ketb Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Voilà, je vous expose le petit problème qui se pose dans ma classe de GS-CP. J'ai distribué le matériel nécessaire en début d'année ( stylos,gomme, crayon) et tout ce qui est ciseaux, crayons de couleurs, feutres, règles, taille crayons sont en libre service dans la classe. Le petit soucis, c'est qu'en 2 mois, il ne reste plus que 2/3 de tout le matériel collectif et crayons, stylos, gommes disparaissent aussi. Je n'ai pas le budget pour remplacer, (je ne donne pas de liste aux parents en début d'année et les enfants sont sans rien, et ne remplacent pas ce qui est perdu). Comment puis je faire , à ce rythme en janvier il n'y a plus rien. Donc difficile de travailler correctement. Déjà là, ils sont toujours à la recherche d'un stylo, d'un crayon... Comment faite vous dans vos classe pour le matériel? Merci d'avance
Steffie Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Moi, l'année dernière, j'ai eu le même problème avec des CE2... alors pour les vacances de Noël, j'ai fait ma liste aux parents... Je te joins le modèle! fournitures.doc
mamiebrossard Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 dans ma liste de responsabilite il y a un respeonsable du materiel et crois moi, il faiit vraiment tres attention ! je dois dire pour l'instant que rien n'a disparu a partt une regle et 2 crayons de papier alors ca fait peu !
Lyo Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 l'année dernière, je faisais comme mamie. Il y avait un responsable voir deux du matériel. chaque soir, ils vérifiaient que le compte y était ( ça faisait des maths en plus). J'avais installé une table avec le matériel collectif: un pot pour stylos bleus, un pour les crayon papier etcccc + une étiquette avec leur nombre. S'il manquait un stylo, on vérifiaient les trousses au cas où l'un aurait confondu ou avait pris par erreur le stylo manquant. Par ailleurs, quand on trouvait des stylos ( en dehors du mat collectif) non réclamés au bout d'un certain temps, il arrivaient ds le matériel colletif. Ca a plutot bien fonctionné. Ds une de mes classe de décharge de cette année, ma collègue a distribué a tous leur matériel et ils ont collé des étiquettes avec leur noms, apparemment pas de problemes de disparition car ils veillent soigneusement sur leur matériel. lyo
Messages recommandés