riri Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour, je suis décharge de direction et je dois faire vocabulaire avec le CE1. J'ai pris le poste en janvier. Quel manuel me conseillez vous? En progression pour cette période, il y a famille de mots, homonymes et synonymes. Pour le moment, je fabrique des exos, et j'ai un vieux "balle aux mots" mais ca ne me convient pas trop. et vous vous bossez avec quoi?
Tahoney Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je fais un mix avec "parcours" "l'île aux mots" (qui me convient très moyennement en fait mais qui est le seul manuel que j'ai en quantité suffisante pour mes CE1) "Le français à la découverte du monde" (qui me plait de plus en plus à vrai dire) et du perso (dont les mots rares en partant de l'histoire de "la grammaire est une chanson douce") Sinon il y a ce site qui peut peut-être t'aider. http://perso.orange.fr/blsmcpce1/Vocabulairesommaire.html Mais en dehors des leçons type "homonyme" "préfixes/suffixes"... le vocabulaire doit être travaillé tout au long de la journée, et en particulier lors de la lecture.
riri Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 Je fais un mix avec "parcours" "l'île aux mots" (qui me convient très moyennement en fait mais qui est le seul manuel que j'ai en quantité suffisante pour mes CE1) "Le français à la découverte du monde" (qui me plait de plus en plus à vrai dire) et du perso (dont les mots rares en partant de l'histoire de "la grammaire est une chanson douce")Sinon il y a ce site qui peut peut-être t'aider. http://perso.orange.fr/blsmcpce1/Vocabulairesommaire.html Mais en dehors des leçons type "homonyme" "préfixes/suffixes"... le vocabulaire doit être travaillé tout au long de la journée, et en particulier lors de la lecture. Merci beaucoup. Je vais essayer de me les procurer et en attendant je vais aller voir le site.
Messages recommandés