marjojo Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour je susi en remplacement pour 3 semaines dans un CE2/CM1 dans un internat. Ce sont des gosses très très dur qui passent leur journée à se taper dessus et à s'insulter et évudemment qui ne travaille pas, disons qu'ils ont 1/2 h dans la journée où ils sont productifs <_< Avez-vous des conseils à mes donner, des astuces ?? Car j'ai fait ma première journée et aujourd'hui je n'y vais pas car je suis aphone !! <_< Je vais prendre un traitement de choc pour pouvoir les affronter ! Je veux essayer de leur apprendre qqch pendant ces trois semaines !!! :P
Héloïse44 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 En as-tu parlé avec les autres enseignants et le/le directeur/trice? Qu'en pensent-ils? Ça te donnerait certainement des pistes sur l'origine des problèmes et de trouver une piste pour y pallier ou les contourner, non?
mamiebrossard Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Alors je dirai qu'il peut y avoir 2 solutions en fonction de la classe : - ou être très "dure" et ne rien passer - ou mettre en place un super projet motivant pour eux avec contrat A voir en fonction de la classe quitte à combiner les 2
Ariane Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Sais tu déjà ce qu'avait mis en place la personne que tu remplaces? Je dirais aussi travail par contrats autour d'un projet, et ne rien laisser passer au niveau discipline. Y-a-t-il une échelle de sanctions de prévue dans cette structure?
marjojo Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 En fait toutes les classes sont pareilles, et la mienne n'est pas la pire ! <_< Etre très dure, ben j'essaie de l'être , je ne laisse pas passer grand chose, ils ont un système de bonus malus avec la titulaire donc je poursuis mais bon ça a pas l'air de leur faire grand chose d'être puni ! Franchement les autres instits ont l'air un peu blasés, Pour ce qui est d'un projet sympa je n'aurai pas le temps car sur les 6 h avec eux il y a 5 h de discipline <_< Non franchement c'est dur !!
Ariane Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Pas d'astuces ou d'idées ??? Ben nous on a un système de points rouges. 5 points rouges = 1 h de retenue.. mais comme en primaire il n'y a pas de retenue
Messages recommandés