Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

D'après la division "Examens et Concours" de l'IA de Strasbourg, il y a 2163 inscrits au concours externe. Nous voilà fixé.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

D'après la division "Examens et Concours" de l'IA de Strasbourg, il y a 2163 inscrits au concours externe. Nous voilà fixé.

C'est un peu moins que l'année dernière (2313) si le taux de présent est le même que l'année dernière, nous avons à peu près 1 chance sur 4.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Peux-tu nous dire qui t'a transmis ces chiffres ? As-tu appelé directement le rectorat ? merci

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

C'est un peu moins que l'année dernière (2313) si le taux de présent est le même que l'année dernière, nous avons à peu près 1 chance sur 4.

Merci pour l'info, mais comme je suis en retard dans mes révisions je n'ai pas beaucoup d'espoir. Mais peut être que cette année je tomberai sur des trucs que je maitrise :)

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Peux-tu nous dire qui t'a transmis ces chiffres ? As-tu appelé directement le rectorat ? merci

J'ai téléphoné à l'Inspection Académique (service Examens et Concours) et j'ai demandé si l'info était déjà disponible. Voilà comment j'ai eu ce chiffre

Posté(e)
Merci pour l'info, mais comme je suis en retard dans mes révisions je n'ai pas beaucoup d'espoir. Mais peut être que cette année je tomberai sur des trucs que je maitrise :)

Même si tu es en retard dans tes révisions, il faut y croire quand même et garder espoir. On ne sait jamais... Ce concours va bien nous sourire un jour (j'en suis à ma 4e tentative et j'espère toujours)

Posté(e)

merci pour cette info!moi j'en suis à ma 5ème tentative et j' y crois plus que tout!!!

c'est un peu moins que l'année dernière et il y avait près de 40% d'absents! :)

Posté(e)

Beaucoup de gens n'ont pas pu s'inscrire car ils n'ont pas eu la possibilité d'avoir l'afps ou le certificat pour la piscine à temps...

Posté(e)

comment ca se passe alors?ils vérifient les dossiers (afps,cetificat...)acant d'envoyer les convovations et ceux qui n'ont pas tous les documents ou que les certificats ne sont pas correctement datés ils leur disent quand?ou ca ne se passe pas du tout comme ca?

Posté(e)

Euh je ne sais pas du tout . :huh:

Mais par rapport à ce que j'ai dit, beaucoup de gens n'ont juste pas osé s'inscrire sachant qu'ils n'avaient pas encore passé l'afps avant la date limite (je crois que c'était le 14 novembre si je me souviens bien).

Par contre j'aimerai savoir si on reçoit une lettre pour dire que notre dossier est bien accepté...

Posté(e)

[quote name='kalista' date='01/02/2007, 21:45' post='1915275'

Par contre j'aimerai savoir si on reçoit une lettre pour dire que notre dossier est bien accepté...

Je ne pense pas, il vaut mieux appeler si tu veux en être sûre.

Posté(e)
Euh je ne sais pas du tout . :huh:

Mais par rapport à ce que j'ai dit, beaucoup de gens n'ont juste pas osé s'inscrire sachant qu'ils n'avaient pas encore passé l'afps avant la date limite (je crois que c'était le 14 novembre si je me souviens bien).

On ne reçoit pas de lettre pour le dossier, par contre tu auras ta convocation et lors du premier oral, on te signale les pièces manquantes. Pour ma part je connais des personnes inscriptes sans avoir l'afps. Elles tentent le concours en ayant passé l'afps en décembre.

Courage à tous.