delfy64 Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 J'ai le Foucher et le Hatier mais sur certains domaines, ils me semblent un peu justes (ex : fonctionnement du rein- l'excrétion..), je complète donc avec le Tavernier et les cours de bio des élèves de carrières sanitaires et sociales du lycée où je travaille. La partie "en savoir plus" des Fiches Connaissances permet aussi de nous éclairer sur les notions essentielles. Les Docs d'Application et d'Accompagnement sont indispendables pour la didactique. Quand j'ai le temps je regarde l'émission "C'est pas sorcier" très pédagogique. Tout ceci me prend du temps mais sans regret car il ne me reste plus que deux chapitres à réviser. ..Bien sûr cela ne veut pas dire que j'aurai une super note mais au moins cette préparation au concours permet d' acquérir une certaine culture G et de prendre du recul par rapport à nos apprentissages du collège et du lycée où je récitais sans forcément comprendre.. (aujourd'hui je conçois notre Histoire différemment). Chute de ma réponse : quoi qu'il en soit, ce concours me rend dingue !! :P
léti8967 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 je le trouve plutot bien fait et en complément j'utlise les manuels scolaires de collège. et lycées.
Tryskell56 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 (modifié) J'apprends également sur le Hatier mais je me sers du Hachette. J'ai aussi un livre où il y a toutes les questions (et les réponses) du concours 2006. Plus les cours du prof. Modifié 20 février 2007 par Tryskell56
Messages recommandés