

Effectivement, ce n'est pas la même chanson! :P Moi je ne chante que les lettres de l'alphabet! ;) (cf ma pièce jointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Il y a ce petit article que j'ai écrit il y a bien longtemps sur l'alphabet scout :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...p;showarticle=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

bonjour,

quelqu'un aurait il en mp3 la version de la chanson de l'alphabet qui termine par "maintenant je les connais toutes les lettres de l'alphabet"??

merci....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...