Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut, tout est dans le titre ! j'ai le hatier majeure sciences mais il n'est pas complet selon les profs alors avec quoi complétez vous?

merci

Posté(e)

j'ignorais que le Hatier ne suffisait pas! :(

Moi j'apprends le Hatier et puis vu que tu me dis que c'est pas complet je lirai peut être le bouquin du cned en complément!

Posté(e)

Je travaille uniquement sur le hachette majeur science.

Posté(e)

Personnellement je trouve le Hatier assez complet et même sur certains points un peu trop poussé. Nos prof de l'IUFM l'an dernier n'en disaient pas de mal (même s'ils ne nous poussaient pas non plus à se baser uniquement dessus sinon on ne venait plus ;) ) Aux vues des questions de l'an dernier au concours, il suffit largement.

Posté(e)

Bha pareil, j'avais l'an passé les formatrices qui ont fait le hatier, alors bien sûr elles n'allaient pas nous dire que ça ne suffisait pas, mais leur cours c'était pas plus que ce qu'il y a dedans au niveau du contenu ;)

Aurore

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en sciences mineure donc pas très représentative. Je bosse avec le Hatier mais je me suis aussi procurée le Tavernier, qui reprend les notions plus clairement je trouve ou il y a beaucoup de croquis , de schemas , de réalisation à faire en classe.

bye

Posté(e)

Moi j'aime bien le 136 confusions à éviter pour la théorie

pour la 2e partie le tavernier( le hatier je ne me suis pas encore plongée dedans)

Posté(e)

Salut

moi je préfère le FOUCHER.

L'année dernière j'ai travaillé avec le hatier mais ca ma pas réeussi...

De plus pour les majeurs sciences il y a des fiches récapitulatifs

Posté(e)
Salut

moi je préfère le FOUCHER.

L'année dernière j'ai travaillé avec le hatier mais ca ma pas réeussi...

De plus pour les majeurs sciences il y a des fiches récapitulatifs

Le Foucher et le Hatier sont deux valeurs sures ! Je te conseille en plus d'acheter les annales et corrigés de 2006 chez Hatier qui supers ! En plus tu as ttes les matières (maths, fcais, hist/geo, scien, et même les sujets d'oraux !) Je te les conseille vivement !

Courage

Posté(e)

moi j'ai le hatier, que je ne trouve pas si mal, dès fois même un peu trop complet et complexe sur certains sujets....j'ai sciences en mineure... mais je consulte aussi régulièrement les fiches de connaissances du Men cf documents d'application. Ces fiches sont à téléchargées. Je te conceille donc d'aller y jeter un oeil ;)

Posté(e)

J'ai les trois livres j'avais acheté dernièrement le foucher car je pensais qu'il y avait les annales 2006 comme c'était indiqué sur la couverture mais ils ne traitent que les sujet du groupe 4 et 5 j'était donc déçu. Il y a 3 sujets d'entraînement. Le Hachette en science complète très bien le Hatier. Ce qui est bien dans le Hatier ce sont les questions posées. Le tavernier est bien pour celles qui le préparent en majeur car il y a des cas pratiques mais attention ça parle uniquement de la biologie et de la géologie en plus il est très utile pour l'enseignant d'ailleurs je l'ai pêté à une enseignante. Je pense surtout qu'il ne faut pas séparpiller car il y a trop de choses à apprendre c'est l'erreur que j'ai fait l'année dernière pensant que mon livre d'histoire n'était pas complet ainsi que les sciences j'ai beaucoup surfé sur internet donc beaucoup de perte de temps à chercher sélectionner ensuite on a tellement de doc qu'on ne sait plus par quel bout commencer.

Bref à mon avis si on connaît par coeur le hachette on est sûr de s'en sortir. C'était le cas des personnes qui ont passé le concours l'année dernière et qui ont bien réussi. Et oui c'est du bachotage c'est ce que je trouve le plus dur pour moi.

Bon courage.

Posté(e)

Le tavernier vient également de paraitre en physique-technologie.

Il est très bien fait, et je m'appuie sur lui pour tavailler, en complèment du hatier.

Cela me convient de travailler comme ça, même si je passe les sciences en mineure.

Bon courage à vous tous. :)