Lila_5 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 que faire en graphisme en MS après les points, les traits horizontaux et verticaux et les ronds? c'est pour mon stage et je n'ai pas de notion à ce niveau...merci de votre aide
sourimimi Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Des exemlpes djà donnés des milliers de fois http://pedagosite.net/archives/pedago_crayon.htm MCD
calinours Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Il y a d'autres pistes chez Philippe Benier ...
cassiopée44 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 les spirales, les lignes brisées, les lignes obliques, les lignes ondulantes, les boucles... tout dépend de ce que les élèves ont vu avec la titulaire de la classe! sinon, je peux te conseiller un livre de Henriette Denat: Graphisme en Moyenne section aux éditions Nathan Pédagogie. il est assez intéressant, il te donne des exemples de séances pour débuter une notion (à adapter à tes élèves!!) mais aussi te donne des liens avec des oeuvres d'art. Bon stage en MS :)
Lila_5 Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 merci! désolée c'est vrai je n'ai pas fait de recherches j'ai besoin encore de votre aide pour une petite précision: comment l'abordez-vous? comment travaillent-ils avant de passer sur la feuille (peinture, pate à modeler???) Je ne sais pas comment l'introduire!
Messages recommandés