Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je voulais juste savoir si on pouvait trouver quelque part le pourcentage de candidats qui réussissent le CRPE (en particulier sur l'académie de Nice) en le présentant pour la 1ère fois.

Je sais que ça ne doit pas être trop encourageant mais c'est juste par curiosité, j'ai cherché sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Alors si quelqu'un a un lien ou même des bruits de couloir... Merci d'avance

Posté(e)

up

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais vu cette information et je pense qu'il ne faut pas s'attarder là dessus... :blush:

Posté(e)

Je confirme : c'est le genre de statistiques que l'on ne trouve pas ! Tu pourras trouver les statistiques des personnes qui ont réussi le concours en étant passé par l'IUFM (et encore ce sont les IUFM qui les réalisent !) Mais rien d'autres et pour te donner un exemple :

L'an dernier dans ma classe nous étion 34 et 32 personnes le passaient pour la premiere fois : sur ces 33 17 l'on eu ! A cté de ça, une autre section avec les meme chiffres (a un pres !) bein seulement 8 l'ont reussi !

Ne perds par ton temps sur ces questions qui nous font plus stresser qu'autre chose. COncentre toi sur tes revisions et bon courage ! :clover::clover::clover:

Posté(e)

Ok merci mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas obsédée par ces chiffres!! C'était juste par curiosité parce qu'on en a discuté à l'iufm et je me disais que si quelqu'un savait ça je trouverais surement cette personne ici :bleh: