Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je susi en remplacement pour 3 semaines dans un CE2/CM1 dans un internat. Ce sont des gosses très très dur qui passent leur journée à se taper dessus et à s'insulter et évudemment qui ne travaille pas, disons qu'ils ont 1/2 h dans la journée où ils sont productifs <_<

Avez-vous des conseils à mes donner, des astuces ??

Car j'ai fait ma première journée et aujourd'hui je n'y vais pas car je suis aphone !! <_< Je vais prendre un traitement de choc pour pouvoir les affronter ! Je veux essayer de leur apprendre qqch pendant ces trois semaines !!! :P

Posté(e)

En as-tu parlé avec les autres enseignants et le/le directeur/trice? Qu'en pensent-ils?

Ça te donnerait certainement des pistes sur l'origine des problèmes et de trouver une piste pour y pallier ou les contourner, non? :idontno:

Posté(e)

Alors je dirai qu'il peut y avoir 2 solutions en fonction de la classe :

- ou être très "dure" et ne rien passer

- ou mettre en place un super projet motivant pour eux avec contrat

A voir en fonction de la classe quitte à combiner les 2

Posté(e)

Sais tu déjà ce qu'avait mis en place la personne que tu remplaces?

Je dirais aussi travail par contrats autour d'un projet, et ne rien laisser passer au niveau discipline. Y-a-t-il une échelle de sanctions de prévue dans cette structure?

Posté(e)

En fait toutes les classes sont pareilles, et la mienne n'est pas la pire ! <_<

Etre très dure, ben j'essaie de l'être ;) , je ne laisse pas passer grand chose, ils ont un système de bonus malus avec la titulaire donc je poursuis mais bon ça a pas l'air de leur faire grand chose d'être puni ! :ninja:

Franchement les autres instits ont l'air un peu blasés, Pour ce qui est d'un projet sympa je n'aurai pas le temps car sur les 6 h avec eux il y a 5 h de discipline <_<

Non franchement c'est dur !!

Posté(e)

Pas d'astuces ou d'idées ??? :(

Posté(e)
Pas d'astuces ou d'idées ??? :(

Ben nous on a un système de points rouges. 5 points rouges = 1 h de retenue.. mais comme en primaire il n'y a pas de retenue :idontno: